L'Italie à moto
by Bilbon11
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je prépare pour ce printemps une balade à moto (125 ) en Italie du sud, j'aimerais visiter la Calabre, mais aussi les Pouilles et le Basilicate. Je recherche toute information relative aux hébergements bon marché, aux sites incontournables, et aux pièges à éviter.
Merci d'avance pour vos conseils.
Sur les autoroutes et certaines routes importantes, il me semble que les moins de 150 cm3 sont interdits en Italie... A vérifier...
Mathilde
Je vais aussi du coté de la toscane au printemps .
Le site des auberges de jeunesse propose des logements à prix correct , et pas seulement en auberge.
Salut a tous les motards
J'ai comme projet pour une partie du mois de Mai et Juin la Turquie en passant par l'ex Yougoslavie , la Grece et retour par l'italie (vraiment un tres jolie pays) . Si quelqu'un ou quelqu'une est partant avec moi ce serait plus sympa . Pour repondre a ta question , il y a effectivement les auberges de jeunesse implante un peu partout . Les prix sont raisonnables et souvent le petit dej est compris . Cependant , a cette epoque de l'annee je te conseillerai plutot le camping . Perso , c'est comme ca que je voyage et les avantages sont multiples : pas besoin de reserver (sauf sur la cote a partir de Juillet) tu gardes ta moto avec toi (ce qui n'est pas possible dans une AJ) et tu rencontres des mecs sympa qui ont la meme passion . Enfin pour finir avec les avantages de la toile de tente : Normalement le secteur geographique que tu as choisi est plutot ensoleille , que du bonheur ...
Bonjour Yves.
Merci pour les conseils, j'espère simplement qu'il fera beau temps. Le camping? Pourquoi pas, il faut pour ça que je trouve une tente igloo de petite taille, à moto on est limité par la place. J'ai vu aussi, sur le site des auberges de jeunesse, on trouve des hôtels bon marché à moins de 20 euros. Je connais l'ex Yougoslavie, ( Croatie , Slovénie, Bosnie-Herzégovine ) c'est superbe, attention en Croatie, les commerçants sont plutôt roublards.
Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.








