Où laisser la voiture à Venise et location d'appartement pour trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je me rend avec ma femme et mes deux filles (8 & 11 ans) à Venise en juillet.

Je cherche a louer un appartement pour 3 jours.

Ma question est : Où est-ce que je met ma voiture ?

Suis-je mieux de louer à l'extérieur de la ville, OÙ, et je me rend comment à Venise après ?

Ca fonctionne comment le transport à Venise ?

Merci de vos réponses.

Tannoy
FR FrankyBoy57 Regular ·
Salut,

On traverse le pont vers Venise puis on doit laisser la voiture dans un immense stationnement. Ou on traverse toujours le même pont puis on prend un travesier pour aller sur une des iles de venise le LIDO. Là il y a habituellement un stationnement fournis (à vérifier avec l'hotel)
DR Drogerjp Veteran ·
Moi je loge avec ma voiture en banlieue de Venise proche d'une gare et rejoint Venise en train: c'est moins cher et la voiture est en sécurité, mais j'y reste une semaine daonc pas de problème pour louer!!

Pour 3 jours ou 4 nuits, un hotel serait peut être plus adapté!!

Pour les locations j'utilise habituellement homelidays.com mais vous pouvez aussi chercher avec un site style google avec apartment Venetia, ou Zimmer frei Venedig ou Ferienwohnung Venedig ou toute autre formule en anglais (en franàais peu de choix à travers le monde)!!

bon voyage.
JP
FA Fatman Regular ·
Solution que nous avons adoptée sur les conseils d'une habituée (que nous remercions) : parking à la gare de Peschiera Del Garda (gratuit au sud du lac de Garde) et train pas cher jusqu'à Venise (réservation aux guichets SNCF possible, pas sur le site internet de la SNCF) L'hotel à Venise même me parait une bonne idée : marche ou vaporetto pour le transport, 3 nuits une bonne durée.
DI Dilou3 Regular ·
Bonjour,

Lors de notre passage à Venise des amis nous avaient déconseillés de se garer sur place. Nous sommes allés à Mestre tout près il y a des parkings (face à la gare) puis nous avons pris le train jusqu'à Venise (environ 1 euro il y a 2 ans)

Bon voyage

Dilou
ZO Zoilo ·
Bonjour,

Lorsque je vais à Venise, je prends le bac avec ma voiture pour aller au Lido. J'ai ainsi toujours la voiture à portée de main. La plupart des hôtels du Lido ont des parkings.... mais attention, certains trichent avec leur capacité: cette année j'ai été obligé de me garer dans la rue et pour la première fois j'ai du payer une amende pour stationnement. C'est à mon avis la meilleure solution parce qu'elle permet de rejoindre le centre en vaporetto -lignes directes ou pas-... Tous ces hôtels ne sont pas hors de prix ! Cordialement.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Vous allez vous rendre a Venise en avion depuis Montreal mais vous devez au prendre deux avion pour faire Montreal-Venise par la voie aerienne. Pour ce qui est de location de voiture a Venise je ne le sais pas il vaut mieux de ne pas conduire en Europe. De plus ma mere ne conduira jamais en Europe.
FR Fruit ·
Bonjour, je suppose que Venise n'est en fait qu'une étape de votre voyage d'où l'auto... A Venise il faut absolument laisser l'auto dans un parking. J'y suis allée en train alors je n'ai pas de vécu mais voici ce qui est indiqué dans mon guide Lonely Planet. Parkings cités: Piazzale Roma (le plus proche, ouest du centre de Venise); Ile de Tronchetto (encore plus à l'ouest); Mestre (environ 6 km N-O). Il serait intéressant de vérifier si l'aéroport n'a pas aussi ces parkings (à 12 km). Le problème en fait, c'est que c'est cher (au moins 20 euros par jour) et qu'il y a beaucoup de cas de vandalisme et de vol. Veillez à ne rien laisser d'apparent dans l'auto même la moindre petite affaire qui vous paraîtrait anodine. C'est déjà ça. Il est noté que celui de Mestre est le plus abordable. A moins que vous ne trouviez un hébergement à l'extérieur de la ville avec stationnement. Je ne sais pas si ça existe. Pour profiter au mieux de la ville et éviter de passer son temps dans le transport, il est préférabe d'y loger. C'est impressionnant de s'imprégner de l'ambiance spéciale de Venise. Pas de voiture, pas de train, pas de bus....juste des bateaux et des gondoles.....et des ponts et des ponts à enjamber!! Les déplacements se font essentiellement à pied car il y a beaucoup de choses à voir. Ensuite, il y a le vaporetto, principal mode de transport. Vous pouvez payer à l'usage unique ou acheter une carte (aux guichets des embarcadères). Allez voir sur www.venicecard.it. Cela dépendra de la quantité de fois que vous aurez besoin de l'utiliser. A la Piazzale Roma, vous avez un office de tourisme et un guichet de tickets ACTV. Prenez le temps de vous renseigner. J'avais loué à la Foresteria Valdese www.foresteriavenezia.it. J'ai adoré. Bon voyage
Sylvie
GL Glaneuse Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec Fruit.

Venise se visite à pied et avec une carte pour se situer de temps en temps. De toutes façons, les vaporettos ne circulent que sur le Grand Canal et coûtent assez cher (nous y étions en septembre 2006 et c'était 5 euros du ticket si mon souvenir est bon). Ce moyen de transport est utile surtout pour traverser d'un côté à l'autre du Grand Canal ou pour aller d'un bout à l'autre de du Canal. Aussi pour se rendre à Murano et Burano qui sont des incontournables. Nous avions acheté la Venezia card et avons eu le temps de la rentabiliser avec les trajets vaporetto et musées en 3 jours.

Nous avions laissé la voiture dans un garage surveillé à Vérone (entre 12 et 5 euros/jour) et avions pris le train qui nous mène directement à la Gare Santa Lucia dans Venise. En débarquant, on est en face d'un embarcadère de vaporettos et il y a un office de tourisme dans la gare. Des amis ont déjà laissé leur voiture à Padoue, et c'est aussi facile. Évidemment. la voiture occasionne des dépenses presque frustrantes (location et garage parce qu'on ne l'utilise pas à Venise) mais c'est incontournable.

Pour une location d'appartement, nous avions fait affaire avec Italie Loc appart et avions un studio dans un rue longeant un petit canal assez calme. Il y passait quelques 10 gondoles chaque soir avec des gondoliers qui chantaient la sérénade à leurs passagers.

Nous avons aussi habité un appartement de la même agence à l'Arsenale. Ça peut paraître loin de la Place Saint-Marc, mais ça se fait très bien à pied en longeant le Grand Canal. Environ 10-15 minutes.

Venise vaut la peine qu'on y passe au moins 3 à 4 jours pour vraiment apprécier plus que la Place Saint Marc...

Bon voyage
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
TA Tannoy Regular ·
Bonjour, Effectivement Venise n'est qu'une étape. Nous logerons près de Marseille durant l'été avec une voiture à disposition. Nous ferons une escapade de plus ou moins deux semaines. Nous nous rendrons tout d'abord à Genève (1-2 jrs), ensuite cela sera Venise (couché 3 jrs) puis après cela sera la Toscane dans un petit bourg près de Florence (1 semaine) ensuite retour à Marseille. Nous avons déja réservé un appartement pour la Toscane, reste maintenant à trouver pour Venise. Nous voyageons à petit budget, puisque nous passons tout l'été en Europe. Notre appartement en Toscane nous coûte 550Euros ($800 CAD). J'en suis maintenant a regarder pour un appartement près de Venise... Ne connaissant pas du tout ce coin de pays, je me demande : "va-t-on rester a Venise même ou à l'extérieur ?" Et si c'est à l'extérieur, dans quelle ville ? J'étudie présentement les cartes du secteur et suis preneur pour toutes vos suggestions.

Merci...

Tannoy
GL Glaneuse Regular ·
Peut-être avez-vous déjà lu des discussions sur le sujet de la conduite en Italie et sur la fréquence de plus en plus importante de contraventions envoyées par courrier aux conducteurs qui ne respectent pas les zones à circulation limitée des villes italiennes.

Voici 2 liens qui peuvent vous être utiles: http://www.cyberpresse.ca/...20949/5272/CPVOYAGES

http://www.slowtrav.com/italy/driving/traffic_cameras_speeding.htm

Les plans de ville qu'on peut voir sur le site de Via Michelin indiquent bien quelles rues sont à circulation limitée.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager

Similar discussions

You might also like