Hébergement dans les Iles Eoliennes en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à toutes et tous,

Je poste aujourd'hui mon premier message, car nous pensons partir dans les îles Eolienne cet été. Le hic ? Nos congés sont en Août 😕... et la 1ère quinzaine ...🏴‍☠️ Bref, nous avons trouvé le billet d'avion / le transfert / les navettes ... Mais, nous manque le principal : le Logement !!!!! Et en cette période je ne trouve rien à moins de 500 € / semaine.

Tout d'abord, est-ce possible de trouver à moins cher, pour 2 ? Je suis sur le sujet depuis 1 semaine environ et je crois qu'aucune recherche google ne m'a échappé pour trouver LE bon plan logement...🤪

Avez-vous des adresses ? des sites web ? Evidemment Lipari serait idéale pour les visites des autres iles, mais nous pouvons loger ailleurs si le budget vaut le coup !

Merci !
FR Fradem59 ·
Bonjour ! je me permets de relancer ton post car je suis exactement dans la meme situation avec ma copine. Avez vous trouver finalement une solution ? Et pourriez vous me faire parvenir vos bons plans pour les navettes ? Nous pensons séjourner à Catane 5-6 jours pour voir tout ce qu'il y a à visiter dans le coin et puis partir pour les Iles Eoliennes ensuite. En espérant avoir une réponse ! Merci d'avance ;) Bonne soirée !
DY Dyane77 ·
bonjour, Je pars en aout avec 3 enfants en sicile et je souhaite aussi visiter les îles mais où dormir?
SC Screen ·
😉 Facile quand on a pas d'argent, c'est le camping. J'ai fais les 2 sur les îles : appartement maison pour 50 euros la nuit et camping pour 18 euros la nuit. 😉En regardant su google comme moi et le GDR vous trouverez. Vous perdez du temps en faisant des messages au lieu de chercher facilement sur le net ou guide voyage.
DY Dyane77 ·
merci,

le camping c'est pas possible, je peux pas amener tout le matos pour 5, et les hôtels sont chers à lipari, 190e pour une quadruple et avec un enfant par terre, je cherche un appart à louer mais je vais acheter le GDR
SC Screen ·
merci,

le camping c'est pas possible, je peux pas amener tout le matos pour 5, et les hôtels sont chers à lipari, 190e pour une quadruple et avec un enfant par terre, je cherche un appart à louer mais je vais acheter le GDR

😏Lipari, c'est la moins bien des îles. C'est du monde comme la place Gambetta de Bordeaux. Vaut mieux dormir à Vulcano, c'est moins chère (habiter dans des studios de pleins pieds avec cuisine pour faire des pâtes fraiches avec du poisson ou fritures, en vlà un bon programme). Surtout faite le stromboli, c'est beau et facile à organiser sur place.

😛Pour ceux qui ont un peu de temps c'est bien de coupler les Eoliennes + les îles égades. De pure merveille. Le seule truc, le bateau sa pompe bien le budget. 😏Attention à la chaleur (comme c'est jours çi à Bordeaux) et au soleil qui cogne bien

😏Autres solution, c'est possible car quand j'étais enfant ont était 5 à faire du camping dans des pays lointains avec du gros matos. A ce jour vous pouvez prendre 2 tentes decathlon qui se montent toute seule (légère, peu encombrante). 60 euros la tente et vous les abandonnez sur places toujours plus éco que la location pleine. Manger dehors ne coûte pas cher (avec la chaleur, on mange déjà moins surtout le midi)

Similar discussions

You might also like