Ferry pour la Sicile au départ du sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas comment aller en Sicile en voiture ( je pars du sud de la France)

Je ne vois pas d'où partent les bateaux.

J'ai trouvé une traversée Malte-Sicile ... mais encore faut-il aller à Malte en bateau !

Si quelqu'un peut me renseigner .... je vous remercie !

Bonne journée
MA Martine3434 Regular ·
J'imagine qu'un modérateur à modifier le titre de mon post .... je ne suis pas obligée de partir depuis le sud de la france ( bien que cela serait l'idéal)

Je pourrai partir depuis l'Italie !
FO Forco Veteran ·
En ferry il n' y a pas de ligne directe France-Sicile. Je te conseille de faire Marseille-Porto Torres (nord de la Sardaigne) puis de rouler jusqu' à Cagliari et reprendre un ferry italien pour la Sicile.

C' est la CMN qui opère cette liaison (via Propriano en Corse) : www.cmn.fr
MA Martine3434 Regular ·
Merci beaucoup pour ses renseignements. Je vais aller visiter le site. Aurai-tu à tout hasard une idée du temps de voyage ? traversée, heure de route etc ?

Merci encore
FO Forco Veteran ·
Sur le site c' est indiqué l' heure de départ puis d' arrivée en Sardaigne. Ensuite la route jusqu' à Cagliari est assez longue, je ne pourrais plus te donner de temps précis mais compte une petite journée. Puisque tu y es tu peux peut-etre en profiter pour visiter la Sardaigne. C' est surtout la cote Est qui est jolie. Cagliari n' est pas terrible.

J' ai retrouvé le nom de la compagnie qui relie Cagliari à Trappani ou Palerme, c' est la TIRRENIA. Voilà leur site (traduit en français) : http://www.tirrenia.it/index_fr.asp

J' espère que çà pourra t' aider.
MA Martine3434 Regular ·
Merci beaucoup je suis allée sur le 1° site. 462 euros la traversée ( 15H environ) en cabine seule avec sanitaires + voiture pour Marseille- Sardaigne.

Comme je dois aller plutôt vers Siracuse, dans le sud de la Sicile .... c'est plus proche de Malte il me semble.

Donc du coup j'essaie de voir s'il existe un Ferry Marseille-Malte, la seule fois où je suis allée à Malte c'était en avion, et ensuite un autre ferry Malte -Sicile.

Je vais aller visiter ton autre site, encore merci pour tous ces renseignements que tu as la gentillesse de me donner.
MA Martine3434 Regular ·
J'ai trouvé un site intéressant guide 2006 des ferries méditerranéens. Me manque plus qu'à trouver le lien pour Marseille-Malte.

http://www.cemar.it/dest/ferries_malte.htm

GUIDE 2006 MEDITERRANEAN FERRIES: Guide des Ferries pour l'Albanie Guide des Ferries Guide pour l'Algerie Guide des Ferries pour la Corse Guide des Ferries pour la Croatie Guide des Ferries pour l'Espagne Guide des Ferries pour la Grece Guide des Ferries pour îles Italiennes Guide des Ferries pour Malte Guide des Ferries pour le Maroc Guide des Ferries pour la Sardaigne Guide des Ferries pour la Sicile Guide des Ferries pour la Tunisie Guide des Ferries pour la Turquie Guide des Ferries pour la Yugoslavie
PA Pashmina Regular ·
Bonjour Une autre solution: Genes-Palerme en bateau. 22h de traversée avec la compagnie Grimaldi. Bon vent
MA Martine3434 Regular ·
Merci Pashmina pour ta réponse. J'avais vu cette traversée, plus une autre plus rapide depuis un autre port en Italie aussi ( me souviens plus du nom).

Finalement, je pars cette fois ci en avion + loc de voiture sur place, je n'ai que 10j ça vaut pas le coup.

En revanche, je retiens les infos pour une éventuelle prochaine fois si je reste plus longtemps en Sicile.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like