Quoi faire lors d'une escale de 8 heures à Gênes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Ce sera notre première croisière. En octobre nous ferons une escale d'environ 8 heures à Gênes. Que devrions-nous voir et quel serait le moyen de transport le plus efficace à partir du port? J'essaie d'organiser quelque chose qui nous permet de découvrir des coins culturels mais aussi un resto pour le midi et des boutiques (beau-bon-pas cher). Somme toute quelque chose de varié.

Merci de votre aide.
FI Filament Regular ·
Bonjour!

A Gênes, il y a de bons transport en commun. Vous avez notamment le métro pratiquement en face du port. Vous pouvez acheter une carte de transport au kioske situé dans le port. C'est très pratique.

Ensuite, vous pourrez vous ballader dans la ville et faire du shopping! Nous avions vraiment bien profité lors de notre escale car c'étaient les soldes (mois d'août) et avons fait d'excellentes affaires!

Notamment pour les hommes, vous trouverez de très jolis vêtements.

Sinon, la ville en elle même est assez sympa, un peu trop sale à notre goût par contre😊

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez par exemple allé visiter l'acquarium de Gênes, qui est le deuxième plus important d'Europe après celui de Valence en Espagne. Voici le lien:

http://www.acquariodigenova.it/jsp/index.jsp

Bonne visite.
TO Tori7 Veteran ·
En complément à ce qui a été déjà dit, le centre ville historique et la cathédrale sont à voir. Il existe des bus touristiques qui font le tour de la ville (info à la sortie du port). Comme dit précédemment le métro est à la sortie du port. Une remarque, si l'escale est un Dimanche, cela nous est arrivé, beaucoup de magasins sont fermés.
MI Miammiam67 ·
Bonjour,

Je fais escale à Gênes en avril prochain, je souaiterais visiter l'aquarium puis le centre historique. Pouvez-vous me dire comment se rendre du port des bateaux de croisière vers l'aquarium et ensuite de l'aquarium vers le centre historique.

Merci.

Similar discussions

You might also like