Parking pour voiture à Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour !

nous partons pour une semaine à Florence et nous séjournons à l'hotel Cellai dans le centre de la ville.J'aurais aimé avoir des avis sur cet hotel et puis comment faire pour se garer dans florence? J'ai entendu dire qu'il y'avait un parking municipal où l'on pouvait laisser la voiture, comment faire pour y 'aller ? y' a t'il des horaires pour circuler dans la ville et donc aller au parking ?

Merci pour vos réponses
DJ Djinn Regular ·
bonsoir! ça fait déjà plusieurs années que j'y suis allée mais je me souviens qu'il y a possibilité de se garer en périphérie du centre ville. en effet, il n'y a que le centre historique qui soit interdit à la circulation des véhicules. si tu vas dans un hôtel il y a de fortes chances pour qu'il ait un garage privé, renseigne-toi. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour!

comme le dit le prédécesseur, ton hotel a la solution à ton problème car il peut te donner un "pass" pour aller à sa porte et décharger, puis le nom du parking le plus proche ou le moins cher ou celui où ils ont un prix!

Florence est assez petit pour ne pas avoir besoin de voiture, et même pour aller à Sienne, Pise Lucque il est préférable de prendre le train, tu gagneras du temps et de l'argent!!

Une voiture n'est utile que si tu loges dans la campagne ou veux visiter le Chianti ou d'autres curiosités en pleine brousse!!

bonnes vacances.
JP
OR Orky ·
merci pour vos réponses
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ah les français et la géo.... florence c'est une agglomération d'un million d'habitants
DR Drogerjp Veteran ·
oui, mais lorsque je parle de quelque chose c'est que j'y ai mis les pieds un jour, et pour Florence j'y fus cette année du 19/05 au 10/06 et je logeais en pleine campagne à 20 km au sud du dome!!

nous prenions notre voiture pour aller à Scandici puis bus et nous arrivions vers 9h à la gare terminale, et de là que tu le veuilles ou pas nous avons tout visité à pied, n'importe comment la circulation est impossible dans la ville déjà pour les Florentins, alors pour les étrangers; seule exception: montée à Filesole par bus !!

ce n'est pas parce qu'une ville a un voire plus de millions d'habitants que la voiture est indspensable et que tu ne puisses pas la visiter à pied (plus les TC)!!

Même réponses pour Wien, Budapest Prague Grenade Seville, Cordoue, Rome, etc

La voiture, en toscane est nécessaire si tu veux visiter San Geminiano ou ramener des choses un peu encombrantes comme de l poterie, des carreaux de faënce, du vin (mais le bon Chianti est cher), de l'huile d'olive (idem) etc!!

Pour Florence, Pise Sienne: le train ou l'avion est plus pratique et moins fatiguant en venant de France!!

PS LYON Florence fait 700 km par la route et cela dure au moins 7/8h car y a toujours des travaux et des queues!

bonne soirée.
JP
si tu résumes paris à la tour eiffel, aux champs elysees et à montmartre, paris c'est tout petit floenence j'y ai surement mis plus les pieds que toi et en plus je suis économiste ce qui me donne quelque compétence sur la population et l'économie d'une ville ( et non l'activité de florence ce n'est pas le tourisme c'est l'industrie et le tertiaire destiné à la population permanente) quant à faire 700km par les transports en commun alors que c'est si vite fait en voiture avec la liberté que ça donne, chacun fait comme il veut, moi je prend la voiture que j'aille à florence ou à paris
BI Biicom ·
Giorgio13, aurais tu un problème d'égo ou de névrose aigue pour faire la leçon avec tant de prétention à des personnes qui demandent simplement un renseignement et non une leçon de géographie administrée par le professeur en géo le plus titré de ce forum.

Laisse la place aux voyageurs sympathiques, qui veulent partager leurs aventures, témoigner leur vécu avec humilité, et non faire une démonstration de compétence ou un examen hormonal.

Merci pour ta compréhension.
si faire croire aux futurs visiteurs que florence est un petit village, tu as raison

Similar discussions

You might also like