Horaires d'ouverture et fermeture des monuments à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Je pars en weekend prolongé avec mon ami à Rome, et je rencontre pas mal de difficultés à établir un programme. En effet, il me semble avoir bien compris que le Colisée ferme assez tôt à cette période; étant donné que nous arrivons samedi à 11h20 à Fiumicino je ne pense pas que ca soit faisable dès l'après midi même. Qu'en penser vous? notre hotel est proche de la gare Termini.

Le dimanche nous visitions les musées du Vatican puisque l'entrée y est gratuite chaque dernier dimanche du mois (belle surprise!) et je pensais faire d'autres visites l'après midi: savez vous si le Colisée / Palatin/ Forum est ouvert le dimanche?

Voilà, en gros je cherche des informations sur les horaires d'ouverture des sites les plus importants à visiter, nous partons l'weekend prochain, donc du 29 janvier au 1er février.

Merci pour vos réponses!
B7 B737 Globetrotter ·
Colisée, Palatin et Forum romain sont ouverts à cette période de 8h30 à 16h30 - le même billet est valable pour les trois sites. De Termini, vous pouvez descendre vers le Colisée au métro (deux arrêts) ou vers le Forum en bus par la via Nazionale.

Un site donne les horaires pour tous les musées et sites de Rome : www.060608.it et plus particulièrement : http://www.060608.it/...li/beni-archeologici

Sauf les églises vraiment touristiques (Saint Pierre, par exemple), les autres églises intéressantes sont fermées en général à midi et ne sont plus accessibles avant 15h voire 16 ou 17 heures.
VE Vera33 ·
Merci beaucoup B737 !

Similar discussions

You might also like