Quelques jours en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Je compte partir quelques jours en Sicile, mais j'avoue ne pas savoir où donner de la tête et j'aimerais quelques conseils.

Je plante le décors: Je dois rejoindre ma soeur et mon beau-frère le 09 aout à Catane pour remonter ensemble passer une semaine à Cefalu et redécoller de Palerme le 14. Cette journée de RDV sera d'ailleurs probablement l'occasion d'arpenter l'Etna.

Je dispose de 3 ou 4 jours auparavant pour visiter en "routard" (c'est à dire Bus et/ou train) au départ de Palerme. J'imagine intercaler 1 ou 2 nuits en bivouac et 1 ou 2 nuits en auberge de jeunesse, chambre d'hôtes etc... ou autre infrastructure économique mais offrant le plaisir de la douche.

J'ai déjà fait une recherche sur ce forum, mais les idées étant tellement nombreuses qu'il faudrait au moins 1 mois pour tout voir! Ce que je recherche est plutôt l'authenticité d'un petit village de pêcheurs à la visite des musées et autres temples (dont je ne bouderais pas l'intérêt pour autant) et, globalement, la proximité directe de la mer.

J'aimerais beaucoup aller voir les falaises du Grand Bleu vers Agrigente et y dérouler mon sac de couchage, mais peut-être n'ont-elles réellement de l'intérêt que vues de la mer...

Question subsidiaire: Où pourrais-je acheter une cartouche à gaz pour réchaud à Palerme?

Merci d'avance pour vos lumières
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Oh oui il faudrait un mois pour tout voir en Sicile ! Et encore ! L'île est tellement riche et diversifiée que lorsque j'y suis restée une semaine, j'ai choisi de rester dans l'est, puisque je voulais profiter de l'Etna. J'ai donc aterri et redecollé de Catane.

Donc je ne connais pas la région de Palerme, mais si tu veux voici quelques idées pour l'est de l'île (Syracuse, Taormine... et bien sur, l'Etna !) http://voyageforum.com/v.f?post=1996504;#1996504
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TU Turbovince ·
merci pour ces infos intéressantes!

Je commence cependant à me dire qu'une visite digne de ce nom de l'Etna va me plomber mon petit budget... je risque de devoir faire l'impasse... 😕
TO Tokala Globetrotter ·
C'est sur que ce n'est pas donné... Mais si tu peux rogner un peu sur le budget bouffe ou logement, vas-y, parceque franchement, arrivé en haut de l'Etna, tu ne regretteras pas !

Sinon monte au moins au refuge Sapienza, tu auras déjà une super vue, et à aprtir du la tu peux te balader un peu à pieds. Tu peux meme faire tout le trajet jusqu'au sommet à pieds d'ailleurs, pour pas un euros, mais fait gaffe à ne pas te perdre. Au début c'est simple, il te suffit de suivre la ligne de téléphérique. Ensuite, arrange toi pour y aller le matin (les groupes qui montent au sommet et redescendent à pied y vont le matin, et dejeunent ensuite à l'arrivée des téléphérique) pour suivre le chemin tracé par un groupe. Par contre arrivé vers le haut, quand la fumée commence à devenir acre, fait super gaffe parceuqu'on ne voit pas le cratère, sans guide on aurait pu tomber dedans, et je ne te le conseille pas !

Mais bon, rien ne t'empeche de commencer la balade à partir de Sapienza, quitte à t'arreter à l'arrivée des téléphérique (ce qui est quand meme plus prudent) tu verras un paysage bien différent de ceui que tu peux voir à Sapienza.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BO Bonsoleil ·
Bonjour, En fonction de tes critères (petit village de pécheur sans bouder les temples) Sélinonte est une bonne destination. Moins touristique et moins gigantesque que Agrigente. Tu auras des pécheurs, des temples grec dispersés dans un immense espace, à visiter de préférence à l'ouverture le matin... sublime! Pour un pélerinage sur le tournage du Grand Bleu, je suis allé avec mon épouse il y a quelques années au pied de Taormina, visiter (en douce...!) l'hotel ou a été tournée la scene de la piscine (ou JMarc Barr bien éméché fait un concour idiot avec Enzo). L'info était donnée par le Routard. C'est un 4 * situé en balcon sur la mer, au bord de la route, juste au pied de Taormina. Tu traverse le hall, prend l'ascenceur et tu descends dans la falaise. La piscine est au bout de tunnel, comme dans le film, tu t'y croirais!! Bon voyage
TU Turbovince ·
merci pour l'info, mais la visite "en douce" avec un sac de 80L sur le dos risque d'être compromise! ou alors en longeant les murs!😛

Similar discussions

You might also like