Location de voiture à Rome, remise à Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BP
Nous comptons, ma famille et moi, effectuer un voyage l'été prochain qui comprendrait un séjour de 3 semaines en Italie et 10 jours en Provence.

Idéalement, nous prendrions un vol aller Montréal-Rome et un vol retour Nice-Montréal.

J'aimerais louer une voiture à mon arrivée à Rome et la remettre à Nice lors de notre retour mais compte-tenu des frais exhorbitants de la part des locateurs pour ce genre de location avec abandon🤪, je cherche d'autre solutions...

Compte-tenu que nous voyageons à cinq😛,

Avez-vous des suggestions ?
KI Kik59 Regular ·
Ryanair (low cost) effectue des vols Rome Marseille donc tu peux louer à Rome, remise de la voiture à l'aeroport et ensuite louer une autre voiture à Marseille. En réservant le billet d'avion à l'avance, ça doit pouvoir revenir pour pas cher du tout (il faut surveiller les dates de mise en vente des billets). Sinon Trenitalia / SNCF pour aller de Rome à Nice en train (idem, reserver les billets à l'avance, 2 ou 3 mois avant le voyage, à vérifier)

Bonne préparation.
Yannick
BP Bpfam ·
Merci Yannick mais j'ai omis de préciser que, bien que j'arrive à Rome, je ne compte pas y rester tout mon séjour. 1 semaine à Rome, 1 semaine en Toscane et la troisième semaine, nous comptons longer l'Adriatique vers Venise et revenir sur Milan...
KI Kik59 Regular ·
Là ça devient plus compliqué. Il y a toujours moyen de faire Milan - Nice en train ou bien Gènes - Nice, mais je ne sais pas ce que ça donne en terme de prix. Ca devrait quand même revenir moins cher que les frais d'abandon... à vérifier...
Yannick
EM Emmanuel902 ·
je te propose de voir avec ooloc, ils ont des prix interessants, accordent des réductions, service de qualité,
emll
ZA Zazoue31 ·
Bonjour à toi!

Peut être que vous avez déjà trouvé la solution, mais je prend une chance! J'ai voulu faire la même chose en septembre dernier mais en partant de nice... Le prix était vraiment trop élevé. Nous avons donc pris le train de Nice a Gênes pour 25 Euro, si je me souviens bien. Vérfiez sur le site de la SNCF pour le prix.

Bon voyage!
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

il est toujours très cher de laisser une voiture dans un autre pays!!

La seule solution: laisser la voiture dans le pays là où l'on peut rejoindre l'autre pays facilement, soit par train soit par avion!!!

Autre solution: le laisser proche de la frontière (Vintimille coté Italie) traverser à pied pour un des conducteurs, louer une voiture et venir prendre tout le monde de l'autre coté!!

PS pour notre ami canadien, VINTIMILLE est la ville frontière entre la France et l'Italie sur la cote méditerrannée, y passe autoroute et train, mais je ne sais s'il y a un loueur de chaque coté de la frontière!
JP

Similar discussions

You might also like