Hôtels à Naples et visites de Pompéi, Herculanum et Capri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous envisageons une escapade napolitaine mi juillet.

Qui peut nous conseiller des hotels moyenne gamme (2/3*) de bon rapport qualité/prix (autour de 60€) bien situés pour pouvoir circuler en ville à pied ? Quelques restaus ou trattorias ?

D'autre part, nous avons bien entendu prévu de visiter Pompéi, Herculanum et Capri. Avez-vous des tuyaux particuliers sur les choses particulières à ne pas manquer ? Quid du Vésuve ?

Que visiter dans la ville de Naples en elle-même ?

D'avance merci de votre contribution ....

Bon vent à tous les voyageurs !!!! 😉
Se souvenir des belles choses ....
GL Gloubiboulga Regular ·
t'as un topic sur le vesuve exactement 8 lignes en dessous de celui-ci !
JI Jinou Regular ·
salut,

j'étais vers Napoli le week end dernier. Nous sommes allés au camping (à l'ancienne), il était très bien, propre et pas trop cher (18€ la nuit) et... à 50m des ruines de Pompéi !! C'est le camping Zeus.

Les ruines sont fascinantes !! Prévois du temps, on y a passé 4h dans l'aprèm et on a du voir à peine la moitié !! Elles sont super grandes et si tu t'éloignes de l'entrée (ce que peu de monde fait au final et tant mieux !!) tu peux trouver des maisons trop bien conservées (avec encore les plafonds, les peintures, le carrelage au sol, les colonnades)...bref un réel bonheur !! Faut aussi aller tout au fond du site voir l'amphithéâtre !!

Sinon pour Napoli, on est allé y faire un tour, c'est un super belle ville mais si tu y vas en voiture, fais gaffe !! Y roulent comme dire ... de façon plutôt surprenante surtout quand t'as l'habitude de rouler tranquillou dans une petite ville !! Donc faut faire le max à pied, sinon ça fait du stress pour rien !! On a mangé dans une pizzeria, me souviens plus du nom mais c'est dans une rue perpendiculaire à la grosse route qui longe la mer, c'est une ruelle qui monte et sur la pencarte il y a écrit (en italien bien sûr) cuisine typique napolitaine !! Et là, y font des pizzas à tomber par terre mais vraiment un truc de fou (par contre t'attends pas à un super accueil mais c'est tellement bon !!).

Pour le Vésuve, lis mon précédent message !!

Voili voilou, j'espère que ça peut t'aider...
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
SI Simba Globetrotter ·
Quelques petites propositions en supp : Une petite pointe jusqu'au site de Paestum, vaut largement le détour 🙂 Sur la côte Amalfitaine ... Arrêtez vous à Ravello : Ce petit village, perché à 350m d'altitude, surplombe la grande Turquoise . (superbes les villas Rufolo et Cimbrone)Pour les mets italiens ...La région de Naples regorge de magiques suprises culinaires (à ne pas rater la très fresca mozzarella di buffalo).

Ps : pour les grands sites comme Herculanum et Pompéi (gaffe à la surenchère pour les parkings et aux faux billets!) 😉

Good Trip!
NA Nakata Veteran ·
D'accord avec Simba pour Ravello : tres agreable petit vilage, ou il fait bon siroter un petit verre de ce que vous voulez sur un cafe de la place principale.
PH Philom Regular ·
Capri mais si tu peux pousse ton bateau jusqu'à ischia, tu ne seras pas décu par la beauté de cette ile et la richesse de ses paysages diversifiés.
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
BA Bab77 Regular ·
Mon conseil si tu veux passer une nuit à Capri: l'hôtel le moins cher que j'ai trouvé est la Villa Eva (voir leur site www.villaeva.com à quelques minutes à pied d'anacapri perdu au bout de petite ruelles... surtout ne pas avoir peur de se perdre!

Le cadre est très agréable et les tarifs des bungalows abordables comparé aux autres hôtels.
Bab
LI Lili1973 Regular ·
nous allons cet été à l'hôtel le florida à agropoli à 100km je crois de naples

demi pension:592euros je crois, tapez sur internet booking.com

Similar discussions

You might also like