Programme de deux jours à Rome et au Vatican
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Voilà ce à quoi j'avais pensé pour nos deux jours à Rome courant Novembre (pas encore de date fixée)

Samedi Arrivée par le train de nuit à 10h13 Visite du Vatican (Basilique St-Pierre et musée du Vatican) Château des Anges Piazza Navona de nuit (où l'on mangera aussi)

Dimanche Panthéon Piazza Colonna Fontaine de Trévi Palais du Quirinal Colisée Forum romain Autres forums Départ à 18h40

Qu'en pensez-vous? Faisable? Des choses à changer? Merci d'avance pour vos réponses 😛
Hakuna Matata!
EN Envallis Globetrotter ·
Le pb c'est que Rome est une vile qui se laisse découvrir en flânant dans les rues...

Alors faut pas trop blinder ton programme pour prendre le temps 😉

Le chateau Saint-Ange, passe devant pour aller au Vatican.

Moi je déconseille la visite du Colisée : tu vas perdre du temps à faire la queue, et franchement c'est pas jojo à l'intérieur 🤪

Et tu as oublié la Place d'Espagne !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Toopil Veteran ·
Le Colisée c'était seulement l'extérieur j'ai oublié de le préciser 😉
Hakuna Matata!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir

Dimanche : Panth��on, Piazza Colonna, Fontaine de Trévi, Palais du Quirinal, Colisée, Forum romain, Autres forums et départ à 18h40

Si je comprends bien, tu comptes visiter Rome en... une journée !!! 😮 Je ne dirais pas que c'est irréalisable, j'utiliserais plutôt le terme utopique. Même au pas de course c'est impossible !!! 🤪 L'an passé j'ai visité Rome, il nous a fallu 6 jours pleins pour faire tout ce qui est dans ton programme... (d'ailleurs tu as oublié le Capitole)

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Si vous ne faites que passer à côté de chaque endroit, vous aurez le temps car plusieurs excursions sont prévues pour une halte de 2-3 jours, mais si vous voulez vraiment "voir" et "savourer"...il fautra alléger votre itinéraire ou allonger votre séjour, si vous le pouvez. Nous y avons passé 4 jours et il y a des endroits où j'aurais aimé y avoir passé plus de temps... Si vous enlevez le temps des aller-retour (matin/soir) à l'hôtel et le temps des repas, ça vous mine une journée...Il faut aussi penser qu'en novembre, les journées sont déjà plus courtes...

Outre le territoire du Vatican, le secteur délimité par la Piazza del Popolo, le Tibre, le Colisée, la gare et les jardins Borghese renferme beaucoup d'endroits que vous n'avez pas mis sur votre liste mais que vous rencontrerez en passant et où vous ne pourrez faire autrement que de vous y arrêter quelques temps ou moments (ex.: l'Arc de Constantin - photo 1 -, la Place d'Espagne, la Place du Capitole, la Via Sacra, , l'Altare della Patria, etc...)

Pour le Colisée, effectivement, il faut s'attendre à une file d'attente - photo 3 -, mais en y arrivant tôt....À chacun ses goûts, mais si obtenez plus de temps, nous avons bien aimé en visiter l'intérieur - photo 2.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
PO Ponpéya ·
il te manque plus qu'a voir benoit 16 et cé bon c'est complet ton programme je pense
26 26alain Veteran ·
bonjour, me semble réalisable si: pas de musée, restauration rapide pizza...à midi, voir mes notes sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
RO RomeImages ·
Bonjour,

difficile, mais pas impossible... à condition que vous soyez en bonne forme (le voyage en train de nuit peut vous fatiguer un peu) et que vous aimiez marcher. Rome se visite quasi exclusivement à pieds, dans le centre historique.

Peut-être pourriez-vous pousser au-delà de la Piazza Navona pour aller faire un tour du côté du Trastevere, quartier où vous pourrez trouver bars et restaurants, ou, au moins, pour y découvrir l'ambiance. Le quartier se trouve de l'autre côté du Tibre, en passant par Campo dei Fiori et la place Farnese (s'y trouve le palais Farnese, siège de l'ambassade de France).

Peut-être ajouterais-je la place d'Espagne et les escaliers de la Trinité des Monts qui y descendent. Ce n'est pas trop loin de la Fontaine de Trevi.

Bon week-end à Rome.
Retrouvez le blog Rome en Images sur www.rome-en-images.com
FO Fotoaloa Regular ·
Salut,

Le gros avantage de Rome est que tout est assez proche. On peut donc voir pas mal de chose, même en deux jours. Si vous n'avez pas peur de marcher, cela ce fait bien.

J'y est passé 4 jours il y a quelques années, voici le carnet de voyage que j'avais publié alors :

http://carnets.voyage.free.fr/Rome_Presentation.php

Excellent voyage.
www.clichesdumonde.com
CA Calista25 ·
Salut,

Habitant depuis 6 mois sur Rome et ayant pas mal d'amis qui viennent et j'endosse ma tenue de mini guide... ce sur je te conseille pour le dimanche... j'en ai fait un mini circuit :

- colisée (ne pas y rentrer pas grand chose à voir quand on a pas le temps) tu y verras à la fois le fort romain

ensuite à pieds prends la direction de la piazza venezia (Palais Vittorio Emmanuele II) et passe derrière pour voir le capitole.

prendre direction corso emmanuele II pour rejoindre la piazza Navona. Trouver la piazza d'estacchio ou se trouve un petit bar pause café incontournable... Ensuite direction panthéon y rentrer à l'intérieur et en sortant se diriger vers la via Uffici vicario au numéro 40 il y a Giolitti le meilleur glacier de Rome.

Après une bonne petite glace, direction piazza colonna puis traverser la via del corso (grand axe commerçant) pour aller à la fontaine de trévi et jeter les fameuses pièces surtout la première pour revenir sur Rome pour avoir le temps de rentrer dans des musées!!!

Après la fontaine de trévi, direction piazza di spagna ou suivant le temps vous êtes proche de la piazza del popolo ou de la villa borghese. En tout cas, sur la piazza di spagna vous avez directement le métro ligne A.

Je pense que c'est déja pas mal...

Attention pour les repas ou les petites soif, ne jamais se restaurer ou boire à proimité des monuments ou places car les consos sont très cher (5 € le coca).

Bon voyage

Alex
ALEX
DO Domjnoun Regular ·
salut

nous sommes actuellement à Rome où nous passons 5 jours nous avons détaillé notre programme sur notre site: http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/articles-cat-291720-322730-italie__le_colisee_a_rome.html

2 jours c'est juste mais faisable si vous êtes sportifs.

bon courage et bons préparatifs

carole et nuno actuellement à Rome
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html

Similar discussions

You might also like