Quoi visiter à Vérone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je planifie un voyage en Italie ce printemps. Présentement, les villes / sites que je veux voir nécessairement sont Rome (Vatican), Pompéi, Florence, Pise, Milan, Lac de Côme et Venise. Et je me demande si Vérone est une ville à ne pas manquer?!? Que y a-t-il à voir dans cette ville? Quand je pense à cette ville, il y a bien sûr le fameux balcon de Juliette et l'amphithéâtre de Vérone que j'aimerais voir, mais encore??? Et puis, mon séjour dans cette ville serait de 1-2 jours.

Merci.
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour, 🙂

Pour répondre à votre question, et comme beaucoup a été écrit au sujet de Vérone:je vous suggère de faire une "recherche" avec le mot-clé "Vérone" dans ce forum et vous y trouverez beaucoup d'informations;je vous invite aussi à lire mes réponses à des messages publics (incluant photos) sur le sujet de Vérone, soit: - Andro2 - 3 sept. - Vérone ou Venis pour 5 jours en amoureux - Revedeco - 7 oct. - Retour d'un séjour au Lac de Garde et VéroneRome, Pompéi, Florence, Pise, Milan, Lac de Côme et Venise sont aussi des incoutournables sur lesquels j'ai échangé avec d'autres membres, si cela vous intéresse. N'hésitez pas à demander si vous désirez savoir davantage.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
ZO Zola101 Veteran ·
Merci pour votre réponse! Et j'ajoute le pont Castelvecchio à ma liste des attractions à voir à Vérone (si jamais je passe par là!) 🙂
IT ItaliaMia Regular ·
Bienvenue,

Il est possible de commencer sa visite de Vérone par le Ponte (pont) Scaligero et accéder du même fait au Castelvecchio (vieux château). Exemple: Nous étions logés à l'hôtel Italia (3*) dans un quartier résidentiel (voulu) du Borgo (bourg) Trento et c'était idéal pour débuter notre visite en stationnant (si vous êtes en voiture) dans un parc de stationnement près du pont à côté de l'Arsenale Austriacco (vieil arsenal autrichien) sur la via (rue) Sacco & Vicenzi. Du stationnement, nous avons marché 2 mins. jusqu'au pont, visité le Castelvecchio, descendu la via dei Mutilati (Mutilés de la 1ère guerre) jusqu'à la Piazza (Place) Brà où sont l'arène, les restos, le bâtiment de la Grande Garde et le palais municipal.

Par contre, si vous commencez votre visite par la Porta Nuova (porte neuve) où sont situés beaucoup d'hôtels touristiques, vous arriverez directement sur la Piazza Brà et devrez tourner à votre gauche pour aller au pont et château.

Le secteur de Vérone intéressant à visiter se marche très facilement à pied du Castelvecchio à la Piazza Bra à la Piazza delle Erbe (Place des herbes) par la Via Mazzini (boutiques), jusqu'à la Place des Seigneurs, l'arche Scaligere, jusqu'aux églises San Anastasia, le Duomo et traverser à pied l'Adige (fleuve) par le pont San Pietro jusqu'au Théâtre romain et Château San Pietro (sans nommé autres sites que vous verrez en marchant). P.S.: Le réputé balcon de Juliette ne vaut pas un détour historiquement, mais c'est une curiosité à laquelle vous pouvez accéder facilement car il sera sur vos pas à droite de la Piazza delle Erbe sur la Via Cappello.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
ZO Zola101 Veteran ·
J'avais lu quelque part que ce fameux balcon était construit dans les années 1920... donc un bon 300 ans après la fameuse pièce! Mais bon je pense que cela doit ajouter au charme de la ville! Après tout, Vérone est la ville de Roméo et Juilette! Soupir...

Mais plus je pense, plus je crois que mon arrêt dans cette ville va dépendre du bon prix que je pourrais avoir pour le vol. Si je peux avoir un vol pas cher pour 20 jours, alors, oui je vais visiter aussi Vérone en ayant amplement le temps, mais si je peux avoir un prix intéressant pour disons 17 jours, je vais laisser tomber aimant mieux me concentrer sur les attraits majeurs de l'Italie...

J'ai parcouru les différents itinéraires qui sont possibles et j'avoue que le choix est difficile à faire... faire le tour de l'Italie en 2 voyages (voyage 1 : se concentrer sur le sud et le centre - Rome, Naples, Caserte, Pompei, Côte Amalfitaine, Florence, Pise, Cinque Terre, Sienne, San Gimignano, Monteriggioni, Assise, etc. et voyage 2 : le nord de l'Italie - les 3 lacs, Milan, Vérone, les Dolomites, Venise, etc.) mais j'ai peur que si je fasse le centre, je vais regretter de ne pas avoir vu par exemple la Venise du même coup... donc j'aime mieux faire le tour du pays tel que mentionné dans mon message initial et voir un peu de tout!

J'ai une autre question, combien en moyenne vous avez déboursé pour le billet d'avion Montréal-Rome (ou Venise) (si je comprends bien vous avez fait le voyage en Italie plusieurs fois vu votre passion)?
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Je vous réponds par message privé car les questions de coût sont toujours épineuses et suscitent beaucoup de commentaires!! 😉
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
DO Douceîle Regular ·
Bonsoir,

J'ai de la famille du côté de Vérone. Tu as les arènes à visiter en plein centre de Vérone. Tu peux aller voir aussi le balcon de roméo et juliette.
http://douceile.skyrock.com/
IT ItaliaMia Regular ·
Puisqu'on est sur le sujet du balcon de Juliette, il faut savoir que:On visite aujourd'hui le site par curiosité pour y voir la statue de Juliette, le balcon, les graffitis et "post-its" sur les murs et s'y faire photographier;Il y a aussi la Casa di Giuletta (maison de Juliette) à visiter près du Palazzo del Comune (via Cappello), ainsi que le tombeau de Juliette;Si toutefois les familles Capuleti et Montecchi (Montaigu) ont bien existé, on ne trouve pas de trace d'une Juliette, vendetta ou amours contrariés.Le mythe de Roméo et Juliette, repris par Shakespeare, a été précédemment colporté par le récit de Luigi da Porto;Da Porto a situé la tragédie dans les 1301-04 à une époque où la ville était assaillie de luttes interfamiliales;Le balcon qui a été construit à une autre époque a été choisi au 20ième siècle comme le balcon le plus représentatif de ce qui aurait été construit à l'époque.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like