Guide papier pour Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour quel guide pouvez vous me conseiller pour rome??

pour new york, j ai le lonely planet qui est super mais je ne sais pas si il est bien pour rome...
AN Anesofi Regular ·
Salut,

j'ai passé quelques jours à Rome en octobre dernier on avait le Lonely Planet (en anglais mais j'imagine que la version française est une simple traduction), on l'a trouvé très utile! Les lieux les plus touristiques sont bien décrits et en le lisant bien tu trouves même des lieux un peu plus insolites (par exemple une très belle vue sur St-Pierre à travers le trou de serrure d'une porte 🙂).

(pour plus d'infos sur notre séjour voir le lien dans la signature).

Bonne lecture, Anne-Sophie
http://www.alidade.eu/
MA Magne2 Globetrotter ·
en général renforce pour la clientéle européenne les pages cultures , les renseignements pratiques bar , hotels restaurant etc sont identiques à l'édition anglaise
Hasta la vista
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis partie à Rome et j'avais le guide "Voir" il est bien fait pour la visite des quartiers mais pas terrible pour chercher un hotel ou un resto.

Sinon si ca peut t'aider , jettes un coup d'oeil sur http://chrissand.wifeo.com/rome.php

C'est un itinéraire de 5 jours à Rome pour voir l'essentiel avec le détail du budget pour chaque visite.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

J'ai souvent béfinicié de regarder plus d'un guide pour mes voyages, car si l'un semble complet, l'autre nous surprend souvent avec des détails additionnels, et on emporte avec nous le format le plus pratique.

En passant, les guides "Lonely Planet" sont une marque de commerce internationale qui n'est pas traduite même sur les livres francophones, italiens ou autres...

J'aime bien aussi les guides "Voir" et "Michelin", mais pour Rome, il y a aussi: Evasion - Un grand weekend - Le Guide du Routard - Le Guide Bleu - Le Top Ten.....

Le site suivant vous aidera à choisir le guide selon votre besoin: http://www.guideshachette.com/gdv.html?c=ITA (Bons plans, découvertes, curiosités, culture, balades, essentiel, ......) Vous n'avez qu'à glisser votre curseur sur le nom du livre pour en connaître son objectif et composition.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour🙂 En passant, les guides "Lonely Planet" sont une marque de commerce internationale qui n'est pas traduite même sur les livres francophones, italiens ou autres... composition.

euh cela veut dire quoi cette phrase ? merci de la réponse
Hasta la vista
IT ItaliaMia Regular ·
...que les livres "Lonely Planet" se nomme "Lonely Planet" même dans la version française...😉
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
CH Chelly Regular ·
Je te conseille le "spiral gallimard". Il est attractif, facile à manier, en couleur avec photos.

Il est découpé en quartier, avec le temps que tu peux prévoir pour chacun. Tu y trouveras aussi des conseils d'itinéraires de promenades.

Et pour compléter les infos : le guide bleu chez Hachette qui reste surement le plus complet.

Je te conseille en plus le restau "Otello alla concordia " 81 via della croce C'est vraiment très bien
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda

Similar discussions

You might also like