Petit sac à dos aux musées de Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour !

Nous partons bientôt à la découverte de Rome...

Quelqu'un peut-il me dire si l'on est autorisé à garder avec soi un petit sac-à-dos au Vatican et dans les autres musées de Rome. Existe-t-il des consignes ?
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

C'est autorisé partout (en tout cas à l'époque où j'y suis allé ça l'était) mais dans certains musées, on va te demander de le mettre "sur ton ventre" (j'espère que je vois ce que je veux dire).

Bien à toi (je me permets...), Olalacestdur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'an passée j'y ai été et c'était permis. Je n'ai pas vu de consigne.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

y a deux ans (sept 2010) on m'a demandé quelques rares fois de le déposer gratuitement à une consigne, mais malheureusement je ne sais plus où!

Bon voyage.
JP
PA Palmy Regular ·
MERCI à OlalaCestDur, Stratele52 et Drogerjp pour vos réponses ! Nous garderons donc nos sacs à dos !

Je reviendrai en rentrant vous dire si j'ai rencontré des problèmes
GJ Gjb Regular ·
bonsoir, petit sac à dos dans les musées sans souci sauf à la galerie borghèse où rien n'est accepté et vous devez donc tout laisser à la consigne gratuite. Vous trouverez des consignes dans la plupart des musées. bon séjour, et si vous voulez un avant goût je vous propose notre récit de voyage ;)
Géraldine
PA Palmy Regular ·
Bonsoir Géraldine !

Merci de ces précisions ! J'ai déjà bien sûr lu votre récit de voyage ainsi que ceux de Chrissand et Alain. Nous avons préparé nos itinéraires que nous adapterons... J'ai suivi les conseils lus sur le forum et ai réservé notre visite du Vatican... La villa Borghèse est aussi au programme ainsi que le Palais Farnèse (réservé). Pour le reste, nous verrons sur place !

Je reviendrai poster quelques lignes à mon retour !
JD Jdroadtrip Regular ·
Je reviens de Rome...

Concernant les musées du Vatican, cela dépend de ce qu'il y a dans le sac, j'avais un petit sac et on m'a demandé de le mettre à la consigne (surement à cause de la gourde métallique), je te rassure, elle est pas payante la consigne.

Pour les autres, nous avons eu aucun soucis.

Si tu souhaite rêver avant l'heure, je viens de finir une petite visite photographique du forum romain : http://jdroadtrip.tv/blog/
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
PA Palmy Regular ·
MERCI beaucoup !
LO Lorraine78 Regular ·
Si mes souvenirs sont bons, nous avons dû déposer nos petits sacs à dos aux consignes pour les musées Altemps *** et Massimo alle Terme *** aussi.

Bon voyage ! Lorraine78
PA Palmy Regular ·
Merci Lorraine78 de ces nouvelles précisions.

J'en profite pour préciser sur le forum qu'au Palais Farnèse (Ambassade de France), que j'ai interrogé directement en précisant "petit sac à dos"

"il n'y a pas de consignes pour des raisons évidentes de sécurité. Les sacs à main sont tolérés. Par contre les valises et sacs à dos sont strictement interdits".
LO Lorraine78 Regular ·
Effectivement, l'Ambassade de France est très stricte. Les sacs à main sont fouillés de fond en comble ... En plus du passage du portique de sécurité , de la vérification d'identité bien évidemment ... Si vous avez donné votre n° de carte d'identité lors de la réservation, mieux vaut ne pas arriver avec votre passeport ...

Si vous souhaitez visiter la Nécropole Vaticane (catacombes sous la basilique St Pierre ) pareil : les sacs à dos, même petits, sont à déposer à la consigne (gratuit), à l'entrée de la Basilique, sur sa droite .

Voilà. Bien @micalement, Lorraine78
PA Palmy Regular ·
Merci ! Nous ferons attention à ne pas avoir d'opinel dans le sac... Cela avait déjà empêché l'un de nous de visiter la Saite-Chapelle à Paris !
LO Lorraine78 Regular ·
Les couteaux et les musées, on connait aussi ... 😊 😏

Il y a quelques années déjà, nous nous sommes présentés, bien innocemment, au portique de sécurité de la Galerie des Offices à Florence avec 2 couteaux suisses et un opinel ... et nos trois bambins aux têtes blondes ...😇 Les vigiles ont éclaté de rire mais direction "consigne" tout de même ... Mais ce n'est pas tout ... En sortant du musée , la tête dans les nuages après tant de beautés , nous avons tout simplement oublié " nos armes " à la consigne ... C'est seulement deux jours après , le jour de notre départ de Florence, que nous avons repensé à notre " matériel "... Donc graaaaaaand détour et sprint dans les ruelles de Florence (qui nous étaient interdites en voiture) pour les récupérer ! 🤪 😏
PA Palmy Regular ·
Ah, ça n'arrive pas qu'à nous ! Nous avons eu plusieurs mésaventures avec ce couteau... dans les aéroports.. une fois les bagages enregistrés évidemment ! La 1ère fois il existait une consigne et nous l'avions récupéré à la fin des vacances... mais la 2ème, plus de consigne, nous l'avions confié à des passagers sympas qui n'avaient pas encore enregistré... et l'avions récupéré à l'arrivée !

Ça fait 3 fois, donc on devrait avoir compris !

On revient de chaque voyage avec de grands souvenirs plein les yeux et de plus petits de quelques "mésaventures" ! Une des images que j'associe à Florence - ça fait pas mal d'années ! - nous étions arrivés en caravane et tous les campings étaient fermés pour cause de choléra ! L'Esplanade Michael Ange s'était transformée en camping !

Espérons que nous ne rapporterons que de beaux souvenirs de Rome !

Similar discussions

You might also like