Quatre jours en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Nous souhaitions passer 4 jours en Sicile (w-e de mai + RTT), c'est court mais mieux que rien ! J'hesite entre un vol pour Palerme ou Catane ? Je pensais passer 1-2 jours en ville + petites excursions en bus dans coin moins peuplé. Mon ami voulait voir Syracuse (quelques ancetres la-bas et le nom fait rever mais est-ce que ca vaut vraiment la peine?) Avez-vous quelques conseils d'itinéraires? Merci !
AN Angel07 Regular ·
je te conseille fortement Catane! cette région est magnifique. j'y suis restée 4 mois et je voulais plus repartir. tu as l'Etna à proximité et c'est à voir, il y a egalement le gole d'alcantara, taormina, agrigento... autant de magnifiques endroits... bon séjour!!!
CA Carmichael ·
oublies pas ton gilet pare-balles 😎

astencul uva siciliano bang-bang !
LO Lolo15 ·
Merci pour la reponse. Ca y est le billet est pris pour... Naples ! On ira en Sicile + tranquillement une autre fois...
SA Sadou Regular ·
Palerme est bien plus interessante, palais, eglises, petit restau et la cassata, quelle atmosphere les penitents noires, que de visites monreale à 30mn de bus et puis pourquoi pas une viree de 24 h sur les iles Eoliennes à un peu plus de 2h00 de bateau. Et arretons avec les cliches de la Mafia, elle existe aussi en Corse et en Irlande du Nord ...
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".

Similar discussions

You might also like