Faire du camping en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour a tous !

Voila, durant le moi d'août prochain je projette un petit voyage en sicile de 10 a 15 jours. Le but est de parcourir une bonne partie de l'île à l'aide des transports en commun et de nos petites guiboles. Le voyage étant donc itinérant je me suis donc posé cette question : est 'il facile de trouver des places (pour deux personnes) dans un camping sans avoir réservé préalablement ?

Ayant lut tout est n'importe quoi sur le sujet j'aimerais également savoir s'il est facile de se déplacer en transport en commun et s'ils sont onéreux ?

Voila je vous remercie par avance de vos réponses.
IN Ink ·
Niveau transports en commun, tu trouveras assez facilement pour te déplacer sur les côtes, où sont placés les grandes villes (Messine, Catane, Palerme...), par contre c'est plutôt la traversée du centre qui sera un peu galère (et là les guiboles entreront en jeu), vu que c'est super montagneux et que y'a nettement moins de monde qui vit par là. Sinon, pour camper, perso moi je faisais ça en sauvage, et y'a moyen, mais là c'est l'inverse, beaucoup plus facile dans les terres que sur le littoral. Sinon, si tu aimes marcher et te balader par là-bas, n'hésite pas à faire la Sardaigne à l'occas ou dans l'enchaînement, ça vaut le détour et c'est vachement plus détendu comme ambiance. Bon voyage en tout cas
FM Fmlaox ·
Merci pour cette réponse. Reste la question sur la facilité de trouver des places dans un camping sans avoir réservé.
JE Jeanguyader ·
Salut !!!

Il faut que tu saches que les mois de juillet et d'aout sont traditionnellement surchargés en Sicile ... tu risques donc d'avoir quelques problèmes pour trouver une place dans les campings. Cela dit, il y en a un paquet donc si tu ne vises pas les plus chicos ou les mieux placés ....

Pour les transports en commun, c'est pas évident de se renseigner depuis la France mais il existe de bonnes liaisons en bus et pour pas cher. Le train en revanche, c'est un peu l'horreur, visiblement ils n'ont pas eu envie de vraiment développer ce moyen de transport. 6 heures pour faire Catane Agrigente, par exemple ... alors qu'il faut moins de deux heures de bus.

En tout cas c'est vraiment une très belle ile. Bon vous allez avoir chaud, très chaud, surtout à l'intérieur. Mais c'est aussi une vision assez fantastique de voir cette ile écrasée sous la chaleur.

En tout cas bon voyage, la Sicile est un coin dont on revient toujours ému, en y ayant laissé une part de soi même en paiement de tout ce qu'on y a attrapé !

Jean
FM Fmlaox ·
Donc pour l'histoire du camping, cela risque d'être un peut difficile, mais reste réalisable ...
ME Mezanche ·
Salut,

Pour les transports en communs, les cars qui relient les villes moyennes et grandes partent habituellement à l'heure et ne sont pas trop chers.

Par contre le train est en effet à éviter : souvent en grève, ils sont régulièrement annulés ou retardés de quelques heures...

Dans la ville où j'ai vécu (Catania), les bus internes à la ville ne passent jamais à l'heure, mais, il faut être relax 😉

Bien à toi,

Méz.

Similar discussions

You might also like