Avis sur programme de six jours à Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour je vous propose mon programme qu'en pensez vous, est ce faisable ? Je suis ouvert à toutes les critiques ou opinions rien n'est définitif 😉

JOUR 1: arrivée fin de matinée je compte rejoindre l'hotel me trouver un resto dans le coin Après midi : visite du quartier Scannapoli avec Eglise Gesu; St Lorenzo et si j'ai le temps le musée Nationale (jen doute) le soir je risque d'être un peu crevé car je décolle tôt donc manger à la chambre puis boire un verre Piazza Bellini

JOUR 2: POMPEI départ de bonne heure pour arriver vers 9h à Pompei visite Vers 15h - 15h30 départ pour Herculanum visite et vers 18h - 18h30 retour vers Naples Le soir je descend vers Piazza Plebiscito

JOUR 3: Départ pour le Vésuve tôt le matin car je souhaite rentrer vers 12h30 resto dans les environs de l'hotel et après midi soit visite Musée Nazionale si pas fait Jour 1 soit visite Palais Royal et Castel Nuovo

JOUR 4 CAPRI depart vers 8h - 8h30 montée vers Anacapri visite si possible également la grotte bleue vers 14 h descente et visite de Capri retour le soir à Naples

JOUR 5 départ tôt vers Sorrente puis Amlafi de préférence en bateau j'irais voir la veille au soir si il y a des bateaux pour Amalfi direct sinon train jusqu'à Sorrente puis bus Visite Amalfi retour début après midi pour Sorrente visite retour le soir Vers Naples

JOUR 6: visite de Naples le matin funiculaire Manzoni départ l'après midi

Voilou
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les jours 2 et 5 paraissent chargés , je dirais presque irréalistes , surtout en transports en commun pour le jour 5 pour la visite de naples , c'est le parcours classique du touriste étranger , mais c'est comme aller à paris pour ne voir que notre dame et 2 ou 3 autres églises , le louvre et ne se promener que dans barbes , en zappant les rues du shopping , les champs élysées , le moderne ( au choix la tour eiffel , la défense ou la tour montparnasse) , montmartre , versailles, le bois de boulogne ou vincennes , sans parler de ce qu'on ne peut pas comparer parce que paris n'est pas en bord de mer le vesuve , ça risque d'être bof si la vue est bouchée , ce qui est fréquent , soit à cause des nuages , soit à cause de la pollution ( contrairement à la légende , naples est une ville industrielle , sans parler de la densité automobile)
DI Dice Veteran ·
les jours 2 et 5 paraissent chargés , je dirais presque irréalistes , surtout en transports en commun pour le jour 5 pour la visite de naples , c'est le parcours classique du touriste étranger , mais c'est comme aller à paris pour ne voir que notre dame et 2 ou 3 autres églises , le louvre et ne se promener que dans barbes , en zappant les rues du shopping , les champs élysées , le moderne ( au choix la tour eiffel , la défense ou la tour montparnasse) , montmartre , versailles, le bois de boulogne ou vincennes , sans parler de ce qu'on ne peut pas comparer parce que paris n'est pas en bord de mer le vesuve , ça risque d'être bof si la vue est bouchée , ce qui est fréquent , soit à cause des nuages , soit à cause de la pollution ( contrairement à la légende , naples est une ville industrielle , sans parler de la densité automobile)

ok que me conseilles tu ? Ne faire que Pompei le Jour 2 et consacrer la journée à Naples plutôt que d'aller au Vésuve ? Et pour le Jour 5 uniquement Sorrente ou journée à Naples ?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/

Similar discussions

You might also like