Réservation avec Eurail Pass Paris-Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

J'ai en ma possession une Eurail pass couvrant la France et l'Italie. Je prévois faire le trajet Paris-Milan le 11 mai prochain.

Mes questionnements concernent les réservations, puisque je n'ai pas encore très bien compris le principe je crois...

Mes questions :

Dois-je absolument faire une réservation pour ce trajet ? Si oui, quand et où dois-je la faire ?

Y a-t-il toujours de la place dans ces trains ?

J'attends vos conseils ! merci beaucoup !

Midorie
MA Martin19 Veteran ·
La réseravation sera obligatoire pour ce trajet.

C'est parfois possible de payer pour la réseravtion uniquement, sur le site www.raileurope.ca

Tu fais comme si tu voulais acheter un billet normal, mais il y a un endroit où tu peux cocher "Détenteur de passe". Et en inscrivant le nom de ta passe, tu devrais pouvoir payer pour la réservation uniquement. Mais ce n'est pas possible pour tous les trajets. Ça dépend de la cie ferroviaire.

Sinon, tu peux le faire sans problème à la gare de train directement. Pour ce qui est de l'heure limite, je pourrais pas dire, mais je crois que tu peux payer cette réservation jusqu'à aussi tard qu'une heure avant le départ.

À savoir s'il y a toujours de la place dans le train, je dirais que oui. Je n'ai jamais fait la liaison Paris - Milan, mais dans tous mes voyages en Europe, je n'ai jamais vu de trains rempli à 100%. De plus, ce sera en mai pour toi, et en milieu de semaine. Pas vraiment d'inquiétude à avoir de ce côté là donc.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MI Miidou31 ·
Merci beaucoup pour ces informations !

Le seul problème : je ne vois pas du tout où je peux cocher "détenteur de passe". Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas possible pour ce trajet ?

Je vais sur le site de Rail europe, je complète les infos à gauche (itinéraire, date, nombre de personnes, etc.) et on dirait que ca ne mène nulle part... on dirait simplement une réservation normale.
MA Martin19 Veteran ·
Tu dois aller dans la section "Ticket/passes"

Ensuite, sous la section "I have an itinerary" tu devrais voir un lien "Reservation for pass holders"
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MI Miidou31 ·
Ok ok ! J'ai vu ! ;) Merci beaucoup ! Mais je crois tout de même que je vais tenter d'attendre et de réserver directement à la gare avant de partir !

Merci encore !

Similar discussions

You might also like