Quel aéroport choisir pour Milan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je planifie un voyage en Italie pour septembre 2012. J'ai besoin d'un conseil en ce qui concerne Milan. Voilà, j'arrive sur Paris depuis Montréal. Mon point d'entrée en Italie sera Milan où je désire louer une voiture pour mon périple de 3 semaines. J'ai fait une recherche sur EasyJet pour un vol Paris-Milan. J'ai deux choix: de Charles-de-Gaulle j'arrive à l'aéroport Malpensa (MPX) ou départ d'Orly (que je préfère) et arrivée à Milan - Linate (LIN). Nous passerons deux jours à Milan avant de prendre la route pour les lacs. Quel serait le meilleur choix? Nous ne désirons pas nécessairement conduire dans la ville de Milan qui a certainement un métro. Est-ce que l'accès au centre-ville est facile depuis ces aéroports? Avez-vous des recommandations d'hôtel pour Milan - pas luxueux mais confortable?

Un grand merci à l'avance pour vos réponses. J'aurai certainement d'autres questions plus tard. Je finalise mon itinéraire dans la prochaine semaine.

Mario 🙂 Val-des-Monts (Québec)
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
DI Dice Veteran ·
Le plus grand des 2: Malpensa est également le plus loin, mais il existe une liaison ferroviaire départ toutes les 30 minutes Linate est plus proche mais seulement un bus pour se rendre à Milan

http://www.airportdesk.fr/airports/europe/italie/aeroport-de-milan-malpensa.html

http://www.airportdesk.fr/airports/europe/italie/aeroport-de-milan-linate.html
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Linate est très près du centre ville, bus public pour y aller.

Il y a un métro à Milan. http://www.atm-mi.it/en/Pages/default.aspx

J'y serai dès lundi (en train), j'ai loué un appartement pour une semaine. Je sais que le propriétaire le loue également par jour (env. 70 euros sauf erreur).

Une voiture est totalement inutile en centre ville, ne la louer qu'au départ de la ville.
Mathilde
SU SuperMario28 Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse rapide. J'avais aussi l'idée d'atterrir a Linate. La seule chose qui me fait hésiter c'est de prendre le bus avec les valises pour ce rendre au centre-ville. Peut-être serions-nous mieux de payer un taxi. Nous sommes quatre pour ce voyage.
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
DI Dice Veteran ·
A 4 vous pouvez partager les frais du taxi cela vaux peut être le coup
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour la navette de l'aéroport de Malpensa arrive directement à la gare centrale de Milan ( Stazione Centrale, prononcer Stazioné Tchéntralé ). Je n'avais eu aucun problème pour prendre la navette de l'aéroport et j'étais sacrément chargé de bagages en plus... par contre le personnel de l'aéroport de Milan a tendance a être un peu mal aimable et puis c'est un aéroport connu pour ses retards mais c'est un autre sujet 😉
PT Ptitvite Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse rapide. J'avais aussi l'idée d'atterrir a Linate. La seule chose qui me fait hésiter c'est de prendre le bus avec les valises pour ce rendre au centre-ville. Peut-être serions-nous mieux de payer un taxi. Nous sommes quatre pour ce voyage.

Bjour,

Linate c'est un peu comme Dorval pour nous. A quatre personnes, si vous avec des valises de cabines (pas de grosses valises dans la soute) il vous sera possible de prendre un taxi (et pas n'importe lequel modèle) sinon ça entre pas dans le coffre de la majorité des taxi (faudra choisir votre taxi style mini fourgonette) Linate; autobus de ville vers la ville sans ennui. Le taxi, de Linate vers le centre-ville, c'est 15-20Euro. Si plus loin (Baggio, ouest) c'est 35-40Euro.

Malpensa; navette (shuttle) autobus au 20 minutes avec premier arrêt a Fiera Milano (Fiera CITY, pas Fiera Rho) pour 8Euro et la navette continue/termine a la gare centrale (stazione centrale) Aucun ennui pour les bagages. Train; connecte avec le Métro (réseau étendu et facile a utiliser) L'ennui avec la navette de Malpensa vers Milan; si vous descendez a Fiera, il faut prendre le taxi pour se rendre a destination dans la ville (autobus possible mais pas évident) Tout dépend du lieu de votre hôtel.

Comme toute grande ville, Milan se découvre par la marche. Un véhicule a Milan n'est pas nécessaire surtout que tout le centre est a circulation restreinte/réservé aux détenteurs de vignette et, en jour de semaine, le stationnement n'est pas facile.

Bon préparatifs
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
SU SuperMario28 Regular ·
Merci infiniment Ptitvite! Le comparatif avec Dorval m'éclaire beaucoup ainsi que les tarifs que tu as indiqué et les modes de fonctionnement. Ca me sera très utile pour la préparation de nos vacances.

Au plaisir

Mario Val-des-Monts (Québec) 😉
FD FDB Globetrotter ·
l'aéroport de Malpensa se trouve au fait aux portes de Gallarate, bcp plus près de Varese que de Milan.

des bus font la navette jusqu'à la gare de Milano Centrale. Compter env. 50 min.

l'aéroport de Linate est plus proche de la ville.
Faby

Similar discussions

You might also like