Moyens de transport à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, On est un jeune couple et on compte passer 3jrs à Venise. Notre hotel est "Alle guglie" qui est à dix minutes de marche du Rialto, de la Place Saint-Marc et La Piazzale Roma. Au fait, on se demande si on aura besoin d'acheter le passe de 72H des vaporetto, On a prévu acheter celui de 24h pour pouvoir visiter Burano/Murano/Torcello. Qq vous en pensez? Merci
JJ Jjwill Veteran ·
on se demande si on aura besoin d'acheter le passe de 72H des vaporetto

Si vous comptez rester entre le Rialto et la place Saint Marc comme 95% des touristes, vous n'avez pas besoin de passe, mais vous ne verrez pas grand chose de Venise non plus !

Si vous voulez vraiment découvrir Venise, flâner dans le petites rues, découvrir des petits canaux tranquilles, il faut quitter absolument ce coin de la ville pour découvrir les autres "sestiere"... Et ma foi j'étais bien content après avoir passé ma journée à enjamber les ponts des canaux (mine de rien, ça fait pas mal d'escaliers) de trouver un arrêt de vaporetto pour rentrer à l'hôtel, et de le reprendre pour sortir dîner...

Mais c'est vous qui voyez !
http://jjwill-voyages.com
SA Sanae111 ·
oui t'as raison!c'est rien que le passe de 72H est un peu chère 33euros/pers!!mais bon le luxe se paie ;) Merci pour ta réponse
CA Cavadabor Veteran ·
Vous êtes jeunes. Pas vraiment besoin de Pass pour visiter Venise.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on enlève le jour à Burano, etc. il reste 2 jours.

33 euros, ça fait en gros l'équivalent de 6 trajets par personne. Si vous partez à pied le matin et que vous rentrez en vaporetto le soir parce que fatigués, il devrait donc y avoir 2, disons 3 trajets en vaporetto par personne (environ 20 euros), donc, moi, je ne l'achèterais pas.
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à mon avis un pass 24 suffit , faites avec une fois le grand canal, puis les iles , ou vice-versa pour le reste , inutile , venise ( au sens touristique du nom c'est à dire les 5 quartiers historiques) , c'est 1KM sur 2
LU Ludomero Veteran ·
Bonjour, On est un jeune couple et on compte passer 3jrs à Venise. Notre hotel est "Alle guglie" qui est à dix minutes de marche du Rialto, de la Place Saint-Marc et La Piazzale Roma. Au fait, on se demande si on aura besoin d'acheter le passe de 72H des vaporetto, On a prévu acheter celui de 24h pour pouvoir visiter Burano/Murano/Torcello. Qq vous en pensez? Merci

Burano, Murano et Torcello n'étant pas accessibles par voie terrestre le vaporetto s'impose effectivement pour leur rendre visite. Même si 3 jours c'est un peu court (c'est toujours trop court de toute façon) cela autorise tout de même de consacrer une journée à la découverte de ces 3 îles qui méritent le détour.

Pour le reste il est qu'un des grands plaisirs que vous pourrez vous offrir sera de vous égarer dans les ruelles de Venise, marchand sans toujours bien savoir où vous vous trouvez. Marcher est la meilleure façon de découvrir cette ville (et d'autres villes d'ailleurs) et il serait certainement dommage de zapper des recoins pas trop connus pour avoir voulu gagner trop de temps par la voie maritime.

Maintenant si prendre le vaporetto est incontournable pour aller sur les îles j'ignore les tarifs en vigueur et ne saurais vous dire ce qui est le plus intéressant sur un plan financier.

Bon séjour. 🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MA Masterpo Globetrotter ·
Le pass 12h coûte 16 €, le pass 72h, 33 €. En prenant le premier, cela ne fait plus que 17 € pour les deux autres jours. Même si l'on marche énormément à Venise, on prend régulièrement le vaporetto : on n'est pas obligé d'aller au cimetière le jour où l'on va dans les îles, on peut ne pas avoir envie de faire à pied le même trajet en sens inverse, on peut avoir un coup de fatigue, il peut pleuvoir, etc. Donc je conseillerais de le prendre.

Sinon, il existe une possibilité que je n'ai pas testée (et pour cause). Avec la Rolling Card (de 14 à 29 ans), on bénéficie du pass 72h à 18 €, et comme elle ne coûte que 4 €... En revanche, je ne sais pas non plus où ça s'achète.

Un dernier mot sur les pass, c'est que l'on monte où l'on veut sans s'occuper des billets, c'est un gros avantage, difficile à chiffrer.
MI Miriamenvoya Regular ·
prenez les 3 jours en vaporetto c'est cool quand on est fatigué on se fait un tour rien que pour le plaisir de voir les palazzi définer. Le vaporetto n'est pas seulement un moyen de transport c'est un plaisir à consommer sans modération. Si vous avez la carte chorus dans votre forfait c'est génial : 10 églises magnifiques à visiter quand on veut dans l'ordre qu'on veut (vérifier quand même les horairres d'ouvertures)
MIRIAM
SA Sanae111 ·
Merci bcp pour vos réponse! Mon séjour à Venise était agréable!j'ai bcp aimé cette ville, elle est magique! Finalement, on a pris le passe de 24h, pour pouvoir visiter les iles (journée inoubliable) et le reste on a marché, marché et marché tout en admirant les ruelles de venise et la tranquillité des petit canaux.
CA Cavadabor Veteran ·
Finalement, c'est en marchant qu'on découvre Venise. Et c'est magique...
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
SW Swinggie Veteran ·
Bonjour Pour un premier séjour, j' utiliserais le pass et mes jambes... Magique Venise🙂

Similar discussions

You might also like