Plans pas chers pour la Sicile et l'Etna en bus/avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour,

Je projette de partir trés prochainement pour une petite semaine ou un gros WE en Sicile, vers l'Etna.

1) AVION-BUS ??? : Avez vous des bon plans au départ de Grenoble ou Lyon pour aller en Sicile (Catane ou Palerme). Les vols que je vois démarrent à 260 euros, même pour le soit disant lowcost au départ de St-etienne de St Geoirs.

Savez vous s'il y a des lignes de bus au départ de la France (Lyon Grenoble St Etienne), et lesquelles ?

2) ETNA : J'aimerais aller sur L'etna, savez vous s'il y a des liaisons en Bus depuis Palerme ou Catane. Sur place un guide est t'il nécessaire ou indispensable pour s'approcher du cratère. Apparemment l'activité du Volcan s'est calmée mais viendrais de repartir, certains d'entre vous sont-ils au courant, ou en viennent ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter qq infos !!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pas sûre que cela t'intéresse mais : tu as des vols Easyjet aller/retour Milan-Palerme et Myair Bergame/Catane ou Bergame/Palerme pour 100 € si tu t'y prends assez tôt pour réserver.

Evidemment il y a 4/5 heures de route pour atteindre l'aéroport...
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! A tout hasard je te renseigne la compagnie low cost Ryanair ! Si tu veux voir l'éruption de dimanche va voir la petite vidéo sur http://www.wibw.com/diversions/headlines/7376076.html c'est super ! Si tu ne disposes que de peu de tps, n'oublie pas que la "descente" vers le sud et la Sicile est assez lente et fort encombrée ; par contre ns sommes remontés de Catane -> Rome un dimanche de juillet et les autoroutes étaient quasi désertes: on ns a expliqué que bcp de gens étaient à la plage ->18-19h ! Bon voyage, veinard ! 😉 Si tu as le tps au retour, raconte -ns !
Michelle
FM Fmavri Regular ·
Merci à vous deux pour ces infos, la vidéo fait bien envie !!

C'est vrai que j'avais pas pensé à Milan. Si ça coince j'essaierais peut être de partir via un autre endroit.

Encore merci.
PA Paps ·
en ce moment on peut faire toulouse catane ou palerme pour moins de 150 euros TTC..en avion... mais c'est à partir de toulouse
DO Domi299 Regular ·
bonjour

nous sommes partis en sicile l'année dernière vers cefalu. je ne pense pas que le prix du transport en avion était intéressant :1000€ pour 2 adultes et 2 enfants en passant par lastminutes.com et avec la compagnie alitalia.a toi de voir!

par contre, je peux te dire qu'il ya des liaisons catane etna par car.les billets se prennent dans un bar restaurant près de la gare routière au tarif de 5€.arrivé là haut le tarif est exorbitant si tu veux prendre le téléphérique pour aller à 3000m : 45€ par personne. j'espère t'avoir apporté des infos domi299
domi299
FM Fmavri Regular ·
Merci Domi et merci paps (je viens juste de voir ton message). Merci pour ces infos, finalement le projet est un peu repoussé. Mais ces infos me seront bien utiles. A priori le téléphérique a l'air cher, mais je pensais privilégier la montée à pieds, j'aime bien la rando.
SO So75014 Veteran ·
Bonjour,

Quelle est la compagnie qui dessert Palerme ou Catane au départ de Toulouse pour 150 euros ? Ca m'intéresse pour le printemps prochain ! Merci d'avance pour la réponse
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html

Similar discussions

You might also like