Prix de la traversée en ferry de Naples vers Palerme (Sicile)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Au mois de juillet, je prévois de joindre Palerme à partir de Naples avec ma voiture et ma famille (4). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les tarifs et la fréquence des traversées ? J'ai vu que EuroMer (SNAV) faisait cette traversée

Merci !
KI Kik59 Regular ·
A vérifier sur les sites des compagnies, mais j'ai fait récemment une recherche pour la période de avril-mai et j'étais arrivé à:

Napoli – Palermo : ~190 € voiture + cabine 4 interne (Tirrenia) Napoli – Catania : ~200€ voiture + cabine double (TTTLines) Napoli – Palermo : ~200€ A-R voiture + cabine double (SNAV, offre limitée -> je crois valable que pour 2 personnes)

Si on ne compte que péages + carburant, ça revient moins cher par la route, mais ça fait perdre une journée...
Yannick
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

D'après ce que tu dis, il est possible de faire Naples Palerme en voiture ?? Il ya donc un bac quelquepart, je n'ai pas trouvé d'infos la-dessus..
KI Kik59 Regular ·
Bac / bateau de Reggio di Calabria à Messina (détroit de messine). Je ne connais pas les horaires et le tarif, mais la traversée doit être assez courte. D'après les dernières infos glanées sur internet, l'autoroute entre Naples et reggio di calabria est en bonne partie en travaux, donc pas très rapide (via michelin donne 6h30 pour 500 km...)
Yannick
KI Kik59 Regular ·
Précision après recherche: la traversée se fait de Villa S. Giovanni à Messina avec la société Caronte http://www.carontetourist.it/caronteita/MessinaVillaSanGiovanni.mvd 40 € aller-retour. La même société fait le trajet Salerno - Messina, peut-être intéressant pour diminuer le temps de route... Bonne préparation!
Yannick
KA Kadwan Regular ·
Je te remercie pour ton aide précieuse !

Similar discussions

You might also like