Avis sur notre programme de cinq jours à Rome!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, nous partons 5 jours à Rome, et nous avons éssayé de nous faire un programme de visites, mais comme nous n'avons pas d'idée du temps que prennent ces visites, nous ne savons pas si ce programme est réaliste. S'il y en a parmi vous qui connaissent Rome, pouvez vous nous donner votre avis?

La première après midi, comme on arrive vers 14h, on irait bien faire un petit tour dans le testaccio et voir la basilique ste sabine.

Le lendemain, villa Borghese, les jardins, et la gallerie. Puis on redescendrais à pieds par pz del popollo, via del corso, pz augusto, via condotti, pz di spagna etc…. Si on a le temps, eglise et escalier trinité des monts.

Le lendemain, Vatican. On ira voir la pz st pierre, la basilique, la coupole et les jardins. Mais je ne pense pas qu’on ira aux musées. En sortant, on pensait aller au castel san angelo si on a le temps.

Le lendemain, on irait dans le quartier Termini, ste marie majeure, palais maxime, thermes diocletien, pz della republica…. Et apres st jean de Lattran.

Le lendemain on pensait faire le centre historique : barberini, fiumi, trevi, pz colonna, palais altemps, pz della rotonda, pantheon, pz navona, campo dei fiori, du gesu, pz venezzia, et quartier du ghetto. On voulait voir villa farnesina mais c’est de l’autre coté, a mon avis on aura pas le temps et je sais pas si ca vaut le coup…

Le dernier jour, Capitole, Arx, forum, palatin, colysee, trayan, cirque maxime et thermes de carracalla.

Voilà, je ne sais pas si c'est faisable ou pas... Si certains connaissent, je pense que l’archeologia card est interressante pour nous non ? Plus que le roma pass je pense….

Merci de vos réponses !! olive
MI Mike1 Regular ·
Hello,

Pour avoir fait Rome en 1 jour (!) cet été, je trouve ton programme très bon pour profiter pleinement de la ville.

Bonnes visites!
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
LA Lamarche Regular ·
Un très bon plan: louer une vespa....idéal pour ne pas perdre de temps et très dépaysant . En plus je te conseille une journée complète pour visiter Tivoli et ses jardins et la villa Adriana a 20 kms de Rome (très facile pour s'y rendre) Si tu aimes l'art morderne, le musée vient de finir sa restauration l'an passé et les collections sont superbes( Klimt, Monet, et de suberbe Chirico)
JP
LI Lizzie75 Regular ·
piazza navona trop belle...comme la ville entière d'ailleurs

moi si j'étais vous je ferais gaffe aux pick pockets qui ne sont pas du tout comme en france...eux ils arrivent à 20 sur les touristes (généralement les pick pockets sont des femmes ou jeunes filles avec bébé dans les bras)...je vous laisse imaginer ce qu'ils font à 20 sur quelqu'un (non il vous tuent pas, ils embarquent juste tout ce que vous avez)...

sans vouloir vous faire peur, faut faire gaffe...surtout quand ils jettent des journaux à la figure des gens pr les distraire et les déconcerter pendant qu'ils vous volent...

bref, je critique mais rome c la plus belle ville du monde

ah et puis attention quand vous traversez la rue, je ne me souviens pas avoir vu des feux à rome!

You might also like