Itinéraire au départ de Bologne avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, A peine rentrés et frigorifiés d'un séjour à Disney, je me jette sur les promo vols et j'ai déniché un prix sympa pour les vacances d'Avril, A/R Bologne. Pouvez vous me donner votre avis sur un itinéraire de 8 jours au départ de BOLOGNE avec 2 enfants de 3 et 6 ans ? J1 Bologne- Nuit à Bologne J2 Départ pour Ravenne. nuit Ravenne ou alentours (mais pas trop loin pour sinon je vais être tenté de pousser jusqu'à San Marin mais ça ce sera pour une autre fois) J3 Départ pour Venise par la côte et le parc Régional du delta du Po: balade en bateau ? à cheval ? randonnées ?avez vous des sites à conseiller ou des suggestions. détour par le château d'este, est ce que cela en vaut le détour ? Nuit qque part un peu avant Venise j4 et 5 Venise J6 Padoue J7 retour vers Bologne par Ferrara

option 2 J1 Bologne nuit à Bologne J2 Modéne J3 LAc de garde J4 Lac de garde et départ Vérone J5 et J6: venise J7: retour Bologne par le delta du Po

Je sais qu'il y a tant de villes à voir mais je ne veux pas faire de grande distance (maxi 150 km, et pas tous les jours). au programme pour faire plaisir à tout le monde: visite de chateaux, églises , villes historiques, un peu de repos sur la plage (où aller près de venise ? près de Ravenne ?), balade nature . les enfants sont marcheurs, pas de problème à condition de faire des pauses régulières et de laisser planer un parfum d'aventure....Je privilégie Vénise à Florence pour ce 1er séjour en Italie, mais ce sera l'occasion de revenir. ce sera d'ailleurs une année "italienne" puisque nous allons en Sardaigne cet été !!! Autre question: j'ai vu sur le site que la balade en gondole est de 80 euros, j'imagine que c'est par personne. savez vous si les enfants paient plein pot aussi? les températures seront t-elles agréables début Avril ? j'ai vu entre 16° et 19° mais ce sont des moyennes. merci d'avance pour vos précieux conseils.
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Quelques commentaires à tout hasard...Bologne c'est une grande ville universitaire, vraiment idéal pour des enfants de 3-6 ans?Padoue...peut-être ennuyeux pour des enfants de 3-6 ans... Venise: Ne manquez pas Burano (photo #1) si vous avez le temps (voir mes messages publics sur Venise pour autres infos/commentaires/photos)Lac de Garde et Vérone agréable pour les enfants. Où serez-vous au Lac de Garde? Presqu'ile de Sirmione et son château (photo #2) très intéressants pour les enfants, sans compter Gardaland (parc d'amusement) au sud-est du lac.Gondoles: Voir ce site pour les coûts des gondoles: http://www.e-venise.com/...es-tarifs-venise.htmPlages près de Venise: Lido de Venise et JesoloSi vous poussez jusqu'à Ravenne, dommage de ne pas vous rendre jusqu'à la république de San Marino et Rimini ou Riccione (plages).....
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like