Itinéraire Pompei - Venise en Westfalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars au mois de septembre en Italie, je projette de faire le trajet de Pompei jusqu'à Venise en Westfalia, je prévois faire le trajet en 1 ou maximum 2 journée, est-ce que vous pouvez me conseiller un itinéraire, suis-je mieux de prendre l'autoroute et est-ce j'ai assez de temps pour le faire en 2 jours pour environ 4 à 5 heures de route à chaque journée, avez-vous un coin à me suggérer pour dormir en chemin ?

Également, je songe à dormir au camping Fusina à Venise, est-ce que vous le connaissez, est-ce bien et si le panorama est correct ou il y a des grosses usines tout autour ??? et de ce camping pour aller à Venise est-ce facile d'accès ?

Merci en avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Connais pas, mais sur leur site ils disent que Venise est facile d'accès :

"Il est très facile d'aller et de revenir de Venise: des liaisons toutes les heures avec le centre ville et viceversa. La croisière panoramique à travers la lagune dure presque 20 minutes et le débarquement se fait à Zattere, pas loin du cœur de la ville, seulement 10 minutes de la place saint Marc."
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est faisable mais il faudra rouler plus de 5h par jour, surtout pour le faire en un jour prendre la direction de Ravenna, à partir de cette ville il y a une route à 2X2 voies gratuite jusqu'à Orte ( à100 km au nord de Rome), puis autoroute jusqu'à naples Fusina n'est pas loin des zones indistrielles ( je ne sais pas si on les voit du camping); de toutes façons, la vénétie est une des régions les plus industrielles d'europe, des usines il y en a partout
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je vois que j'ai donné le trajet à l'envers donc tu fais naples-rome (un peu avant d'arriver à rome direction firenze)-orte, puis direction perugia, puis ravenna
SP Spste ·
B.S. ce son 15 mois que avec la famille avon fait un beau vojage - maison > Rome > Terni > Perugia > Florence > Boulogne > Ferrara > Padue > Venise en autoroute et non. Nous avos aussi Vw Transporter version Hannover. Je peut conseiller 2 parcours: 1 - Pompei A1 pour Rome > A3 Pescara > A14 Ancona > Boulogne > Ravenna > Venise p.p. 700 km 13 h 2 - Pompei A1 pour Rome > Florence > Boulogne > Ferrara > Padue > Venise p.p.750 km 8 h 45 € peage

A' Venise nous avons dormi: VENEZIA CAMPING VILLAGE place camper e tente 13 € par nuit, il y a aussi des boungalows - je ne sais pas le prix. C'est prés la Ville, entre le deux airports - facile à trouver est dans un Parc Naturel.

Si vous voulez je peut vous dire qu'est ce qu'il y à a voir pendant le voyage. ciao STE

p.s.: j'ai oublié l'adresse du camping >>> www.veneziavillage.it/ - pardonnez les fautes!

Similar discussions

You might also like