Avis sur itinéraire de Venise à Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ce potentiel itinéraire en Italie :

Du 9 au 12 août : Venise (Lido, Murano) Du 12 au 13 août : Bologne Du 13 au 15 août : Florence Du 15 au 17 août : Sienne (Chianti, Volterra) Du 17 au 19 août : Rome Du 19 août au 21 août : Ischia Du 21 au 22 août : Capri Du 22 au 23 août : Naples Du 23 au 24 août : Rome (départ de Rome)

Qu'en pensez-vous? Nous désirons voir les incontournables d'Italie, mais tout de même relaxer et profiter de quelques plages...

Merci à l'avance pour vos commentaires!

😎
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas de quelle façon vous allez vous déplacer mais on dirait que vous n'avez pas calculé vos temps de transport.

Florence et la Toscane, un bon 3 ou 4 jours Rome 3 jours

Vous prévoyez une journée à Naples, il serait dommage de manquer la côte amalfitaine et la visite de Pompéi et le Vésuve, qui sont à mon avis incontournable. Je laisserais tomber Ischia.
Francine
VE Verodor ·
Nous prendrons le plus souvent des trains rapides, sauf entre Sienne et Rome, que nous ferons en autobus...

Peut-être que nous troquerons Naples pour Sorrento...
MA Martin19 Veteran ·
Ça me semble chargé comme programme.

Et vous serez toujours dans les transports et dans vos valises. Dommage ne consacrer si peu de temps à Rome et Florence.

L'itinéraire est certainement réalisable, mais vous devriez songer à prendre une troisière semaine de vacances une fois de retour au Québec pour vous remettre de vos 2 semaines en Italie 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DI Dice Veteran ·
Plutôt chargé comme programme ! Vous allez voyager en train mais le matin ou de nuit ? Car à ce moment cela réduit encore le séjour dans chaque villes 3 jours à Venise me semble un peu juste surtout si vous souhaitez visiter les îles 3 jours à Florence vous ne verrez que l'essentiel pas les musées de L'académie et des Offices sinon cela me semble juste 1 journée à Capri c'est suffisant gardez l'autre pour la visite de la côte

J'ai peur qu'avec un tel programme vous ne rentriez crevé et frustré de ne pas avoir pu tout voir
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Votre itinéraire est vraiment trop chargé, si vous désirez faire les incontournables et en plus de profiter de quelques plages🤪 Je suis tout à fait de l`avis de Fragen. La Côte Amlfitaine , c`est un incontournable à faire. J`y suis allée à deux reprises en Italie pour une période de plus d`un mois, j`avais aussi loué une voiture, ce qui me permettais de m`arrêter, de visiter et de voyager sans restrictions. C`est évident que j`avais le temps , mais pour deux semaines, c`est beaucoup.
VE Verodor ·
Merci à tous pour vos réponses...

Je crois bien que ce sera donc 3 jours à Florence et un jour à Sienne...

Pour ce qui est de notre itinéraire chargé, je me questionne, mais c'est de cette manière que j'ai visité l'Espagne, la Grèce et la Californie...

À suivre!!! 😉
VE Verodor ·
Bonjour!!!

Mon itinéraire est légèrement modifier, grâce à vous et aux messages privés que je reçois... Voici donc où j'en suis rendue, au cas où ça pourrait aider certains voyageurs!!!

Du 9 au 12 août : Venise (Lido, Murano) Du 12 au 13 août : Bologne Du 13 au 16 août : Florence (je prendrai un tour pour visiter la Toscane... J'en ai trouvé un intéressant sur trip adviser) Du 16 au 19 août : Rome Du 19 août au 21 août : Ischia Du 21 au 22 août : Capri Du 22 au 23 août : Sorrento Du 23 au 24 août : Rome (départ de Rome)

N'hésitez pas à me livrer vos commentaires... Je crois qu'avec cette itinéraire, nous ajoutons 2 jours à deux villes incontournables, tout en respectant nos souhaits : visites, plages... De belles vacances!!!

😏

Similar discussions

You might also like