Restaurants à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous avons l'occasion d'aller à venise fin novembre, ce sera notre premier voyage, en tout compris mais pas pension complète. je voudrais savoir à combien il faut s'attendre en général pour les prix en restaurant ?

Sur le catalogue il marque que les gondoles c'est très onéreux mais combien ?

Question très bête : si l'italie c'est l'europe la monnaie c'est l'euro non ? (oh là là j'ai honte😊).

Au niveau langue nous parlons le français, le français et encore le français, risque-t-on de rencontrer des problèmes de langues ?

Je sais que je pose des questions bêtes mais c'est notre tout premier voyage.

merci pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
votre voyage n'est pas tout compris mais un demi-pension semble t il (ptit dej+ diner).

Les restos sont chers et depend de chaque resto mais il faut prevoir un minimum de 20euros pour un repas basic.

En italie la monnaie est l'euro. L'europe n'utilise pas l'euro mais seulement qques pays europeens.

La langue est l'italien. Il suffit de faire des gestes pour se faire comprendre.
CE Cec1978 ·
Merci pour votre réponse.

En fait c'est une offre par mon CE qui comprend avion, transfert à l'hotel, hotel 3 ou 4* en fonction et petit déjeuner.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les prix des gondoles sont tres cheres. ca fait un certain temps que je n'ai pas été mais ca doit tourner autour de 20 euros le ptit tour.

bon voyage
PI Pierreluc Regular ·
l'an passer je suis aller a venise et pour la gondole c'était 80 euro pour 30 minutes
VE Venezia Regular ·
Bonjour, Pour le tour en gondole en amoureux c'est assez cher, et si vous le désirez faites comme les vénitiens(debout sur la gondole à fond plat )pour 3 fois rien d'une rive à l'autre du grand canal empruntez le "traghetto"😉 Pour la restauration il y a beaucoup de pizzerias, de trattorias et autres qui vendent des en cas et des sandwichs délicieux et tres variés..N'oubliez pas de déguster un spritz(l'apero des Vénitiens). Je vous souhaite un tres bon séjour dans cette ville de rêve.....La première fois qu'on y met les pieds puis qu'on quitte Venise: un seul désir "REVENIR"

Attention novembre est souvent la saison de l'acqua alta.Protégez vos pieds!!!Vous circulerez peut être( sur la place San Marco sur des passerelles en bois ) Mais ne vous inquiétez pas la lumière à Venise est belle en toute saison....et les photos immanquables....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
CE Cec1978 ·
Merci à tous pour vos réponses, j'ai hate, j'ai hate, ce sera un 1er voyage et en plus sans les enfants.

MERCI et à bientôt

Similar discussions

You might also like