Partir en Sardaigne cet été avec nos deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Coucou, nous souhaiterions partir cet été (juillet2010) en Sardaigne avec nos 2 enfants de 5 ans et 9 ans. Nous voudrions partir de Marseille en bateau + voiture et rentrer par l'italie pour visiter Rome. Quelqu'un a t'il deja fait ce type de voyage et notamment ses transferts en bateau Merci Leptcha12🙂
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

Je vois que tu vis à Marseille et que tu veux partir cet été en Sardaigne. De Marseille en prenant la SNCM tu as une traversée Marseille-Porto Torres qui t'emmenera au Nord Ouest de la Sardaigne. Mais de Gênes il y a des départs tous les jours pour la Sardaigne avec la companie Moby, le site www.mobylines.fr qui est beaucoup moins chère que la SNCM. Ne vaudrait il pas le coup pour toi de rendre à Gênes, en plus il y plusieurs traversées par jour, soit arrivée à Olbia, soit arrivée à Porto Torres, alors que de Marseille il me semble qu'il n'y a que 2 traversée par semaine. La companie Moby est très bien. Pour allé visiter Rome, il faut prendre le bateau à Olbia au Nord Est de la Sardaigne et arriver à Civitavecchia qui est le port le plus près de Rome, environ 90 kms de Rome. La Moby fait aussi cette traversée avec 2 départs par jours, un à 9h du matin avec une traversée qui dure 4h45 et un à 12h avec une traversée qui dure 7h. Sinon il y a aussi la Tirrenia qui fait la traversée de Olbia jusqu'à Civitavecchia avec 3 départs par jours. Le site est www.tirrenia.it Voilà j'éspère avoir pu t' aider. Cordialement.
LE Leptcha12 ·
Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide. Entre temps, j'ai lu un peu les autres messages correspondant à notre destination et ils ne sont pas tous forcément engageant. Je vais continuer à me renseigner. En fait nous souhaiterions faire une petite semaine sur place en camping type bungalow et randonnée une deuxième semaine type mara a mare en corse et remonter tranquillement par l'Italie avec une halte à rome. Merci pour vos réponses Leptcha
EN Enitalie ·
Bonjour,

Je suis allée l'été dernier avec mes 2 enfants de 3 et 5 ans dans un splendide hôtel du sud de la Sardaigne. Vraiment idéal pour les enfants qui s'amusent toute la journée au mini-club avec des animateurs qui s'en occupent très bien!! Tu trouveras des renseignements sur le site: http://www.hotelflamingo.it/sardaigne/
LE Leptcha12 ·
hello,

merci pour ses réponses, mais changement de programme, a priori nous partons randonner en corse; faute de temps on mise sur la proximité. je pense que l'on va opter pour un mare monti nord modifié. je vais donc me brancher sur d'autres idscussions, mais ce n'est que partie remise et je vais garder ses liens merci leptcha 12

Similar discussions

You might also like