Hôtel à Rome ayant le meilleur rapport emplacement/qualité/prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons mon chéri et moi à Rome du 06 au 13 mai 2012 (7 nuits). Les billets étant réservés, nous sommes mainteant à la recherche d'un hotel avec, comme pour tout le monde, le meilleur rapport emplacement/qualité/prix...! 120€/nuit semble être la moyenne pour avoir une chambre pas trop mal d'après mes premières recherches.

Est-ce que parmi vous, certains sont déjà allés dans les hotels suivants: _Mercure Piazza Bologna _Colors hotel _Hotel Seiler _B&B Hotel Rome

Et quelles sont vos impressions??!!!!

Et que pensez vous de loger dans le quartier Trastevere? on en parle beaucoup sur les forum comme étant un quartier super mais je le trouve excentré pour les visites à pied, non?

Par avance, un grand merci

Céline
GJ Gjb Regular ·
Bonjour, je n'ai testé aucun hôtel que vous citez mais nous avons passé 5 jours à Rome en juin dernier en couple et voici notre récit de voyage qui pourra peut-être vous intéresser. le mois de mai est un mois haute saison mais vous pouvez trouver quand même moins cher que 120 euros la nuit. En tout cas c'est un budget confortable qui vous permettra de trouver un logement bien placé, piazza bologna ça fait un peu loin je trouve si vous y mettez ce budget. L'appartement que nous avions loué avec petit déjeuner était top je vous le recommande et nous avions payé 90 euros la nuit au mois de juin en couple. N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos. Tout dépend où vous logez dans le trastevere mais ce n'est pas si loin que ça, il y a un tram et des bus qui vous permettront de rejoindre vos visites facilement. Une semaine à Rome quelle chance 😉 !!
Géraldine
LI LindsayTlse ·
Bonsoir,

J'ai lu votre cranet de voyage avec attention...ca donne envie!!! Vivement Mai :) Pouvez-vous m'en dire plus sur votre location, je suis intéressée! Merci Céline
GJ Gjb Regular ·
C'est un appartement duplex assez grand (40m²) en rez de chaussée donnant sur cour, très sympa. Il y en a deux autres à côté dont un habité par une française prof au lycée français. Il y a une grande pièce en bas avec une petite cuisine, et à l'étage un lit double avec une salle de bain avec douche et wc. Un grand puit de lumière au milieu rend l'appartement très agréable. Il y a la clim pour info. L'appartement est au pied du métro flaminio, à 2 min à pied de la piazzale flaminio d'où partent de nombreux bus et un tram. C'est une formule appartement + petit déjeuner ce qui m'a beaucoup plu ;) si vous voulez des photos ou plus détails vous pouvez contacter Sophie Simon, elle vous donnera toutes les infos à jour! Au plaisir, Géraldine
Géraldine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour un meilleur prix et un plus grand confort louez un appartement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LI LindsayTlse ·
Merci pour vos réponses. A "Gjb": mail envoyé à votre contact, en attente d'une réponse, merci! Effectivemment, la location d'un appart est plus avantageuse. D'ailleurs, j'ai trouvé des offres très intéressantes: sudio moderne/bien placé près du métro Cavour pour 650€ la semaine sur Abritel....ca me parait meme "peu" cher si on peut dire...que vaut ce site de résa?
FR Fragen Veteran ·
Les sites de Abritel et Homelidays sont des sites reconnus et c'est vrai que vous ferez des économies en louant un appartement.
Francine
CH Chrissand Globetrotter ·
En 2009, j'avais trouvé un hotel (Terni Ensuite) pour un prix d'environ 50e la nuit sans petit dej. Il me semble que c'était le moins cher à ce moment là. Regardez des sites de comparateur d'hotels pour vous trouver des bonnes promos.

Et pour vous aider dans la plannification de vos visites, j'ai détaillé tout mon voyage à Rome avec le budget consacré et les visites jour par jour.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
GJ Gjb Regular ·
Ces sites sont sérieux, mais cela dépend aussi du sérieux du propriétaire avec qui vous êtes mis en relation directement . Dans la plupart de cas pas de souci, avec un contact direct et des photos, généralement on arrive à se rendre compte. Se fier aux avis des précedents locataires également. Il peut y avoir des arnaques mais bon, pas à tout bout de champ non plus!! Je suis déjà passée par homelidays sans souci. 650 euros la semaine cela fait un peu plus de 90 euros par nuit, ce qui est déjà pas mal^^ et pour moi ce montant n'a rien de suspicieux si on peut dire! On peut trouver bien plus cher c'est sûr mais on a déjà ici un budget important qui permet de trouver des choses bien.
Géraldine
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai déjà loué de; rome -accomodation.net Agence très sérieuse située au centre de Rome et parlant français.

5l y a aussi ; dormirarome.com qui semble très bien, mon frère a réservé pour mai
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like