Quel aéroport prendre à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je vais à Venise dans un hotel proche du pont du Rialto. Pour mon vol, certains moteurs de recherche me propose 2 aéroports différents pour Venise. Lequel prendre ?

Merci pour votre aide Mike
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a qu'un seul aeroport de venise Marco Polo
MA Maiki Veteran ·
ok, mais comme les différents moteurs de recherche propose parfois Trevise, parfois Marco Polo alors j'ai eu un doute.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Trevise est un aeroport de Trevise plus eloigné de Venise. Mais si le prix du vol est interessant sur Trevise (ryanair je suppose), tu as un service de bus entre l'aeroport de trevise et venise
MA Maiki Veteran ·
Ok, je comprends mieux. Merci pour ces renseignements, je vais faire quelques recherches de suite.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je rentre d'une semaine à Venise, le 16 Mai. Il n'y a qu'un aéroport à Venise c'est Marco Polo. Puis taxi/bateau pour venise ou bus Attention les bateaux sont très chers, environ 100 euros.

Autre chose qui est très chères et peu nombreuses à Venise se font les toilettes publiques alors pour information au musée Ca'Rezzonica (même arrêt de vaporéti) il y a des toilettes gratuites avec accès libre, ca peu servir. Sinon prendre ses précautions.

Ne pas oublier des bottes car l'eau est montée souvent lors de notre séjour, ainsi qu'un parapluie.

Bon voyage
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Maiki Veteran ·
Merci pour ces infos, nous partons en Juillet pour 5 jours. J'espère ne pas avoir besoin de bottes, je n'en ai pas et ne pense pas en acheter.

J'ai réservé à l'hotel Marconi pas loin du grand canal je crois, j'espère ne pas etre déçu.

Merci encore et salut.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Très bien placé l'hôtel Marconi juste à côté du Rialto, peut être un peu bruyant le soir car très touristique. Il donne sur le canal.

Prends quand même des chaussures bien fermées au cas ou la marée monte car les pieds dans l'eau sur la place st marco à faire la queue pour rentrer à la Basilique c'est long. Il te faudra déposer les sacs à dos et autres à la consigne gratuite sur la gauche de la basilique lorsque tu la regardes, proche des lions en bronze.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Les céramiques de la Basilique St Marco sont illuminées seulement de 11 h 30 à 12 h 30. Photos formellement interdites sinon tu es expulsé de la basilique sans ménagement. Qu'on se le dise.

Attention sur les vaporetos, les controles de billets sont fréquents, c'est 44 euros plus 6,50 de billet d'amende. Donc acheter une carte pour plusieurs jours illimitée, toutes les lignes même celle qui vont aux iles, Murano et la plus belle, Burano à part les maisons peintes de toutes les couleurs, rien de spécial à part les boutiques de dentelles (made in China) à touristes, rien à voir.

Aller voir le marché aux poissons le matin proche du Rialto,

Attention aux pickpockets, ils sont très forts. Il y a tellement de monde c'est la cohue permanente.
MA Maiki Veteran ·
Grand merci pour toutes ces infos !

Mike
MA Maiki Veteran ·
Salut

Que me conseilles tu pour me rendre de l'aéroport Marco polo à l'hotel Rialto ?
MA Maiki Veteran ·
Rentré de Venise mercredi après 5 jours.

34° le jour de notre arrivée, lourd et humide, pas de vent et quelques relents qui montaient du grand canal, pas vraiment le top mais supportable.

26 à 28° les jours suivant avec un peu de vent, bien. Pas d'innondation à craindre à cette époque de l'année, plutot vers Novembre d'après un gondolier.

Prix conforme à ce que j'avais pu lire sur le forum. Les boissons les moins chères que nous avons trouvées étaient celles de notre chambre d'hotel, les dosettes d'alcool à 2,5 eur. La biere idem ou peut etre 3 euros.

Une bière dans un bistrot : 6,5 eur. autrement c'est 3 à 3,5 eur. Un cappuchino attablé dehors à l'ombre, 3 eur et un autre dans un café propre et certainement fraichement rénové mais pas de clim, le même cappuchino : 1,5 euro.

les petites bouteilles d'eau vendues dans la rue, souvent 1,5, parfois 1 euro. Les fruits coupés pelés et frais, proposés dans un grand verre " en plastique " de 1,5 à 2 euros, ( melon, pastèque, ananas ) bon et tellement rafraichissant !!

Reste l'épicerie, ou nous avons fait un peu de ravitaillement, 2 fois.

Hotel Marconi, chambre un peu vieillote mais très propre. Petit déjeuner très simple, pas très varié mais correct et à volonté. Nous avons eu droit à une alerte incendie à 5h, pas top du tout, après que l'eau des condensats du clim de ma chambre qui s'écoulait sur le mur du couloir ait, dans un 1er temps, fait sauter le courant dans notre chambre, puis ( je le pense car l'eau s'infiltrait dans un boitier de déclenchement d'alarme incendie, situé sur le mur ) déclenché l'alarme.

Sinon, on aime ou on aime pas Venise je n'y retournerai certainement pas. L'accueil des Vénitiens...des Parisiens en pire !

Similar discussions

You might also like