Excursions à Naples, Salerne, Rhodes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour!

Je pars dimanche sur MSC Rhapsody direction : Salerne, Alexandrie, Rhodes, Le Pirée, Katakolon, Messine et Naples....

Je souhaite prendre le moins possible d'excursions par MSC, donc je suis en train de préparer les escales!

En fouillant dans le forum j'ai eu des réponses à mes questions mais j'ai besoin de vos points de vue!

Salerne et Naples, nous voulons voir : Pompéi ou Herculanum et Pozzuoli/Solfatare.... Y avez vous été, si oui, par quel moyen de transpot et quel prix?

Alexandrie : Nous ferons avec msc pour aller aux pyramides

Rhodes : Nous arrivons le soir (19h) et repartons le lendemain, est ce qu'on va nous proposer des sorties nocturnes? Est ce qu'on pourra aller en ville et rentrer à l'importe quelle heure sur le bâteau (sachant qu'on y arrive le vendredi soir, ça risque d'être animé!).

Le Pirée : Metro et acropole, (ou vos idées sont les bienvenues)

Katakolon : On prendra un taxi pour monter à olympie, sauf si la visite doit être faite avec un guide pour être interessante??Qu'en pensez vous?

Messine : Etna (moyen de locomotion???), si bien sur il arrête ses éruptions actuelles!
SO Sophie70 Regular ·
J'ai fait a peu près la meme croisière avec Costa et je vais essayer de vous aider. nous n'avons pas fait Salerne et Naples. Pour Alexandrie nous avions pris l'excursion Costa et nous sommes allés aux Pyramides de Gizeh, Le Sphinx et Saqqarah c'était magnifique et extraordinaire, mais attention aux ambulants et surtout aux appareils photos et camescopes. Pour Rhodes nous sommes allés au charmant village de Lindos (toujours avec Costa) par contre le bateau accoste aux portes de la ville et vous pourrez y allé facilement à pied. La ville est fortifiée et il y a plein de magasins c'est très joli et typique. Je pense que vous pourrez descendre facilement du bateau. Athènes : nous avons pris un taxi qui nous a permis d'aller à l'acropole et à la relève de la garde (c'est à faire c'est vraiment bien) il nous a aussi emmené au grand Stadium ca nous a pris 4/5 h. Il est tout a fait possible de prendre un taxi pour aller à Olympie et là-bas il y a de nombreux groupes et rien ne vous empeche de les suivre et d'écouter les explications des guides. Le site est vraiment très sympa et doit être encore plus beau sous le soleil. Nous avons vraiment aimé Olympie malgré la pluie. Par contre le port de Katakolon est petit il y a juste une rue commercante. A bientot et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
PO Pouicpouic48 ·
Merci beaucoup pour les renseignements! C'est très gentil!

Par contre question financier, combien vous a couté le taxi pour Athenes et Olympie?

Merci d'avance 😉
SE Sev21 Regular ·
Je n'ai jamais fait escale à Rhodes le soir mais j'ai déjà fait une escale de nuit à Porto Rico&Cuba. Je me souviens que pour Porto Rico il y avait une excursion pour visiter la ville de San Juan de nuit. A Cuba, il y avait des excursions pour assister à des spectacles...

En général, les escales de nuit permettent de montrer un aperçu d'une ville animée et de profiter différemment des escales.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
PO Pouicpouic48 ·
Merci Sev 21! On a bien l'intention de profiter de la vie nocuture de Rhodes! J'immagine que comme en plein jour, on peut aller t venir à notre guise sur le bâteau! Parce que bon, on arrive un vendredi soir, et je pense qu'on risque de chercher pour sortir festoyer avec les autochtones! 😇!!

Similar discussions

You might also like