Moyen de transport pour Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Je voudrai juste remercier Venezia pour son aide dans mes recherches à propos d'un séjour à Venise. Hotel réservé merci pour le coup de main. Pour le moyen de transport je ne sais pas encore. Il faut que je passe à la gare car par Internet, il n'est pas possible de reserver via l'IHM sur le trajet demandé Nice Venise. De toute manière je prendrai la voiture au cas où ... Je me prépare à un grand moment d'émotion.
AL Ale6 ·
Venise L’aéroport « Marco Polo » se trouve à Tessera, à 12 km par voie terrestre et à 10 km par voie d’eau de Venise. Autobus : de l’aéroport de Tessera on rejoint Venise (Piazzale Roma) en 20 minutes, en empruntant la ligne de l’Actv (ligne n.5) et de l’Atvo (ligne ATVO AIR TERMINAL au prix de 3, 00€). Train : La gare de Mestre est reliée à l’aéroport par des autobus de ligne : ligne ATVO FLY BUS et autobus urbainACTV ligne n. 15. Taxi : au prix de 20 € environ, on rejoint P.le Roma. Par voie d’eau : Bateaux de l’ACTV (lignes Actv : 41, 51. Arrêt Ponte delle Guglie ou Gare des trains) toutes les 10/12 minutes et le billet coûte 3€. Service Alilaguna : ligne de liaison entre le centre historique et l’aéroport Marco Polo, il parcourt un itinéraire suggéstif dans la Lagune Nord. Le prix du billet varie de 6 à 25€ en fonction du nombre d’arrêts. Pour rejoindre San Marco (Giardinetti) le billet coûte 25 € (15 € pour les enfants et adolescents âgés de 4 à 12 ans). Taxi d’eau : de l’aéroport de Venise, on dépense environ 70€. Hélicoptère : compagnie heliar pour rejoindre le Lido de Venise en 8 minutes, Cortina D’Ampezzo en seulement 35 minutes. [ horaires et prix mis à jour au 28 avril 2006]. Liens utiles: Aeroporto di Venezia Liaison autobus: ATVO AIR TERMINAL | linea linea ATVO FLY BUS/ Liaison autobus urbain: ACTV linea n° 15 / liaison lagunaire: Servizio Alilaguna /liaison en hélicoptère: www.heliar.it
BI Bidibulle67 Regular ·
Chère Ale6, Je suis très intéressée par la liaison possible en helicoptère. Malheureusement, le lien que tu indiques ne correspond plus à rien apparemment ?! As-tu d'autres informations à ce sujet ? Je cherche, je cherche mais jusqu à présent sans succès ! Merci Patricia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en helico ca coute une ptite fortune, à moins que c'est une folie que tu veux realiser 😛
BI Bidibulle67 Regular ·
Je m en doute ! Mais tu as tt compris, c est une petite folie-cadeau pour mon mari qui fêtera son anniversaire lors de notre sejour. Les helicos c est sa passion !
AL Ale6 ·
http://www.heliair.it/ je me suis trompée il n'est pas trop cher. un tour sur la lagune part des 99 euro pour 10 minuts. ciao

Similar discussions

You might also like