Peut-on dormir à l'aéroport de Pise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

je vous sollicite parce que j'ai un vol à 7H00 du matin de pise vers lille (vol ryanair). Je voulais savoir s'il était possible d'y rester la nuit et d'y dormir (aeroport ouvert 24H24?).

je vous remercie par avance

bien cordialement,

christophe
MA Magne2 Globetrotter ·
le centre ville est à 10 minutes en taxi de l'aéroport ........l'aéroport est tout petit je doute qu'il soit ouvert 24/24 vu son traffic
Hasta la vista
BO Boby59 ·
Salut Christophe ,

L'aeroport de Pise n'est pas ouvert toute la nuit ! Il ferme vers 00H et ouvre à 04H pour l'enregistrement des premiers vols.

Voici un site qui devrait t'aider : http://www.sleepinginairports.net/europe/pisa.htm

Bon voyage à Pise :)
TE Teuf59 ·
merci pour les infos, c'est sympa. je ne voulais pas prendre une chambre d'hotel juste pour quelques heures de sommeil. Surtout qu'à Pise, la chambre coute au moins 90 euros. par hasard, est ce que vous savez si la gare à coté de l'aeroport est ouvert la nuit? beaucoup de personnes doivent patienter et sommeiller dehors sinon.
BO Boby59 ·
Malheuresement la gare semble être à l'exterieur 😕. Quelques photos : http://www.stazionidelmondo.it/pisaaeroporto.htm

Quand pars tu à Pise ?

Sinon pour l'hotel , regarde là : http://www.hostelworld.com/ryanair/?Language=French&partner=HOSTELS&pos=HOME_NAVTAB Il y a des auberges de jeunesse dans les 20 30 Euros la nuit.
TE Teuf59 ·
merci pour l'info. Effectivement, la gare est dehors. C'est à la fin de la semaine. je pense tout de même qu'il y a moyen de se reposer à l'aeroport l'été compte tenu des affluences estivales.
BO Boby59 ·
Si tu pars Samedi , il y a une grosse grève des controleurs aériens sur Lesquin et ton vol a de fortes chances d'être annulé ...

La derniere fois, en Juin, ils avaient annulés tous les départs entre 07h et 18H 😕
LN Lnwaz ·
Bonjour,

Je pars également en Iltalie depuis Lille avec Ryanair et , comme toi , le retour est prévu à 7h au départ de Pise. J'aurais souhaité bénéficier de ton expérience pour avoir quelques renseignements. As tu finalement pu dormir dans l'aéroport ou dans la gare?

Sinon, as tu trouvé une solution de repli?

J'espère que ton voyage se sera bien passé.

Merci d'avance pour les renseignements.

Hélène.
TE Teuf59 ·
bonjour,

l'aeroport est fermé de minuit jusqu'à 4H du matin. Nous avons sommeillé sur des bancs à coté de la gare (qui est à ciel ouvert). Beaucoup de personnes avaient visiblement choisi également cette solution de repli. il faisait beau, ce n'était pas trop genant mais ça ne valait pas un bon lit. La meilleure solution est de prendre un hotel sur Pise et ensuite de rejoindre l'aeroport à pied, mais nous n'avons pas choisi cette solution parce que nous n'aurions pas profité de la nuit d'hotel (stress de ne pas se reveiller à temps, etc...) et de la soirée sur pise.

bon séjour, florence et pise sont des jolies villes atypiques (completement differentes de Lille!!!)
LN Lnwaz ·
Merci pour ces renseignements.

Je pense que nous dormirons également à la belle étoile. Il serait dommage de ne pas profiter de la dernière soirée en Italie et il c' est un peu frustrant de payer une chambre d'hôtel pour qq heures de sommeil...

Nous partons donc à l'aventure!

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée. Hélène.

Similar discussions

You might also like