Garer sa voiture à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour

si nous decidons de dormir une nuit a venise au coeur meme de venise pres de la place st marc par exemple, que pouvons nous faire de notre vehicule ?

y a t-il des parkings dans venise ? (je pose la question, car avec tous les canaux et les petits ponts, venise doit surement etre en partie inacessible aux voitures non ?)

merci
SI Simba Globetrotter ·
Salut, 🙂

Il y a le parking Municipal et le Garage San Marco (en périphérie). Le prix du stationnement est calculé en fonction de la cylindrée du véhicule et dans l'un des deux ... les clés sont à laisser à l'intérieur du véhicule (Si si! c'est pas de la blague 😏 Cfr réglement communal - Prévention incendie)

De là prise du célèbre vaporetto.

Bon voyage.
SM Smouchy Veteran ·
j'ajouterai a l'info de simba: attention les prix sont aussi par tranches de 24h......un sejour de 24h et 15min vous reviendra au meme prix que 48h de parking 😉 (histoire vecue!)
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ok merci pour vos reponses

je viens egalement de voir que l'un des hotels que je vise possede un parking...

reste a savoir maintenant si je vais y dormir

merci
TO Torrens1988 Veteran ·
pour info en aout 2003 j ai paye 20 euros pour mon 4x4 de 7 h du matin jusqu au soir vers 19 h / 20 h
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
CL Claudie74 Regular ·
Il y a 3 ou 4 ans, on est partis avec la tente dans la voiture et en arrivant, on s'est arrêtés sur le premier parking à la sortie de l'autoroute où il y avait un panneau "infos hotels : on n'a pas eu le temps de mettre le pied à terre qu'un"rabatteur en vespa nous faisait de la pub pour son hotel avant Venise (Margeria ou quelque chose comme çà) avec parking gratuit fermé dans l'hôtel et les bus à 2 minutes à pied (avec le ticket de la journée on avait tous les transports inclus et on a bien apprécié de ne pas avoir le souci de la bagnole pendant 4 jours (bon c'était pas un hôtel avec la clim et tout mais calme et correct bonne visite
chacha
merci a tous 🙂
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, L'an passé, je n'ai rien payé pour garer ma voiture durant 48 heures en allant à Punta Sabbioni du côté de Lido. Tu peux garer ta voiture dans un parking surveillé à 8 euros par jour. Un vaporetto nous traversait à Venise en 40 minutes pour 7, 5 euros. http://voyageforum.com/v.f?post=198042#198042
Amicalement, Robert Saucier
LE Lexav Globetrotter ·
Autre alternative, se garer à San dona Di Piave 15 km au NE de Venise sur la SS14, Parking gratuit et liaison rapide vers la gare de Venise.Moins cher que le parking à Venise. @+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
finalement, j'attends une reponse de mon hotel qui a un parking...
LU Ludomero Veteran ·
Si il s’agit de loger au cœur même de Venise il ne faut pas compter sur un éventuel parking d’hôtel, Venise même est interdite aux voitures qui effectivement ne pourraient pas y circuler du fait de la configuration particulière de cette ville.

Votre hôtel avec parking n’est donc pas dans Venise même comme vous sembliez le souhaiter dans votre premier message.

Les hôtels dans Venise sont souvent très chers mais si votre budget peut vous le permettre ce surcroît de dépense (modéré par l’économie faite en vaporetto) vous permettra de découvrir Venise d’avant ou d’après l’envahissement touristique, vous permettra de jouir de Venise le matin et surtout de Venise la nuit, la nuit où on peut aimer se perdre dans ce dédale de ponts, canaux, ruelles, … se perdre dans une ville silencieuse. Venise la nuit est vraiment une belle expérience.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
mon hotel est DANS VENISE et possède un parking

je posais surtout la question car je ne savais pas encore si j'allais y loger...

voila, merci pour vos reponses
SA Sandie100 Regular ·
tout simplement impossible!!! Sandie
SA Sandie100 Regular ·
Ou alors le parking / garage est sur la côte ? Sandie
bah ecoutes le Sofitel Venezia semble avoir un parking privé couvert...

bref quoiqu'il en soit, on va pas polemiquer, le sujet a deja recueilli pas mal de reponses

merci beaucoup

tout simplement impossible!!! Sandie
RE Revil Veteran ·
Bien sûr impossible, mais l'hôtel a des places réservées dans le parking municipal, puis vous prendrez le bateau, pas sorcier.

bon séjour

Revil
RS Rsaucier Veteran ·
mon hotel est DANS VENISE et possède un parking

je posais surtout la question car je ne savais pas encore si j'allais y loger...

voila, merci pour vos reponses

Bonjour, Ça nous a fait plaisir de prendre du temps pour te répondre même si c'était inutile...
Amicalement, Robert Saucier
tu devrais sans doute t'abstenir d'etre condescendant et apprendre a lire le topic en entier surtout quand on voit que je remercie systematiquement les gens pour leurs infos
SA Sandie100 Regular ·
Tu as raison en tout cas n'hésitez pas à rester au moins une nuit à Venise même, on profite de la ville de façon differente.

Bon voyage.
merci !

toi aussi bonnes vacances

Similar discussions

You might also like