Parcours d’une semaine en Sicile et équation à résoudre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Je pars en Sicile du 24 avril (au matin) au 1er mai (au matin) soit 7 jours pleins. J’ai lu beaucoup de guides + consulté les forums : Impossible d’établir mon parcours d’une semaine. Help me ! Sachant que j’atterris (et redécolle de Palerme), que je loue une voiture. Je pensais au parcours : Palerme – Cefalu – Taormina – Ascension de l’Etna – Syracuse.Je souhaiterai aussi voir quelques temples sur le chemin (Agrigente semble loin) + un peu de campagne sicilienne (région de Raguse?). Enfin, cerise sur la crème j’aimerai finir 2 jours dans un coin tranquille au bord de la mer, coupé du monde et du tourisme de masse. Si vous arrivez à trouver un parcours à partir de ces envies là, chapeau bas… Grazie Mille pour vos conseils & suggestions. Sylvain
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

" Je souhaiterai aussi voir quelques temples sur le chemin (Agrigente semble loin) + un peu de campagne sicilienne (région de Raguse?). Enfin, cerise sur la crème j’aimerai finir 2 jours dans un coin tranquille au bord de la mer, coupé du monde et du tourisme de masse."

La campagne sicilienne autour de Raguse, Noto, Modica est vraiment magnifique, surtout à la saison où vous y allez.

Photo des routes qu'on y parcourt :

Un coin tranquille, pas vraiment coupé du monde mais certainement du tourisme de masse, pourrait être Castellamare del Golfo ou Scopello, province de Trapani, mais proche de l'aéroport de Palerme, pour finir votre séjour qui va quand même être un peu speed. De là vous pouvez très facilement faire une excursion à Ségeste qui devrait satisfaire vos envies de "temple".

Castellamare del Golfo

Ségeste.

Catherine

PS : ces photos ont été prises l'année dernière exactement à la période de votre voyage.
SY Sylvanom ·
Merci pour ces infos. Scopello a l'air très sympa (et plus calme que Castellamare del Golfo). Tu as des adresses d'hébergement sympa dans les environs ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Non, nous n'avions fait qu'y passer pour dormir le soir à Selinunte. Si tu fais une recherche "B&B Castellammare del Golfo" tu vas avoir pas mal de propositions de structure...

Catherine
NA Narataa18 ·
Suggestion(s) mais qui en valent ss doute bien d'autres ....

Palerme direction Agrigente (pour le monde gréco romain) en passant par Monreale (au depart de Palerme) a priori on peut oublier la cote ouest... pour un court sejour de 7 jours, puis direction Syracuse par l'interieur ou la cote et Raguse... puis retour en faisant une boucle vers Palerme via Taormina, l'Etna et la cote nord... Cela remplit une bonne semaine, les distances sont OK pour qq'un de motorisé comme vous semblez l'etre..

Similar discussions

You might also like