Région de Nuoro en Sardaigne à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a tous!le 13 juin nous partons quatre motos pour la sardaigne dans la région de nuoro, je souhaiterai avoir quelques informations sur les beaux coins à visiter mais surtout les petits restos symphatiques aux prix ok merçi !
VA Valentinp ·
mon beau père en revient il y a 10 jours, il y était allé en moto aussi je peux vous passez son mail en mp.
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.

Kundera
GS Gsiste Regular ·
Salut.

Tout d'abord bravo pour le choix. La Sardaigne mérite son détour. J'ai, il y a environs 7 ans fais le tour de Sardaigne sur une R 1100 GS. Le must!! Mais en août chaleur intenable dans la partie sud!! 🤪 Si vous aimez les plages, foncez y! elles sont toutes aussi belles qu'en corse. Pour peu que vous balbutiez quelques phrases d'Italien vous aurez de super contacts avec la population. Les gens y sont très accueillants (sur la côte). 😇 Si vous fréquentez les campins, haï! ça se complique. Ils sont rares, très mal équipés, et chers! Mais bon... j'en suis revenu...... presque tout propre. Resto, je connais pas.😊 Dans l'intérieur j'ai été déçu. en revanche je vous conseille d'aller faire un breack dans le village d'Orgoloso. Vous serez surpris des peintures murales qui recouvrent la quasie totalité des bâtiments. si je ne me trompe pas, Orgoloso a été le 1er village Sarde a se soulever contre le Léninisme. Il s'agit de fresques faisant références au échecs mondiaux communistes etc..... A voir!😮

Où embarquez vous pour rejoindre la Sardaigne?

Bonne virée, et j'apprécierai votre opinion à votre retour car je compte y retourner mais en arrivant par en bas cette fois-ci. 😉
VA Valentinp ·
ce que j'ai retenu, routes magnifiques, très sauvage, attention aux arnaques très fréquentes dans les restaurants et campings (vérifier les notes)
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.

Kundera
SE Serguzz ·
Un grand bonjour et un grand merçi pour ces informations.Nous partons pour trois semaines dans la régions de Nuoro dans une petite villa en location (prix ok) et vu que nous sommes trois couples cela revient a un prix du camping.Pour la langue Italienne, je ne me débrouille pas trop mal, j'adore cette langue, et comme mes vacances se sont toujours passées soit en Italie ou en France!!je trouve que je n'aurai pas assez d'une vie pour découvrir ces deux magnifiques pays.Notre premiere étape démare du Sud de la Belgique pour arriver dans la région du lac Mageur(camping)le lendemain nous partons via quelques routes de Montagne pour prendre le bac à Gene début de soirée;voilà, je ne manquerai pas de vous raconter notre voyage après notre retour.ps.nos montures sont des guzzi 1100 california.pss.nous partons début juin.
SE Serguzz ·
Bonjour et merçi pour les infos .C'est la premiere fois que je vais en Sardaigne je pense que cette Ile doit etre superbe!pour l'arnaque je connais assez bien l'italie et je doit dire que je trouve cela amusant.Il faut faire attention, et puis avec l'euro c'est bcp plus difficile.
SE Serguzz ·
Bonsoir à vous, comme promis voiçi un petit résumé de notre voyage en Sardaigne!le bateau à Gene à 17hoo une véritable galére.Traversée très agréable.Nous sommes allés à Olbatia à 15km de Orgoloso que nous avons visité, c'est une petite ville trés bizarre avec toutes ces gravures sur les maisons.La petite route entre OLbatia et Orgosolo de toute beauté.Nous avons visités toute la région de Nuoro c'est magnifique, et j'ai eu l'impression que les gens sont tres heureux et très naturels .ILs sont aussi d'une gentillesse formidable et je trouve que la jeunesse est encore très saine part rapport à nos régions.Mon copain a eu un petit probléme avec sa moto, nous sommes allés à Sassari le patron s'est occupé du probleme pendant deux heures il n'a pas voulu être payé!Comme il devait acheter sa nouvelle Guzzi prochainement, il l'a acheté chez ce monsieur, et en septembre il retourne en Sardaigne chercher sa moto.Nous avons aussi visités la côsta Esmeralda c'est de toute beauté mais trop typé (gens à super gros revenus/milliardaire).Nous avons aussi loué un petit bâteau por une journée, et visités toutes les grottes le long des falaises(cala gallone).c'est merveilleux!voila j'espere y retourner une prochaine fois pour découvrir le sud.ps juste une chose, la chaleur entre 12h00 et 17h00 c'est trop chaud.A bientôt
XA Xavxavv31 ·
Salut à tous, je vois que ça parle de Sardaigne ici et qu'il y a des gens qui y sont allés. J'ai pour projet d'y aller fin mai, début juin et en moto bien sur. Mais ils me manquent quelques informations avant de me lancer définitivement dans ce projet. Peut être vous pouvez m'aider? On part à plusieurs et dans le lot il y a des 125 cm3, ce qui ne devrait pas trop poser de problème vu les routes toutes tordues qu'il y à laba. Par contre il nous faudrait en louer une ou deux sur place.

Savez vous si la location de 125 se pratique sur l'île? Auriez vous des adresses, j'ai rien trouvé sur le net.

Deuxième point, connaissez vous des moyens d'ébergement à prix modérés autre que le camping? Style auberge de jeunesse, chaîne d'hôtel style formule 1, chambre d'haute, ....?

Pour finir, Combien de jours pensez vous qu’il est nécessaire pour faire le tour de l’île (campement itinérant) tout en prenant le temps de visiter ? Je pensai 10 ?

Merci d’avance pour votre précieuse aide.
http://bukbook.blogspot.fr/ http://bukbook2.blogspot.fr/ http://bukbook3.blogspot.fr/ http://bukbook4.blogspot.fr/
CO Corinnecda ·
Bonjour, nous avons déjà fait plusieurs fois la Sardaigne en moto et la région du Nuoro est particulièrement sympa. Il faut absolument aller dîner au Su GOLOGONE, situé entre Oliena et Dorgali, hôtel magnifique très cher mais restaurant gastronomique super. Le vendredi soir il y a une soirée sarde avec musiciens...plats typiques...réserver. Il y a un "agriturismo" tout près, cela peut être pratique si vous avez arrosé la soirée!! Il faut aussi aller au village de ORGOSOLO ( sud de Nuoro) plein de fresques très interessantes. Vous pouvez aller sur notre site: www.frammery.com dans la rubrique voyages+Sardaigne (99-2001-2003) La route S125 qui va de DORGALI à ARBATAX est très impressionnante en moto. De Nuoro vous pouvez aller à la Cala Gonone d'où vous prendrez un bâteau pour aller à la Cala Luna et autre "grotte di Bue Marino" ou alors un zodiac perso pour aller vers des plages de petits galets dont vous garderez le souvenir toute votre vie!! Toute la Barbagia en descendant vers le Gennargentu est également magnifique. Vous avez bien raison d'aller la bas, c'est le paradis des motard car les routes sont bonnes, larges et il y a personne à cette période là. Nous y retournons pour la 5ème fois début juillet. N'hésitez pas à nous contacter pour d'autre renseignements. Cordialement Corinne
PI Pierant06 ·
bonjour, tout d'abord félicitation pour votre site superbe, nous allons en sardaigne à 2 moto du 17 au 24 avril 09 nous arrivons SANTA TERESA GALLURA connaissez vous le nord de la sardaigne? Vaut il mieux se diriger directement vers le centre et sud? car je vois qu'apparement vous avez fait le centre et le sud n'y a t il pas d'interet en GALLURA tempio pausana? nous comptons faire 3 poses dans 3 agriturismo y a t il des pièges? vue les photo et commentaire de votre site nous ferons surement un escapade à NUORO et passerons par le village d'ORGOSOLO. merci Pierre
CO Corinnecda ·
Bonjour, effectivement nous ne connaissons pas encore le Nord de la Sardaigne car nous arrivons toujours par Olbia ou Porto Torres et filons plus au Sud. En fait il y a toutes les Iles de la Magdalena qui sont semble-t-il magnifiques, et aussi au Nord de Porto Torres sur cette grande langue de terre, mais le problème à moto est qu'il est un peu difficile de s'arreter sans cesse, d'une part à cause des bagages et d'autre part car il faut souvent se déshabiller et se rhabiller à chaque fois. Notre façon de faire est donc plutôt de prendre un point fixe pendant quelques jours et de se faire de belles virées à moto sur le routes sinueuses et magnifiques. Nous nous arretons pour un moment sur une belle plage mais pas trop de sauts de puces. Tout dépend donc de ce que vous envisagez, bronzette ou moto!! Au Nord il y a aussi la Costa Smeralda, qui ne nous a pas enthousiasmée. Par contre cette année nous avons passé quelques jours dans la Barbagia et là c'est génial pour la moto. Nous étions dans un agriturismo extra, une famille qui fait tout elle même, du vin au jambon...super gentils et accueil merveilleux. C'est à SEULO, il s'appelle le Ticci . Voici l'adresse mail que j'ai: manuseulo@libero.it ils ont un site aussi. Je pense que pour avril c'est peut-être mieux de réserver car il y a pas mal de motards à cette période. Sinon au niveau Agriturismo, il faut se mefier car nous avons eu une expérience pas terrible, au Su Lizu vers Oristano, le lieu était sympa, mais les proprios pas du tout. des milanais qui viennent profiter des touristes! Un autre pas mal du tout: Le RocceBianche: roccebianche@tiscali.it au Sud Ouest vers Arbus. Très bonne chambre et un repas typique et copieux dans une grande salle à manger accueillante. Là encore une famille aux commandes. J'avais trouvé ces adresses sur internet et donc 2 sur 3 étaient très bien. il y a une charte de qualité mais je ne me souviens plus du nom!! A Dorgali, du côté de la Cala Gonone, nous avions visité un hotel superbement situé, bien que accessible difficilément en moto. Je pourrais retrouvé le nom si vous etes interessé. Mais en 8 jours, il vous faudra faire un choix car vous ne pourrez pas aller partout. En Avril je pense que l'eau sera un peu fraiche donc si vous pouvez la voir de haut ce sera déjà très bien car c'est très beau. Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions, nous commençons à être rodés. Nous avons eu des problèmes de moto et à Sassari, la conscession Honda a été super. Ils sont tous très gentils c'est un vrai plaisir. Une rectification, à l'^hôtel Su Gologone à Oliena, il n'y a plus de soirée sarde le vendredi mais la nourriture reste excellente. Je vous conseille de faire un tour dans l'hôtel, même si vous n'y séjournez pas, il est très bien décoré. A bientôt peut-être et profitez bien. corinne
PI Pierant06 ·
Merci pour les info nous ferons donc le nord est de la sardaigne 1er étape Santa Teresa de Gallura BITTI ou nous avons réservé un agriturismo ertila@tiscali.it conseillé par des amis qui ont fait une rando 4x4 ou nous restons 3 jours ensuite nous avons reservé un agriturismo a TICCI suivant vos conseils la aussi nous restons 3 jours ensuite nous nous remontons vers Tempio pausana ou nous avons reservé un agriturismo LA CERRA "alberto pesenti" agriturismolacerra@tiscali.it conseillé par des motards aussi la nous resterons malheureusement que 2 jours puis ce sera le retour.Je ne manquerais pas de commenter notre voyage. Salutations motardes

Similar discussions

You might also like