Milan et les grands lacs pour trois/quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Avec ma copine, nous aimerions partir 3-4 j pour Milan et les grands lacs.

Je m'en remets donc à vous pour obtenir vos conseils.

Nous pensions passer 1j sur milan pour se ballader puis 2-3j dans la région des grands lacs => quel est le lac le plus sympa pour vous? pour quelles raisons (beauté, moins touristique, etc..) ? et autour des lacs, avez vous de bonnes adresses d'hebergement avec vue sur le lac?

Merci à vous pour votre aide 😉
VI Vic09 Veteran ·
Le lac de garde reste (pour moi le plus beau). Pour te loger regarde sur résidence cappucini ou encore sur le sîte du lac de garde.

Actuellement il y fait très beau (plus de 20 degrés), j'en reviens 🙂😉....

A 20 km Vérone, à 100 km Venise (en train depuis Peschiera del Garde) Milan 120 km.

Bon séjour
Victoria
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

En 3 jours je te conseille 1 journée à Milan, 1 journée autour du lac de Come car c'est le plus connu et il est vraiment magnifique ; prévoit une traversée en "ferry" pour l'ambiance et ne dort surtout pas à Come !!! Puis le meilleur pour la fin : 1 journée au lac de Garde ! Dans les environs de Sirmione il y a pas mal d'endroits pour dormir avec vue sur le lac. Desenzano par exemple est moins cher, en hauteur et tu peux facilement avoir une vue panoramique. Les sommets sont encore enneigés, ça va être superbe 😛

Si t'as une journée de plus, tu peux continuer vers Vérone... mais il faudra prévoir le temps pour le retour !

tibo 🙂
La vie en allers simples...
KA Kalani Regular ·
Merci pour vos conseils! 😉

Je vais essayer de trouver plus d'infos 😎
TH Thiery Regular ·
Bonjour, effectivement le lac de Côme est incontournable et tu dois visiter absolument bellagio.Sur la route qui conduit de Côme à Bellagio, je te recommande l'hôtel restaurant pizzeria" la locanda tre rose " située à Nesso ( vue imprenable sur le lac et cela fait plus de 20 ans que j'y vais régulièrement ). plus près de Milan et du Lac de Côme, il y a le lac Majeur et les îles Borromées( qui valent eux- aussi le détour ).tu gagneras en temps par rapport au Lac de Garde .
Tché
TH Thiery Regular ·
Bonjour, voici le site du tourisme rural : www.agriturismo.it .Quand je vais en italie, j'utilise toujours ce site et je n' ai trouvé que des bonnes surprises .Pour les repas, c' est souvent dans ces gîtes ruraux que tu trouveras le meilleur rapport qualité - prix et cela toujours dans une grande convivialité et en pleine nature; Quoi de mieux ? rien Ce site est malheureusement uniquemment en italien, anglais ou Allemand . Par contre si tu connais bien l' italien, ily a un autre site très complet, toujours pour le tourisme en pleine nature: www.turismoverde.it

ciao e buona ricerca
Tché

Similar discussions

You might also like