Hébergement à/près de Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Je suis à organiser mon séjour en Italie. Pour la deuxième partie de mon voyage je veux passer plus ou moins une semaine à Florence. Par contre, j'hésite entre louer un apartement à Florence même ou bien louer un gite tout près de Florence soit 5-6 km. Je me demande ce qui est mieux puisque qu'on voyage avec un enfant de 5 ans.

ll faut prendre en note que je n'ai pas de voiture et que je vais voyager en train et/ou autobus.

Avez-vous des suggestions d'endroits agréable à visiter?!?

Merci!
CO Cosmos47 ·
Bonjour il y a quelques année je suis aller à Florence et au nord de l'italie, ...Mais trouver une chambre à Florence était très cher. Comme compremis s' est de s'éloigner de la ville pour de bien meilleur prix. Toutefois j'étais en auto ce qui est bien plus facile pour les déplacements.

Sauf que je ne me rapelle plus le nom de la ville ou nous logions mais le bed et breafeast a été trouver le jour même et par hasard avec l' aide d' un habitant sur la route qui nous a conseiller avant d, arriver à Florence, .. les gens sont aimable. Mais il faut souvent parler anglais p.c.q le francais n'est pas parler par tous. ( apprendre un peu l'italien serait très utile avec son dictionnaire de poche avec sois partout aussi, , ..)Bref, nous voyagions en bus de la chambre à Florence car le stationnement est difficile et cher, ...inconviénient les horaires à surveiller de près si vous ne voulez pas rechercher une autre chambre à Florence, ...et pas facile de toujours ce faire comprendre tout va vite, les horaires étaient très stric, et comme dans toutes grandes villes les gens sont pressés et pas toujours intéressé à expliquer. Pourquoi pas louer une voiture? Je crois que ca revient moins cher pour les déplacements et sans limites. Hors des grandes villes le stationnement est presque toujours gratuits.

Bien bon voyage!
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour!

si vous n'avez pas de voiture, vaut mieux habiter dans Florence ou sa banlieu proche d'une ligne de bus allant au centre qu'à une quinzaine de km!!

Si vous ne connaissez pas, le site de www.homelidays.com propose des locations, je l'utilise depuis quelques années et ai trouvé de bien belles choses!! Vous prenez contact directement avec le propriétaire, à vous donc de voir!!

Bon séjour à Florence!
JP
DO Doris558 ·
Merci beaucoup!! Je prends note de tous vos conseils!

J'ai déjà hâte d'être là-bas!!! :)
MI Mimia ·
Bonjour,

Tout dépendant de votre budget. C'est par hasard que j'ai trouvé une chambre proche du centre-ville de Florence, en fin d'octobre 2005, pour 90 euro la nuit. Le prix peut ête changé aujourd'hui. L'hôtel est proche de la gare. Vous pouvez prendre l'autobus à quelques pas de la porte pour aller au centre historique, ça prend à peu près 10 minutes (6 arrêts d'autobus). Le nom de l'hôtel est "La Pergola" situé au 16, Via Antonio Del Pollaiolo. Vous pouvez consulter son site www.hotel-lapergola.it. De toute façon, le centre historique de Florence est piétonnier, seulement les résidents peuvent avoir accès en auto. Si vous aimez l'art, c'est la place. Vous ne pouvez pas manquer les Galeries des Arts Académie, c'est là on peut admirer la statue en marbre de David de Michel Ange (l'original). La ligne d'attente est longue mais ça vaut la peine.

Bon voyage.
Mimia
MI Minette2 ·
Bonjour,

Voici l'adresse d'un site pour les chambres d'hôtes:

http://www.bed-and-breakfast-italie.com/cerca.cfm?keys=florence

J'espère que vous trouverez quelque chose qui vous convient.

Bonne chance
DO Doris558 ·
Merci beaucoup! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site que vous m'avez proposer!

Similar discussions

You might also like