Faire de l'auto-stop en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut à tous !

je pense partir en Sicile en février et je voudrais savoir si on peut facilement y faire du stop...

merci !!!
gaiagaia
JA Jashood ·
salut.

a mon avis en italie c est pas facile de faire l autostop et rarement on voit quelqun le faire.

c est aussi dangereux je pense, specialment en sicilie. il y a toujours de personne avec de mauvaise intenctions. beaucoup de criminalité.

Et sourtout si tu est femme je te le conseil pas. seulement si tu est avec des amis ( hommes) tu pourrait le faire. c est dangereux pour le femmes aller toutes seules dans le sud, on voit toujours de cas a la tele de filles violè.

en tout cas c est mon opinion

ciao
AN Anàssa Globetrotter ·
Salve,

Mah...

Que ce ne soit pas répandu d'accord, ce n'est pas une pratique commune en Italie.

c est dangereux pour le femmes aller toutes seules dans le sud, on voit toujours de cas a la tele de filles violè.

Vous regardez quoi comme télé ?

Catherine
LE Lexav Globetrotter ·
on voit toujours de cas a la tele de filles violè.

😎La chaine vite, vite....

Bon restons sérieux, le monde est dangereux ou merveilleux en Italie comme ailleurs.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est dangereux ? on a libéré dutroux et fourniret et ils se sont installés en sicile ?
JA Jashood ·
ça suffit d allumer la telé
les viols c'est comme l'alcoolisme; plus on va vers le nord, plus il y en a
AN Anàssa Globetrotter ·
Ciao,

Ma quale TV ???

Je vis en Italie, regarde de temps en temps le GT de Rai1 ou Rai3, et je n'entends pas parler de viols de touristes en Sicile.

Allora, secondo me, quando si afferma questo genere di cosa, il minimo è di dare la fonte di tale notizie...

Catherine
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, J'étais en Sicile en septembre dernier, perso je n'ai vu personne faire du stop. (mais ça ne veut pas dire que ça ne se fait pas...) De mon point de vue, vu les routes (en tous cas coté est) et la conduite des siciliens (et des touristes qui se mettent à conduire pareil), j'ai du mal à imaginer une voiture s'arreter pour prendre un auto stoppeur... Mais bon, ça reste mon point de vue!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LE Lexav Globetrotter ·
c'est comme l'alcoolisme; plus on va vers le nord, plus il y en a

Ze ne peut, hips!!!🏴‍☠️ de laizer dire, Hips!!!des chozes pareilles, Hips!!!.....🏴‍☠️

@ ta zanté, hips!!!
LE Lexav Globetrotter ·
le GT de Rai1 ou Rai3

Essaye les télés poubelles, pas le service public.😛
TH Thanier ·
Je viens de passer 4 mois en sicile en camping car et je n'ai pas vu un seul auto stoppeur mais un bon conseil vu comment les siciliens conduisent il vaut mieux taper la mef autrement cela vaut le coup d'être vu les gens sont sympa et la bouffe est bonne pour les prix idem la France
jeannot
ils conduisent de telle façon qu'il y a moins de mort sur les routes siciliennes que sur les routes françaises, que ce soit rapporté au nombre d'habitants ou au nombre de vehicules en circulation, n'en déplaise auxc racistes sinon les autustoppeurs sont rares parcequ'un italien fauché reste chez lui, il ne part pas en vacances en stop quand ils ont besoin, si leur voiture est en panne ou s'ils ont raté le car ou le train, ils demandent aux automobilistes à l'arret: mi da un passaggio per...
IT Italea Regular ·
Je ne sais pas si tu es déjà partie ou pas, mais moi je compte partir mi mai, alors si tu n'y es pas allée dis moi si ça te dit de traversée la Sicile, pas seule... Le stop moi j'ai abandonné l'idée et puis vu le prix des billets de train faut pas s'en faire...

Après du bien du mal c'est partout pareil, il faut se méfier, être sur ses gardes et faire attention...mais c'est partout pareil. Des viols il y en a partout ouvrez et lisez n'importe quels journaux et vous verrez...

Il ne faut pas vivre dans la psychose, il faut juste vivre...
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée. "Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère. "N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.
MA Maloox ·
Bonjour à tous,

Je vous propose de vous donner mon avis d'auto stopper aguéri (plus de 15000km). J'ai testé en Sicile (avec ma copine), ce qui aide car un couple c'est la formule qui marche le mieux, cela rassure.

Pour l'auto stop en Sicile : Oui ça marche et même bien. D'une manière générale cela marche bien dans les îles. En revanche dans le nord de l'Italie c'est asser difficile, plus tu descends vers le sud meilleures seront tes chances.

Par contre je déconseille à une fille seule, n'importe ou dans le monde, même en France de faire du STOP. Le risque est vraiment plus élevé que pour un homme seul.

Melles si vous décidez d'en faire seules, choisissez bien les personnes, même si cela fait longtemps que vous attendez. De manière générale une fille seule n'attends pas longtemps meme dans un Pays ou cela ne marche pas. C'est bien pour cela qu'il faut vous méfier. Si vous avez le moindre doute, prétextez que finalement vous n'allez pas dans cette direction, ou autre chose, mais ne montez pas dans la voiture.

Pour ma part j'ai eu 2 petites frayeurs les deux fois je savais qu'il ne fallait pas que je monte, mais après une longue attente, j'en avais ras le bol.

C'est comme tout avec de l'expérience on sait

Similar discussions

You might also like