Quatre à cinq semaines en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

nous pesons passer 4 à 5 semaines en Sicile l'an prochain en septembre/octobre, dates non encore fixées! Le sujet a l'air d'être dans l'air puisqu'il existe un autre post pour 10 jours, mais je pense que 4/5 semaines est une autre problématique et j'en commence donc un autre.

Nous pensons aller avec notre voiture: Lyon Gênes puis ferry vers Palerme où nous resterons quelque temps, puis pensons aller ensuite vers l'est du coté de Syracuse/catane puis retour via la cote Nord!!

Nous aimons les vieilles pierres, les beaux musées, flâner sur les marchés du matin, pas trop la plage, et accessoirement un bon casse croute, mais en Italie c'est pas toujours facile!

Questions pour commencer:

1) A Palerme il vaut mieux se loger (toujours en location) à l'Ouest ou à l'Est de la ville ? (en général nous cherchons à nous loger à la campagne et rejoindre le grand centre en transports en commun); les petites routes ne nous dérangent pas, il faut tout de même que les 4 roues de la SCENIC soient sur la route!!

2) deux points de chute c'est suffisant ou faudrait il en trouver un troisième au nord, je pense qu'à cette époque il est possible de louer pour 10/11 jours;

3) si vous avez des adresses ou des suggestions, elles seront les bien venues; pour le reste nous commençons à jeter un oeuil sur le guide vert de la Sicile.

Merci donc à l'avance pour toute information ou suggestion, et bonne semaine.
JP
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, si vous aimez les belles pierres et beaux paysages, il ne faut pas manquer la vallée des temples, à Agrigente, qui se trouve au sud, et donc très loin de Syracuse et je pense un peu trop loin de Palerme pour être fait dans de bonnes conditions : un 3ème point de chute s'impose à mon avis. Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
JA JacquesEuro Regular ·
Oui, je partage le point de vue du précédent intervenant. Pour éviter de trop longs trajets en voiture, il faut au moins 3 points de chute pour bien visiter la Sicile. C'est ce que j'ai fait pour un voyage de 3 semaines et je ne l'ai pas regretté. Si vous regardez une carte de la Sicile, vous constatez qu'elle a la forme d'un triangle, d'où le nom de Trinarkria que lui ont donné les grecs. En respectant cette géographie, on se facilite beaucoup la visite des différentes régions, ce qui signifie un point de chute sur chacun des segments du triangle. Un point de chute au nord, un autre au sud sur ce qu'on appelle la côte africaine quelque part entre Sciacca et Agrigento et un autre à l'est dans les environs de Catane. Cela permet de visiter les principaux attraits touristiques de la Sicile sans faire de longs parcours.

Bon voyage.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
YV Yvesneuilly Regular ·
Pour un amateur de vieilles pierres la Sicile est vraiment un lieu génial. je suis d'accord sur au moins trois sinon quatre lieu d'hébergement. les routes ne sont pas très "roulantes" et il est souvent difficile de dépasser car les virages abondent. Penser effectivement à Agrigente pour les temples mais également à Piazza Armérina pour les mosaïques, et tout le sud (Raguse Scicli, Caltagirone, Noto...) pour le baroque qui est vraiment remarquable. Mon voyage qui date déjà de 3 ans me maisse de très bons souvenirs culinaires, cuisine riche et variée et souvent à des prix raisonnables si on n'est pas dans des lieux très touristiques. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
compte tenu de la durée du sejour , je pense que l'idéal serait 4 points de chutes : un au nord ouest vers palerme , un au nord est, vers catane , un au sud est vers raguse , un au centre , vers enna , car une visite de la sicile intérieure me parait incontournable et ça permet aussi d'être rapidement à agrigente moi j'ai trouvé cet été le réseau routier remarquable , qu'il s'agisse des grandes liaisons ( des routes sans traversées d'agglomérations et souvent sans carrefours à niveau) ou du réseau secondaire ; et evidmeent pojur pazs mal de trajets il y a les autoroutes perso , je te conseille de faire au moins la descente vers la sicile en voiture , c'est plus agréable de voir des paysages que la la mer à perte de vue sur un bateau , et sa permet de voir et comprendre la diversité italienne ( pour ne pas bronzer idiot comme disait jadis un slogan publicitaire)
PO Pouçin Regular ·
Je conseille aussi 3 ou 4 jours sur les Eoliennes!!

Similar discussions

You might also like