Du port de Venise à Burano?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjours, notre croisiere part de venise et nous sommes 2 jours sur le bateau avant de partir de Venise, ont devraient prendre une passe pour vaporetto de 48 hrs , quel est le meilleure moyen pour se rende a Burano (ont nous a conseillés Burano plutot que Murano ?) est-il possible avec cet passe ?? et combien de temps pour se rende a Burano ?? et quand il indique vaporetto Ligne 1 il y a t-il un seul bateau sur cet ligne ou plus ?? sont-ils au demie-heure ou plus ??

et derniere questions La place SAINT MARC, la BASILIQUE, le CAMPANILE, le PALAIS DES DOGES, le PONT DES SOUPIRS, le PONT DU RIALTO sont les incontournables de Venise et il y a t-il autres chose aussi a ne pas manqués ? un guide francais est-il vraiement necessaires et faut en trouver un ??

merci pour info
MA Masterpo Globetrotter ·
Avec le pass vaporetto, tu peux aller sans problème à Burano. Après, je ne saurais dire quelle ligne il faut prendre, mais je pense que tu peux trouver ça facilement sur leur site. Quant à la fréquence, c'est pas le métro à l'heure de pointe, mais il y en a suffisamment, genre 30 ou 45 minutes.

Burano plus que Murano ? Oui, je suis d'accord. Burano a plus de cachet avec ses maisons colorées. Murano, c'est plutôt un attrape-touriste déguisé en atelier de verrerie. De toute façon, il est tout à fait possible d'aller de Murano à Burano avec le pass.

Ce qui est indispensable ? La place San Marco et le pont du Rialto, oui, je pense, mais je suis allé 7 fois en vacances à Venise, je n'ai jamais emprunté le Pont des Soupirs et ça ne me manque pas. Le Ghetto et le cimetière constituent des visites souvent négligées et pourtant intéressantes. Sinon, bien sûr, l'Académie, la Fondation Guggenheim et les deux musées de Pinault.

Un truc à faire impérativement, c'est un tour en gondole. Je parlais d'attrape-touristes plus haut, c'en est un, et c'est un peu idiot de le faire. Mais encore plus de ne pas le faire !

Venise, c'est avant tout le plaisir de se promener dans ses ruelles...
AL Alain329 Regular ·
En visitant le palais des Doges vous visiterez du même coup le pont des soupirs car on doit passer par le palais pour l'emprunter (c'est en fait une passerelle vers l'ancienne prison située de l'autre côté du canal). La meilleure façon d'admirer les palais donnant sur le Grand Canal (et le pont du Rialto) est de prendre le vaporetto. Comme vous ne rester que deux jours à Venise, vous n'aurez pas le temps de tout visiter. Je vous conseillerais le musée Guggenheim si vous aimez l'art moderne ou la Ca' d'Oro si vous aimez l'art ancien. Quelques autres incontournables: la grande église Santa Maria della Salute, la place san Giovanni e Paolo et son église... Burano est à voir absolument. Cela prend environ une heure pour se rendre, donc comptez une grosse demi-journée pour la visite. Pour ce qui est de la gondole, seulement si vous avez de l'argent à perdre...
MG Mguibentif Globetrotter ·
La ligne 1 pour aller à la place Saint-Marc (basilique, etc.).

Aller à pied par exemple depuis le Rialto à Fondamente Nuovo et prendre la ligne 12, voir http://www.e-venise.com/vaporetto-venise-actv-ligne-12.html
Mathilde
DI Dice Veteran ·
un plan des vaporetti 😉 http://www.venice.nu/vapmap/vapomapLatest.jpg
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
RO Roger59 Regular ·
Merci avec ces plans sa va aider 😉

mais je me demande si du port est-il possible aller a la Piazzale Roma a pied ???
A pied ou avec ceci en cas de flemme : http://www.asmvenezia.it/accita/peoplemover.html
Mathilde
RO Roger59 Regular ·
merci 😉

ou trouver la meilleure gelato a venise ???

mium mium
Aucune idée... 😕
Mathilde
DE Denisdenise Regular ·
Dans tous ces endroits, nous avons pris un guide uniquement pour le Palais des Doges. C'était en français et vraiment vraiment intéressant !! Il est impossible de visiter le Palais des Doges au complet par soi-même. Les endroits les plus intéressants sont ceux que l'on découvre avec le guide.

Burano et Murano nous intéressent fortement. Nous comptons bien nous y rendre. (au moins un des deux)

A Venise... il faut prendre le temps de se promener dans les petites ruelles et s'y perdre. (attention... les GPS ne fonctionnent)
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
DE Denisdenise Regular ·
Elles sont toutes délicieuses ! Partout !!!
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
DI Dice Veteran ·
Je confirme les gelatti sont excellentes 😇 derrière le marché aux poissons j'avais trouvé une gelateria où elles n'étaient vraiment pas cher et délicieuses ne pas hésiter à se perdre dans les quartiers de Venise, souvent proche des lieux touristiques les prix sont divisés par 2 !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Burano est une ile toute en couleur et très agréable à visiter si on attend 10 minutes que les autres touristes du vaporetto parte plus loin (plus sympa en effet que Murano)

N'oubliez pas Torcello, après votre visite de Burano. L'église de Torcello est vraiment magnifique, la mosaique d'or à l'interieur est sublime.

Sur la Place Saint Marc, n'oubliez pas de monter en haut du Campanile, vous aurez une vue magnifique.

Pour la visite du Palais des Doges je conseille la visite des "itinéraires secrets". Il faut reserver et ce sont des visites guidées en français (ou autre langue) limité à une 20aine de personnes. On y découvre les prisons, les salles où toutes les affaires de la république de Venise étaient gérées, et les celulles de Casanova. Très interressant. On passe à l'intérieur du Pont des Soupirs.

Les gellati, elles sont bonnes partout 😛
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like