Préparer mon voyage en Sicile: sites d'exception à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Salut à tous et toute Je souhaiterai préparer mon voyage en Sicile afin de visiter des sites d'exception si vous y avez déjà été, je suis preneuse... Je passe 4 jours à Castadelcia près de Palerme ensuite 4 jours sur Catane et enfin 4 jours sur Agrigenté

Merci Véro 😛
A + Véro
MA MarieDessan ·
Moi aussi je doit prendre ce vol, mais il me faudrait plus d'information.😐 Merci et bon sujet Vero 😊
Marie Dessan.
MA MarieDessan ·
Décidément, moi et les voyage en font 2 Je doit aussi partir en Grèce a Olympie mais nous décidons de changer l'emplacement de notre voiture pour être plus près de notre hotel a Athene, nous avons reussi a changer l'emplacement mais le choix de voiture et très limité et ne nous convien pas. Si vous connaissez mieux Athene pourriez vous m'aider S.v.p 😕

Merci 😉
Marie Dessan.
VE Vero34290 ·
euh.... je pense que la réponse n'est pas pour moi je pars en sicile , pas en grèce

Véro
A + Véro
VE Vero34290 ·
je lisais votre profil et moi aussi l'agence de location de voiture ne veut pas déplacer la voiture de trapani à palerme car l'aéroport de trapani est occupé par les militaires est on ne sais toujours pas s'il sera ouvert pour Ryanair

Europcar m'a dit : on ne peut changer ni lieu de prise en charge du véhicule ni le conducteur

Véro
A + Véro
MA MarieDessan ·
Mais il on accepter de changer la voiture de lieu ma voiture va se trouver a Palerme mais je pars avec mon maris et mes 3 enfant et au retour les valise ne rentre pas dans le coffre et toute les place son prise 😕 Les choix de voiture y sont tres limité Au debut je devais partir avec une 7 place et il mon changer la voiture de lieu il n'y a plus que des 4 place.
Marie Dessan.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, il y a un bus entre les 2 aéroports, http://www.terravision.eu/francese/trapani_prix_horaires.html
Mathilde
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En une semaine, je n'ai visité que la partie Est de la Sicile. J'ai adoré l'Etna, Taormina, Noto, Syracuse... PLus d'info sur mon voyage ICI
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VE Vero34290 ·
ils m'ont proposé de changer la voiture , mais sur Palerme ils ne me proposaient qu'une 5 places alors j'ai refusé
A + Véro
VE Vero34290 ·
Ils m'ont fait la même chose, mais j'ai refusé on est 4 adultes et 2 enfants alors je reste avec la location sur Trapani mais j'ai prévu une alternative si on atteri à palerme , j'ai pris un hôtel à 9 km de l'aéroport on ira en taxi et le lendemain on verra il y aura bien un train ou bus
A + Véro
VE Vero34290 ·
J'ai lu votre récit et j'ai adoré je pense que l'etna est incontournable mais dans notre groupe nous avons une personne qui à du mal à faire de long trajet surtout si ça grimpe est-ce qu'il peut rester à mi chemin là où le bus 4*4 s'arrête et nous continuer avec le guide et se rejoindre à la descente
A + Véro
MA MarieDessan ·
Je crois qu'il peut rester a mi chemin et vous en haut le groupe peut parfois se separer Mais c'est plus beau d'en haut
Marie Dessan.
TO Tokala Globetrotter ·
C'est tout à fait possible. Vous retrouverez votre ami à la petite cabane ou les 4*4 s'arrete, pour déjeuner. le paysage est déjà impressionnant. Par contre j'imagine que vous redescendrez tous en 4*4 et téléphérique du coup ? Le mieux est de contacter un agence pour organiser ça je pense.
MA MarieDessan ·
Ahh... Daccord 🙂
Marie Dessan.
VE Vero34290 ·
qu'elle agence me conseillez vous ? 😮
A + Véro
TO Tokala Globetrotter ·
Je suis passé par Etna Touring, sur les conseil de la proprio du B&B. Il y en a surement plein d'autre. En tous cas on était très content de la prestation
JA JacquesEuro Regular ·
Salut à tous et toute Je souhaiterai préparer mon voyage en Sicile afin de visiter des sites d'exception si vous y avez déjà été, je suis preneuse... Je passe 4 jours à Castadelcia près de Palerme ensuite 4 jours sur Catane et enfin 4 jours sur Agrigenté

Merci Véro 😛

Bonjour,

Voici quelques idées pour vous aider.

Pour votre séjour près de Palerme, vous voulez probablement parler de Casteldaccia. Si tel est le cas, poussez un peu plus loin vers l'est jusqu'à Cefalu. C'est une très jolie ville accrochée aux rochers en bord de mer. Quant à Palerme même et les environs, il y a notament la cathédrale de Monreale à 8 km au sud de Palerme qui vaut le déplacement.

Dans la région de Catane, il faut voir l'Etna bien sûr, Taormina au nord de Catane et Syracuse et Ortygie au sud. Avec une voiture, tout cela est possible en 4 jours.

Entre Catane et Agrigente, vous pouvez arrêter quelques heures à Piazza Amerina pour visiter à proximité la villa romaine de Casale.

Dans la région d'Agrigente, la Vallée des temples tout près est incontournable et si vous voulez voir d'autres vestiges historiques, vous pouvez aller plus loin vers l'ouest à Eraclea Minoa, puis encore plus à l'ouest à Selinunte. Je ne sais pas à quel moment vous serez en Sicile, mais je vous souligne qu'il y a une très belle plage à Secca Grande près d'Eraclea Minoa.

J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles et je vous souhaite un excellent voyage en Sicile.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
MG Mguibentif Globetrotter ·
La villa romaine de Casale a fermé pour travaux le 27 octobre 2010, je ne sais pas si c'est terminé...
Mathilde
VE Vero34290 ·
oui c'est bien casteldaccia... je me trompe toujours

Le parcours à l'air d'être intéressant Je pense que je peux me calquer dessus Je pars le 24 Avril et j'espère pouvoir profiter de ses plages magnifiques

merci pour tous ces renseignements 😏
A + Véro
MA MarieDessan ·
Eh aussi pour annule votre voiture, je vous conseille d'aller sur le site http://www.europcar.fr/ vous trouverez peut etre comment annuler ou tout simplement contacter l'agence 🙂
Marie Dessan.
VE Vero34290 ·
on s'est arrangé autrement Si on atteri à Palerme on a loué une chambre d'hôtel à 9 km de l'aéroport on prendra un taxi et si on atterri à Trapani on à la voiture 7 places réservée. car sur Palerme il n'y avait plus de voiture 7 places et une fois sur place on verra bien...
A + Véro
MA MarieDessan ·
Tant mieux.😉
Marie Dessan.

Similar discussions

You might also like