Italie: hôtels pas chers et possibilités de parking à Sienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
nous devons passer une seule nuit en octobre à Sienne, nous aimerions être au centre pour profiter de notre unique soirée dans le ville et nous aurons une voiture assez chargée, donc un parking ce serait mieux. merci à l'avance pour vos suggestions
MA Max101 Regular ·
Je te passe un link (il y en a beaucoup) concernant les hotel de siena (en pv). De toute façon, autour des murs, presque au centre, il y a des parkings payant où avec un peu de chance on peut trouver de la place. Il faut quand meme se rapeller que le MERCREDI c'est journée de marché à Siena, le marché étant autour des murs, just au dehors du centre, ce qui cause de problèmes de trafic et rends non disponibles (occupés par les bancs une bonne partie des places normalement reservés au parking. Ca fait du temps que je ne vais pas à Siena mais je pense que rien est changé.
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
MI Mikabu Regular ·
Te souviens-tu si le marché dure toute la journée ou seulement le matin car pas de chance c'est un mercredi qu'on arrive ! Et ces parkings ? c'est genre parcmètre donc payants que la journée ou des longue durée c'est à dire payants même la nuit ? Sont-ils surs ? ou a-t-on intérêt à vider la voiture ?
MA Max101 Regular ·
C'est compliqué pour le parking à Siena le mercredi, il vaut mieux chercher un hotel avec parking inclus. Rappelle toi que tu peux faire le tour de Siena à pieds c'est joli à voir, meme si l'hotel se trouve au dehors du centre (oui, pas à 2 km!!). Le marché c'est que au matin, jusqu'à 13/14 heures environ sauf mes erreurs mais ça fait du temps que je ne vais là (à l'époque j'étais étudiante...); après il y a le nettoyage et il faut aussi ajouter que le stadium se trouve à coté (avec son parking), donc si le mercredi il y a un match de football.... tu comprends. Coté payements, se sera bien sur changé d'après ma dernière visite; il me semble que il y avait 2 types de payements en fonction de la distance par rapport au centre. Normalement Siena c'est tranquille, comme toute ville du centre italie, mais il faut quand meme pas laisser dans la voiture des choses importantes en belle vue, comme partout!!!
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia

Similar discussions

You might also like