Hôtel à moins de 80 euros à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je cherche une adresse d'hotel à Venise même pour moins de 80 eur la nuit. La période est fin octobre. Je sais que loger à Venise est hors de prix alors merci aux contributeurs.

😉
ER Erikavélo Veteran ·
T'es pas obligé de dormir à Venise même. A Trevise, tu trouvera facilement des chambres pour 80 euros la nuit. A l'hôtel Continental par exemple, qui se trouve à proximité de la gare d'ou des trains pour Venise SL, partent toutes les 30 mn environ.

http://www.booking.com/...ntal-treviso.fr.html

Même à 12 euro l'A/R, ça te reviendra largement moins cher que de prendre une chambre minuscule dans un hôtel miteux en plein cœur de la sérénissime.
You own a car, not the road !
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Une petite recherche sur booking ou sur Expedia s'impose... Il y a à cette période des hôtels à moins de 80€ dans le centre de Venise !

Avec Expedia j'ai trouvé un vol + hôtel 4 nuits à 500 € pour deux ! Et l'hôtel était super bien placé dans le Canaregio !

www.jjwill.net
http://jjwill-voyages.com
EX Explore24 Regular ·
Allo, Cherche sur Vénéré.com. J'ai eu en septembre une chambre pour 2 pour $68 très bien situé. l'hotel s'appelle Bernardi Semenzato Bonne chance
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir Si tu as du mal à trouver sur Venise même regardes sur Mestre ou au Lido Consultes les sites:Venere, Booking.com, Hotel.com, Expedia
LU Ludomero Veteran ·
Personnellement je ne recommanderais pas trop de loger hors de Venise. A moins d'y rester particulièrement longtemps le coût du transport ne sera pas négligeable, dans ce cas autant "l'amortir" en profitant au mieux de la ville, d'autant que s'immerger vraiment dans Venise est une expérience à part. Loger hors de la lagune c'est se retrouver le soir dans un cadre bruyant où l'automobile règne, alors qu'à Venise même des ptits chanceux pourront entendre le bruit de leur pas résonner sur les pavés faiblement éclairés. 😊
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
ER Erikavélo Veteran ·
Avec Expedia j'ai trouvé un vol + hôtel 4 nuits à 500 € pour deux !

Attention avec expédia. Un ami réceptionniste d'un hôtel qui travaille avec eux, m'a dit qu'il lui était arrivé plusieurs fois de recevoir des clients dont la réservation n'a jamais été transmise ( alors qu'ils avaient payés ).

Personnellement je ne recommanderais pas trop de loger hors de Venise. A moins d'y rester particulièrement longtemps le coût du transport ne sera pas négligeable

Un Trevise/Venise, coute 5 euros A/R en ; Mestre/Venise A/R coute 2 euros.

Compte tenu aussi que pour ceux qui voyagent avec Ryanair, il faudra déjà payer au moins 1 fois pour se rendre de l'aéroport de Trevise à Venise et en revenir.
MA Magne2 Globetrotter ·
quelques voyages avec Expedia Florence , Pise , Venise , Athénes , Cologne , Amstedam aucun souci rencontré 😉
Hasta la vista
Séléné75 Regular ·
Merci à tous les contributeurs. C'est dommage d'aller jusqu'à venise et de ne pas séjourner sur l'ile meme surtout que c'est pour 3 jours.🙁 Et c'est vrai que pour les hotels , c'est la farandole des prix malgré la basse saison d'octobre. J'ai opté pour la location d'appartement au coeur de l'ile , ce qui est rentable car nous sommes 6.

Je teste çà fin octobre!
LA Laurendeaufr Veteran ·
J'étais au Nuevo tesson en Mai dernier. C'est aux alentours de ce prix. Par contre, l'hôtel est très ordinaire..mais propre. Bon petit déjeuner(buffet à volonté) inclus dans le prix. Cet hôtel est très bien situé....à 5 minutes du palais des Doges, cathédrale St-Marc(absolument magnifique!!), pont des soupirs, etc.... Y retourner, je retournerais à cet hôtel sans problème..mais ne vous attendez pas au luxe....Est-ce votre 1er voyage en Italie??? Je vous suggère de prendre une passe illimité de Vaporetto pur votre séjour...vous pourrez vous rendre ou vous voulez(même sur l'île du Lido), çâ dépend ce que vous recherhcez....si vous avez des questions, ne vous gênez pas.Bon voyage!!
Séléné75 Regular ·
Justement je me posais la question du budget "transport sur place".

J'ai bien compris que pour l'arrivée aéroport-venise il valait mieux prendre l'alliguana. Ok mais c'est plus confus sur le pass vaporetto.

Est il nécessaire de le prendre? Ne peut on pas se ballader sur les différents quartiers de Venise à pied seulement? Je n'envisage pas des déplacements sur les autres iles, pour 3 jours je pense qu'il ya de quoi faire sur Venise meme

Votre avis, notamment sur la nécessité du pass 72 h?? merci++
Oui, il est fort possible pour vous de voyager à pied à Venise....dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avoir la passe de Vaporetto....si vous restez à Venise même.Car beaucoup d'hôtels vous sont offerts un peu à l'extérieur de Venise(beaucoup moins cher)...à ce moment là, la passe de Vaporette est fort utile, sinon, vous pouvez acheter une passe à la journée...à vous de voir les tarifs sur place(c'est quand même assez abordable)" Je ne sais pas si c'est à vous que j'ai écrit que je restais au Nuevo Tesson à Venise même....hôtel très minimum mais propre.Petite chambre avec salle de bain(douche)..petit déjeuner compris(style buffet, beaucoup de choix). Par contre, je crois qu'il était un peu plus de 80 euros, mais pas beaucoup, nous nous étions aussi fixé ce tarif, mais pour rester à Venise même, c'est assez difficile.Si vous désirez l'adresse du Nuevo Tesson, je crois que j'ai encore l'adresse e-mail.Au plaisir!(cet hôtel est très très bien situé...dans le Venise touristique)
Je viens de vérifier dans mes contacts...en effet, j'ai encore l'adresse de l'hôtel(e-mail) info@hotelalnuevoteson.com Au plaisir!
Séléné75 Regular ·
Ok vous me confirmez que pour un hotel sur l'ile meme et un programme de 3 jours qui ne sort pas de Venise, le pass n'est pas indispensable. merci je reviendrai avec un petit compte rendu en novembre en souhaitant que tout se passe pour le mieux.
Comme je vous l'ai dit, si vous voulez marcher dans les rues de Venise, c'est possible de le faire sans la passe de Vaporetto....mais vous devrez le prendre pour vous rendre à l'hôtel...évidemment,2 transports coutent moins cher que la psse. Avez-vous regarder pour le nuevo teson?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je pense que le pass est quand même bien utile, car Venise est quand même une grande ville ! Je sais que j'ai bien apprécié de prendre le vaporetto à la station de l'hôtel et de garder mes jambes pour les visites... Nous devions être à /- 2km de la place Saint-Marc... C'est bien sûr très faisable à pied... Sauf que ça fait deux km en plus dans les pattes ! on en a profité pour faire le tour de Venise avec la ligne circulaire... Ce qui nous a permis de voir par la mer des coins qu'on n'avait pas vu. Et de prendre le vaporetto pour retourner dans des coins pour dîner qui ne sont pas forcément à côté de l'hôtel. C'est un peu cher mais nous l'avons bien amorti.

Enfin bon... Chacun fait comme il l'entend

www.jjwill.net
http://jjwill-voyages.com
ER Erikavélo Veteran ·
Je trouve pas que ce soit si grand que ça. C'est surtout qu'on a vite fait de tourner en rond quand on ne connais pas.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si ça n'a pas changé, le pass est obligatoire si on veut faire le Grand Canal. Impossible de prendre 1 ticket individuel sur cette portion. Je pense que c'est pour limiter l'accès des touristes qui ne feraient que cela 😕

Au minimum un pass à la journée donc. Car le Grand Canal en vaporetto c'est indispensable et à faire de jour ET de nuit. Sur ce coup-là on amortit bien du coup. Il suffit de prévoir ses visites ce jour-là avec le vaporetto sur d'autres endroits 😎

Je suis aussi d'accord pour ne pas faire l'économie de se faire transporter de temps en temps. On marche beaucoup déjà et on se perd souvent ( pour notre + grand bien d'ailleurs 😛 ) . Venise, c'est petit mais les impasses, les ruelles inconnues sur les plans, les ponts à trouver pour traverser rallongent beaucoup les distances. Ca fait partie du charme indéniable de la ville mais ne jamais sous-estimer le temps nécessaire si on veut aller à un endroit précis.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like