Où goûter à une très bonne pizza à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour a tous c'est ma premiere dans cette rubrique, voila ma question qui pourrait m'indiquer une tres bonne pizzeria a rome , allant dans cette ville au printemps prochain, j'aimerais gouter a une tres bonne pizza' merci d'avance pour vos reponses😉
CA Calista25 ·
J'en connais une qui est bonne et a le mérite d'être passée à la télé dans un reportage sur Rome. Elle s'appelle PIZZARIUM, dans un local petit, pizza à manger sur le bout des doigts. Elle se situe :

00136 Roma (RM) 43, VIA DELLA MELORIA

Bon app!

Alex
ALEX
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la pizza n'est pas une spécialité Romaine, mais il y en a tellement que le mieux est de demander a une personne habitant le quartier de ton hotel, il y en aura toujours une bonne.
DI Difi Regular ·
Adresse recommandée par le Routard et testée plusieurs fois "Pizzeria Navona Notte" comme son nom l'indique près de la piazza Navone, dans une ruelle animée, files à prévoir !! Réservation possible. Uniquement le soir (à vérifier). Bon appétit !!

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
manger une pizza à rome , si c'est pour raison financière ok ; mais si on cherche à manger bon et local , on a tout faux en mangeant des pizza , qui est d'ailleurs le seul plat italien qu'on fait correctement en france , souvent meilleur qu'en italie au moins en provence
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Il est difficile de dire à une Italienne (comme l'a fait Georgio 13) que la pizza est mieux faite en Provence! 😄 Mais j'abonde dans le sens de sa pensée à savoir que ce ne sont pas tous les italiens qui font une bonne pizza et que ce n'est pas toutes les pizzaria qui sont opérées par des italiens, que ce soit en Europe ou chez nous en Amérique du Nord. Il y a maintenant beaucoup de chinois, grecs ou autres nationalités qui ont pignon sur rue et savent très bien la faire ou pas du tout.

Alors il faut prendre de bonnes référence comme vous le faites....ou essayer tout simplement! Par contre, comme Rome est très grand, il serait peut-être utile de préciser le secteur où vous serez pour être certaine d'obtenir des recommandations.

Bonne chance et Bon appétit!
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
CU Cutiepie Regular ·
lyda

je suis allée au : Dar poeta

endroit qui a un beau cachet
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la pizza était inconnue au nord de naples avant la guerre ;c'est donc un plat qui n'a rien de typiquement italien au nord de naples ; l'italie est d'ailleurs le pays occidental où on en mange le moins ( chiffres de la très sérieuse tribune ); je maintiens que les meilleures pizza se mangent en provence , tous les italiens que j'emmène manger une pizza à marseille me le confirment

Similar discussions

You might also like