Louer une voiture en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut, nous voulons partir en sicile, vu le prix des escursions pour 2 personnes nous préférons louer une voiture, mais notre agence de voyage nous propose un tarif assez cher pour un location de voiture d'une semaine alors nous avons décidé de louer une voiture sur place a l'hotel. est ce possible? et quels sont les tarifs? merci de vos réponse
COUCOU DE MARSEILLE !!!!
DR Drusus67 ·
Bonjour, La meilleure solution est de chercher et réserver par internet, les prix des agences, en général, sont plus chers que ceux pratiqués par les loueurs. Cherchez près de votre hotel et vous verrez bien Cordialement
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Surtout ne louez pas la voiture a l'hôtel, nous avons demandé les prix a l'hôtel c'est beaucoup plus cher qu'en ville il faut voir a plusieurs agences il peut y avoir 10 euros ou plus de difference de l'une a l'autre par jour, il faut compter 30 euros par jour minimun. Internet c'est plus interressant et de plus il vous livre la voiture a l'hôtel si besoin. Vous pouvez louer ex: Auto Europe 180 euros environ une semaine. En Sicile ça roule trés bien car il y a une autoroute qui fait presque le tour de l'ile et gratuite sauf Messine Palerme 8 euros 200 kms. Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
LE Lexav Globetrotter ·
et quels sont les tarifs?

Et quels couvertures en cas de sinistre...quelques dizaines d'€ en+ chez un loueur renommé peuvent faire la différence en cas de soucis...🤪
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Mado22 Regular ·
bonsoir, Lors de nos voyages nous louons souvent des voitures, l'an dernier pour la Sicile ns avons réservé sur internet avec Autoescape, cette année ns partons au Mexique ns avons loué une voiture également par l'intermédiaire d'autoescape
CO Cocolinette ·
quel est votre hotel et dans quelle ville
LA Lana13 ·
hotel torre del barone a sciacca
COUCOU DE MARSEILLE !!!!
SA Sabareine Regular ·
Bonjour, nous revenons de Sicile, nous avions loué une voiture via internet chez http://www.cardelmar.fr et su place les 136 euros se sont vu augmenter de 80 euros d'assurance pour une durée de cinq jours complets! Attention, lisez bien le contrat avant de payer. Cordialemet
OS Oscarko ·
hé oui, c'est le risque, il faut toujours bien lire le contrat... Moi quand je suis parti en Irlande, j'ai du payer 10 euros par jours supplémentaire parce que j'avais mois de 25 ans! je voyage beaucoup et je loue régulièrement une voiture pour pouvoir vraiment voir ce qu'il y a à voir. J'ai déjà souvent loué sur http://www.cardelmar.fr et je dois dire que c'est ce qu'il y a de moins cher pour beaucoup de destinations. (mais pas toutes, prenez le temps de comparer)
TR Traveler99 ·
Bonjour,

Je viens avertir les quelques routards qui souhaiteraient passer par l’entreprise autoescape des mésaventures que j’ai rencontré.

1. J'ai réservé via l’opérateur autoescape une Fiat Grande Punto qui au final s’est révélée être une Nissan Micra. Pour info, la Grande Punto monte facilement à 160 tandis que la Micra se disloque à compter de 110km/h. Mais autoescape soutient qu’il s’agit de la même « catégorie »…

Soit dit en passant on est au courant que la réservation porte sur une « catégorie » une fois seulement le paiement effectué, quand bien même toute la recherche et la réservation se fait sur un véhicule bien ciblé à l’origine.

2. Autoescape vous propose une assurance tous risques à 70 euros !! Au téléphone on vous annonce fièrement que grâce à celle-ci, quoi qu’il arrive, vous ne paierez rien sur place…tandis que sur place, le loueur vous dit l’exact contraire. Si vous êtes victime d‘un accident ou d‘un vol, vous êtes tenu de payer de 500 à 800 euros de suite sur place pour la franchise.

Sans compter que l’assurance vous est vendue en arguant d’une franchise limitée à 1000 euros quand bien même le montant max que peut demander le loueur est de 800 euros ! Là également peu de cohérence chez autoescape.

J’ai clairement demandé à autoescape si en leur réglant cette assurance, je n’aurai rien à payer sur place quoi qu’il arrive. La réponse était OUI, alors que …en fait non.

3. L'argumentaire commercial d’autoescape s'est également révélé fallacieux en ce qui concerne les taxes à régler sur place puisque le montant avancé par autoescape était de 1€ par jour plafonné à 10 jours soit un montant de 10 €. Or une fois sur place, on m'apprend que ce montant est de 1,62 € plafonné à 15 jours, soit un règlement de 27,21 €.

L’opératrice a avoué s’être trompée mais ne m’a pas remboursé pour autant.

4. Les téléopérateurs d’autoescape, dès lors que vous souhaitez déposer une réclamation, vous dirigent vers leur « service clientèle » en précisant demandez BEATRICE ou DOMINIQUE, lesquelles n’ont jamais donné suite à ma demande de réclamation.

Bref, à l’occasion d’un autre voyage, je suis passé par un loueur local très sympa et pas cher. A bon entendeur !

Traveler99
CO Cocolinette ·
il est vrai que j'ai fait aussi les frais de location de voiture par internet du stile e-locationdevoiture, d'autres personnes m'ont donne des avis defavorable a ce sujet. Je peux vous informer qu'à Sciacca il y a une agence Europcar , en plus il parle francais avec prix correct, vous pouvez les contacter et vous renseigner directement a l'agence.
BE Berho ·
Bonjour, ma compagne et moi avons fait un voyage en itinérant en Sicile du 7 au 23 novembre 2015.Nous avions décidé de réserver une voiture à l'aéroport de Palerme depuis la France. Nous avons réservé chez sunnycars une fiat panda pour la somme modique de 220 € environ. Arrivés à l'aéroport de Palerme dans la nuit du 6 au 7 novembre, nous sommes allés directement dans une pensione. Le lendemain matin vers 11 heures nous avons récupéré la voiture à l'aéroport de Palerme chez Europcar car sunnycars n'était qu'un simple prestataire de service! L'accueil était chaleureux, la voiture était prête , une fois le contrat signé (avec une caution de 500 €), nous avons pu voyager et faire le tour de la Sicile sans encombres. Faire attention de réserver de jour pour bien repérer tous les défauts éventuels de la voiture! L a conduite en Sicile était délicate les premiers jours car les autochtones roulent vite, doublent sans visibilité et la signalisation est fantaisiste parfois. Contacter directement Europcar, c'est plus simple et moins cher. Celui qui a vérifié la voiture au retour (état clean) nous a même remerciés et nous a dit "congratualtions" à propos de la conduite en Sicile. Bref, nous vous recommandons vivement la réservation chez Europcar et souhaitons un superbe voyage.🙂
berho

Similar discussions

You might also like