Que choisir: Rome versus Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Alors voila

Que choisir: Rome vs Londres ?

Pour fin avril je m'interroge sur cces deux destinations ? Quel est le mieux ? Le quel vous preferez ? Le quel est le moins cher ? Le quel a le plus de chose a voir ? Le quel est le plus interressant niveau monument, gastronomie ? Ou le climat est il le mieux

Dite moi TOUT !! 😛
Célibic ·
Bonjour, pour avoir séjourner plusieurs fois dans ces deux villes, je dirai ça dépend de se que vous cherchez, j'ai quand même une petit préférence pour Rome (architecture et histoire, gastronomie, météo...) Quant au budget ces deux villes sont très chères mais il est plus facile de se loger et de manger pour moins cher à Rome qu'à Londres... Voilà, je ne sais pas si je vous ai fait beaucoup progresser dans votre réflexion... Bonne visite.
AZ Az06 Regular ·
J'ai fais Londres en Septembre, là je vais faire Rome en Février.

Londres, c'est si tu aimes le shopping, les pubs, le style anglais, les avenues blindés de monde le Samedi aprem, le modernisme de certains quartiers, des parcs immenses pour être dépaysé, une balase sur la Tamise en bateau, un tour de grande roue, aller où tu veux en Metro (bien plus de lignes qu'à Rome), si tu aimes faire la fête, des musées contemporains (Tate Modern, Tussaud etc), te perdre dans la ville et découvrir de nouveaux quartiers, de nouvelles cultures (quartier chinois, punk, gay etc).

Honnetement je suis allé deux fois à Londres en 3 ans, j'ai vraiment adoré cette ville, j'y retournerai sans doute cet été un week-end.

Par contre niveau budget Londres est très cher pour le logement, pour la bouffe si tu vas en pub ou en fast food c'est moins cher qu'en France, autrement les bons restos te coutent un bras. ;)

Tout dépend de ce que tu recherches, les 2 sont à voir.
NE Newyork100 Regular ·
Merci beaucoup !!!
HA Hartnett Regular ·
Que choisir: Rome vs Londres ?

Quel est le mieux ? Le quel vous preferez ? Le quel est le moins cher ? Le quel a le plus de chose a voir ? Le quel est le plus interressant niveau monument, gastronomie ? Ou le climat est il le mieux

Niveau climat, Rome est beaucoup mieux il n'y a pas de doutes, il fait plus chaud et les Romains voient plus le soleil que les Londoniens. Niveau prix, Rome est un peu moins cher pour les logements, après pour la nourriture, c moins cher à Londres pour la nourriture fast-food ou les supermarchés, le reste je ne connais pas trop. Niveau intérêt, j'ai envi de dire comme tous mes camarades "ça dépend de ce que vous aimez"... Londres est une belle ville avec de fabuleux musées gratuits, une architecture très spéciale et des monuments célèbres... en plus, il y a les pubs, les taxis, les bus, le shopping, les parcs très agréables et les Anglais beaucoup plus courtois et polis que les Latins! Rome est une ville beaucoup plus historique. Les quartiers sont tipiques, les monuments splendides. Londres est une ville plus moderne et ouverte mais Rome est beaucoup plus charmante et historiquement c le top avec Forums, architecture baroque... le shopping est pas terrible à Rome et évidemment pour la nourriture c mieux qu'à Londres parce qu'il y a des glaces, des pizzas, des endroits plus tipiques...

A choisir je dirais...

Rien finalement, les deux m'ont beaucoup plus à leur manièreeeeeee
FR Fragen Veteran ·
Vous parlez de la fin avril pour votre voyage. Il faudra prendre en compte le mariage du prince William le 29 avril, ce qui veut dire beaucoup de monde......😉
Francine
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, En avril je choisirais Rome pour : la météo, la gastronomie et le coût de la vie. Pour ce qui est des choses à voir, elles ont toutes les 2 de quoi faire dans des styles différents. A mon goût, ces 2 villes font partie des capitales qu'on peut visiter plusieurs fois sans se lasser.
TH Threedea Regular ·
Pour moi, y'a pas photo: ROME pour tous les critères pré-cités: coût, climat, architecture, histoire, dolce vita, gastronomie, dépaysement. 🙂 Mais si vous avez autour de 20 ans et que vous aimez la fiesta, le punk-rock, la bière, les burgers à toutes heures et le rythme trépidant des villes occidentales alors choisissez Londres sans hésitation.😉
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
fait le à pile ou face et l'année prochaine tu feras l'autre une remarque sur les interventions : ceux qui penchent pour londres n'évoquent que le contemporain et les romanistes n'évoquent que les vieilles pierres ; or on peut passer une semaine à londres en visitant des vieilles pierres , et une semaine à rome en faisant du shopping , la fiesta , aller dans les très nombreux parcs , à chinatown , dans des quartiers modernes (90% des romains vivent dans des quartiers construits au XXe siècle), et visiter les 3 musées d'art contemporain heureusement que la gastronomie romaine c'est autre chose que glaces et pizza , sinon je préfèrerais les restos indiens de londres
MA Marie5427 ·
bonjour et bonne année !je suis allée dans ces deux villes et effectivement le trip est totalement différent niveau budget Rome sera bien plus intéressant et au niveau climat aussi.

personnellement je trouve qu'il y a bien plus de choses à voir à rome qu'à londres, d'un point de vue historique. Se perdre une journée dans les ruines du forum, ça n'a pas de prix.

mais si c'est pour faire du shopping alors londres sera mieux.

Je voterais de mon côté pour Rome.

bon voyage
B7 B737 Globetrotter ·
Rome, fin avril, c'est la période de Pâques (qui tombe cette année le 24 avril) avec toutes les cérémonies de la semaine sainte, depuis le dimanche des Rameaux, avec le chemin de croix du Vendredi Saint, jusqu'à la bénédiction Urbi et Orbi donnée par le Pape le jour de Pâques du haut du balcon de Saint Pierre : à voir ! (Il y a beaucoup de monde à Rome à ce moment-là, évidemment).
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais que Rome donc je pourrais pas comparer. Cependant vous pouvez vous faire une idée des visites à faire à Rome à l'aide de mon carnet de voyage. J'ai détaillé mon parcours de visite, le budget consacré au voyage et j'ai mis pas mal de photos des quartiers à visiter.

http://chrissand.wifeo.com/rome.php (carnet de voyage) http://chrissand.wifeo.com/budget-voyage-a-rome.php (budget voyage) http://chrissand.wifeo.com/rome-parcours.php (résumé de mes visites)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like