Qui connaît l'aéroport Ryanair de Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous allons mi-juin en Sardaigne et transitons par l'aéroport Ryanair de Rome de 9H30 à 16H30. Afin de ne pas trouver le temps trop long 🤪 nous aurions aimé faire un petit tour dans le centre ainsi qu'un petit resto 😛

Est-il possible de rejoindre facilement le centre de Rome?

Comment? Le moins cher? Le plus facile?

tous les conseils sont les bienvenus... 😇

Merci d'avance 😏
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
GA Gaviota Regular ·
bonsoir, les charters atterrissent à Ciampino, l'aéroport sud de Rome. Il est à 20 kms du centre et il faut bien compter 1 heure pour rejoindre la ville.Vous n'aurez pas le temps de faire l'aller-retour. Il faudra patienter dans l'aéroport!
gaviota
CL Clilapause ·
Merci pour ta réponse...

Ceci dit, la nouvelle n'est pas très bonne 🙁🙁

Tu sais même s'il faut une heure aller, une heure retour, çà nous laisse quand même quelques heures sur place 😛. J'ai entendu parler d'une navette par train qui arrive plein centre et aurait l'avantage d'aller plus vite...😎

Quelqu'un connaît???

Bonne journée à tous 🙂
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
GA Gaviota Regular ·
bonsoir, la navette part de l'autre aéroport. Depuis Ciampino, il y a un bus qui va aux portes de Rome.Ensuite, soit prendre le métro ou un autre bus intramuros. A l'aéroport, vous pouvez acheter une carte tous transports pour la journée, on évite ainsi de perdre du temps à chaque montée de bus.Cette carte est valable pour le métro, le bus et le tram.
gaviota
PA Pangoline Regular ·
Attention aux horaires du bus au retour, je me suis fait avoir la dernière fois, il n'y en a qu'un par heure depuis le terminus de la ligne de métro... Si vous êtes plusieurs, vous pouvez toujours négocier le prix du taxi, ça vous fera gagner un peu de temps

Bon voyage !
CL Clilapause ·
😕🤪 Alors là, les filles, j'y comprend plus rien 😊

😮 Vous zêtes vraiment certaines, zavez vu un train nulle part ? 😊

J'ai trouvé sur internet une liaison par train Ciampino - Roma Termini qui prend 14 à 17 minutes et c'est possible tous les 1/4 d'heures ou 1/2 heure... 🤪🤪🤪

le lien c'est http://plannerint.b-rail.be/bin/query.exe/f?S=Ciampino!&Z=Roma+Termini!&start=1&L=b-rail

Alors train ou pas train ? 🏴‍☠️

🙂
CH Chinook Veteran ·
salut, je suis passée à l'aéroport de Ciampino l'année passée mais sorry, je ne sais pas si il y a un train par contre l'aéroport a un site internet ( que j'avais trouvé à l'époque) ou tu devrais trouver l'info.

Par contre, et bien que ce ne soit sans doute pas la meilleure solution, il y a tous les loueurs de voiture dans le hall de l'aéroport mais Rome en voiture, c'est pas le meilleur plan.

Chinook
Chinook

Similar discussions

You might also like