Fin d'année à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je souhaite passer la fin de l'année à Venise, quelqu'un a t il des tuyaux à me procurer....Hébergement, restos, transports, etc, etc? Merci par avance!
Papirougi
MO Monteverdi ·
Bonjour

Voyez notre site FlickR de photos d'un voyage récent en Italie... http://www.flickr.com/photos/jrthibault/collections/72157604094766693/

et surtout nos vidéoclips sur Capri, Burano, Venise etc sur la Galerie Mobileme
PA Papirougi ·
Merci beaucoup, je vais aller voir ça!
Papirougi
MO Monteverdi ·
Bonjourno

Une bande-annonce de ma compilation italienne est en ligne.

Le nouvel ajout Venise

http://gallery.me.com/jrthibault

C'est un vidéoclip de 16 minutes en préparation.

Il vous faut un lien rapide cependant!
CH Chrisith Regular ·
Bonsoir Nous avons passés les fetes de fin d'année 2007 2008à Venise ce fut un enchantement.Nous avions loué un appartement pour é couples en plein centre de la ville.Nous sommes allés de Nice jusqu'à Mestre en voiture ou nous avons laissé le véhicule dans un parking gardé.Cela nous a couté 60 euros pour la semaine.Ensuite nous avons pris le train de mestre à Venise 14 de trajet.Nous n'avons pas quitté Venise de toute la semaine ville qui se visite à pied facilement et nous avons pris les vaporeto pour faire le grand canal et pour aller aux iles de Murano et Burano .Nous avons eu un temps extraordinaire avec du soleil tous les jours, certes il a fait froid mais c'était supportable.Nous avons fait nos courses dans un petit supermarché ou les prix étaient moins chers qu'en France puisque nous pouvions manger à l'appartement.Le midi on trouvait des petits restos près des sites a visiter avec des menus complets à partir de 12 euros. Je vous souhaite un bon séjour, nous cette année nous avons choisi Florence et la Toscane ou nous avons loué un appartement. Christian.
TI Tinousch ·
bonjour, on a séjourné à 4 dans un appartement dans le quartier Canareggio, logement loué par un particulier sur le site homelidays, référence 135049, super appartement bien situé je trouve au calme, la dame vous rejoinds à l'arret de bus et vous emmène à l'appartement à pieds ou en draghetto un petit panier de bienvenue vous attend : fruits, boissons, super sympa sinon si vous arrivez en avion, des navettes vous attendent toutes les 1/2heures, billet a acheter à l'intérieur au guichet 35euros par personne alle r et retour bon séjour, nous y retournons en mai mais malheureusement l'appartement est trop petit pour 8 adultes donc je fais des recherches pour logement bonnes fêtes
PA Papirougi ·
Bonjour, Merci beaucoup et bon séjour en Italie au printemps!
Papirougi
MA Manomaju ·
Bonsoir Nous avons passés les fetes de fin d'année 2007 2008à Venise ce fut un enchantement.Nous avions loué un appartement pour é couples en plein centre de la ville.Nous sommes allés de Nice jusqu'à Mestre en voiture ou nous avons laissé le véhicule dans un parking gardé.Cela nous a couté 60 euros pour la semaine.Ensuite nous avons pris le train de mestre à Venise 14 de trajet.Nous n'avons pas quitté Venise de toute la semaine ville qui se visite à pied facilement et nous avons pris les vaporeto pour faire le grand canal et pour aller aux iles de Murano et Burano .Nous avons eu un temps extraordinaire avec du soleil tous les jours, certes il a fait froid mais c'était supportable.Nous avons fait nos courses dans un petit supermarché ou les prix étaient moins chers qu'en France puisque nous pouvions manger à l'appartement.Le midi on trouvait des petits restos près des sites a visiter avec des menus complets à partir de 12 euros. Je vous souhaite un bon séjour, nous cette année nous avons choisi Florence et la Toscane ou nous avons loué un appartement. Christian.

bonsoir, Je dois passer les fêtes de fin d'année à Venise ( Mestre plus exactement) du 29 au 2 janv 2009 je voulais savoir si vous aviez des idées ou des adresses sympa pour manger, sortir, visiter ... nous sommes en couple et nous ne connaissons pas du tout le coin ! merci de vos reponses !!
CH Chrisith Regular ·
Bonjour Mamaju, A venise vous vous laisserez emportés par la particularité de cette ville tout se passe autour des canaux et de petites ruelles typiques .Profitez des gondoles pour traverser ces canaux.Prenez le vaporetto pour faire le grand canal et voir défiler les magifiques maisons et palais qui ont les pieds dans l'eau.Prenez ce meme vaporetto pour aller aux iles Burano Murano et Torcelli véritables enchantements.Dans Venise suivez la foule qui vous guidera vers les sites à visiter et à ne pas manquer, surtout la place st Marc le pont Rialto .Pour les restaurants pas de soucis vous en trouverez partout dans le centre ville autour des sites que je vous ai signalé ainsi que dans les iles.Nous sommes allés chaque fois à des restos différents et toujours satisfait.Il y en a pour toutes les boursesIl me reste à vous souhaiter de passer de bonnes fetes et d'avoir le merveilleux beau temps que nous avons eu l'an passé. Christian.
MA Manomaju ·
Grand merci Christian pour toutes ces informations 😉 Je pense donc que pour le nouvel an ca sera animé dans le centre ville ??😎 Sinon combien ca coute un voyage en gondole ? Et le vaporetto c'est quoi au juste ?? Désolé pour ces petites questions 😊
CH Chrisith Regular ·
Bonjour Mamajuju, point important munissez vous d'un plan de Venise, vous en trouverez à l'office du tourisme dans la gare de venise cela vous servira pour toutes vos sorties, sinon vous pouvez en acheter un dans les differents kiosques à journaux et magasin de souvenirs. Le vaporetto c'est un bateau qui remplace les bus et qui vous emmène à l'arret que vous désirez il est assez cher comptez environ 14 E par personne pour toute la journée, mais indispensable à faire une fois pour circuler dans Venise sur le grand canal et à voir une vue unique sur les principaux sites de la ville.Un tour de gondole en amoureux coute 80 Euros par personne mais on peut marchander.Nous ne l'avons pas fait mais vous avez la possibilité de faire des traversées de canaux pour un E en gondole cela a pour mérite de raccourcir les trajets pour aller au centre de venise.Autre chose importante la plus part des restaurants sont fermés le soir du jour de l'an prenez vos précautions avant. Bon séjour . Christian.
MA Manomaju ·
Merci pour ces precisions Christian !!! A nous de bien profitez du voyage maintenant on postera des photos en revenant 😉
CH Chrisith Regular ·
OK vous avez de quoi faire pour les photos. Noubliez pas il n'y a pas de voitures à Venise, on se balade, en gondole ou vaporetto et surtout à pied . Christian.

Similar discussions

You might also like