Idées de restaurants pour quatre jours à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je désire faire un voyage à Venise et je voudrais savoir combien prévoir pour se nourrir à Venise surtout pour les repas du soir. Nous serons 4 jours.

Merci pour les infos
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si on élimine le sandwich ou la part de pizza mangée debout dans la rue 😛, le mieux est de compter un minimum entre 15 et 20€ pour un dîner simple avec 1 boisson. Ensuite, comme partout, pas de limites supérieures 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DI Dice Veteran ·
Suivre les conseils de ItaliaMia ici http://voyageforum.com/forum/italie_restaurants_venise_D1973785/ Manger avec la vue sur le Pont Rialto 😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
CA Cavadabor Veteran ·
Sincèrement, je pense qu'actuellement, il faut plutôt compter entre 20€ et 30€ pour un menu plus ou moins complet et ne vous attendez pas pour ce prix-là à mourir d'extase ! Attention aussi au "coperto", le prix du couvert qu'on ajoute à la facture finale. En résumé, Venise est une ville dont le rapport qualité/prix au niveau des restaurants n'est pas très bon.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
DI Dice Veteran ·
A Rome c'est pareil, sur la Piazza Navona si vous ne faites pas attention le "Coperto" peut atteindre 14 % de la note finale ils sont fort ses italiens 😛
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Vazyvite,

Si on élimine la part de pizza mangée debout dans la rue 😛

Je sais, je sais, je ne réponds pas vraiment à la question ! 😉

Une intervention juste pour dire que, les parts de pizza achetées au premier "coin de rue venu" sont à Venise (comme pratiquement partout en Italie) 100 fois meilleures que dans n'importe quel autre pays au monde (y compris la France) et................ je m'y connais ! 😏

Même chose pour les glaces, un vrai régal et un choix de parfums vraiment impressionnant !!!

Amicalement
J'éliminais ce type de restauration plutôt adaptée au déjeuner 😛 et quoi de mieux parfois quand on se trouve le long d'un quai ou sur un banc d'une place tranquille 😎 C'était souvent notre cas ... mais ici comme on parlait d'un repas pour le soir, ça me semble moins le cas.

SH Shamysheriff Regular ·
Merci pour l'info par contre vivre au Québec avec nos taxes ne fera pas bien différent. Pour nous il faut compter 15% de la facture si on ne veut pas se faire regarder de travers, alors on est habitué.
Je vous remercie de votre intervention à tous et oui pour nous un morceau de pizza sur le coin d'une rue est pour le déjeuner (pour mois le dîner) mais pour le soir j'apprécie plus un repas dans un restaurant avec une bouteille de vin. Rien de trop guindé mais une cuisine familiale pour apprécier les spécialités locales. Ce sera notre premier voyage en Europe et nous comptons faire 4 jours à Paris. Est-ce que Septembre est une bonne période?
SI Sirius1964 Regular ·
J'étais à Venise en mai 2010. Si un morceau de pizza ne vous déplaît pas, c'est un bon passe-partout à l'heure du lunch et c'est délicieux. Pour des repas plus complet, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous éloignez des centres trop touristiques. Perdez-vous dans les ruelles des différents quartiers et observer où les locaux se rendent...ça ne trompe pas! De cette manière, je suis tombée par hasard sur un resto SUPER. Il y avait plusieurs gondoliers et pour moi c'était bon signe!!! En effet, la bouffe était excellente et à bon prix (environ 15 euros, 3 services). Évidemment, près du ponte di Rialto c'est bien beau mais sortez votre porte-monnaies...
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
Merci pour l'info. Avez vous des endroits "à ne pas manquer" que je pourrais visiter en 4 jours. Avez vous rencontré des problèmes style arnaques ou autres. Peut-on se promener avec une caméra dans le cou sans se faire voler ou accoster. C'est sur qu'on ma dit de ne pas avoir l'air trop touriste mais quand on veut prendre des photos c'est dur de cacher une Nikon sous son pull.
SI Sirius1964 Regular ·
Non, pas plus d'arnaques à Venise qu'ailleurs. J'ai moi aussi un appareil photo et pas de problème. Vous verrez que Venise et TRÈS touristique alors vous ne serez pas seul!!!!

Je n'ai pas d'adresse précise mais visiter le Palais des Doges est magnifique, la basilique St-Marc aussi. J'ai assisté à un concert de Vivaldi à 2 pas de la place St-Marc, bien mais un peu cher compte tenu de la durée. J'ai fait un saut à Murano mais il y a d'autres îles aussi.

Alors, PERDEZ-VOUS dans Venise...n'hésitez pas à vous rendre où les gens vivent. C'est pour moi le côté magique de cette ville...
Merci beaucoup c'est vraiment ce que l'on aime, voir la vrai vie et non le superficiel et les attrapes touristes. Donc en général on peut se promener sans problème le jour. Je compte faire mes réservations demain.
SI Sirius1964 Regular ·
Et à titre d'info, voici le B&B où j'ai logé: http://www.roominvenice.com/english/index_en.htm

À 2 pas du pont Rialto, petit déj copieux, endroit SUPER BIEN et à bon prix compte tenu que l'hébergement est cher.

Vous verrez, Venise est MAGNIFIQUE 😎
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Merci pour l'info. Avez vous des endroits "à ne pas manquer" que je pourrais visiter en 4 jours. Avez vous rencontré des problèmes style arnaques ou autres. Peut-on se promener avec une caméra dans le cou sans se faire voler ou accoster. C'est sur qu'on ma dit de ne pas avoir l'air trop touriste mais quand on veut prendre des photos c'est dur de cacher une Nikon sous son pull.
CA Cavadabor Veteran ·
1) le palais des doges 2) La basilique 3) la Piazetta san marco 3) la galerie Accademia 4) Ile san Giorgio Maggiore et son campanile 5) se perdre dans le quartier de Cannaregio et de Castello (pour échapper un peu aux touristes) 5) Les zattere et la pointe de la douane au soleil couchant 6) Les scuola avec un faible pour San Rocco 7) les marchés du Rialto 8) les églises dont les Frari, Santa Maria di Miracoli, ... 9) le grand canal, en long et en large
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
Est-ce que tout cela peut se faire en 4 jours? On me suggère aussi une passe 3 jours pour les Vaporetto, est-ce une bonne solution. On a de bon souliers de marche et nous sommes assez en forme donc la marche ne nous effraie pas.

venise ce n'est pas le tiers monde , le PIB de la vénétie est de 30.500 euros par habitant , celui du quebec de 28100 euros
Je ne vois pas en quoi le PIB d'un pays a à voir avec ma question sauf en ce qui concernait les vols et arnaques quoique question légitime car partout où il y a des touristes il y a vols et arnaques.
en général on dit de ne pas montrer son appareil photo dans les pays où ça représente un luxe que la majorité des autochtones ne peuvent se permettre , d'où ma reflexion
On a de bon souliers de marche et nous sommes assez en forme donc la marche ne nous effraie pas.

Vous aurez peu-être remarqué que Venise est une succession de canaux et de ponts ... avec plein d'eau partout 😎 Le souci n'est pas de faire des kms mais souvent, pour aller du point A à B, la marche n'est pas adaptée. Et prendre la vaporetto 2 ou 3 fois par jour n'est pas une absurdité 😛

Remonter et redescendre tout le Grand Canal, aller au Lido, dans des îles comme Burano ou Murano. Nous marchons aussi et si on passe la journée à traverser Venise, le retour en vaporetto à la fin de journée n'est pas du luxe 😛

CA Cavadabor Veteran ·
Franchement, la première fois que nous sommes allés à Venise, nous avons visité exclusivement à pied, sauf pour faire le grand canal en vaporetto (car cela apporte des perspectives différentes qu'à pied) et pour aller sur l'île de San Giorgio Maggiore, en face de Venise. Avec une bonne paire de chaussures de marche, pas de problème. En fait, ce sont les genoux qui souffrent le plus (à cause des nombreux escaliers). On finit, au propre comme au figuré, sur les genoux... De toute façon, la meilleure façon de visiter Venise est de le faire à pied. Par contre, comme vous n'êtes présents que 4 jours, le vaporetto peut aider pour vous emmener d'un endroit à un autre, bien que ce ne soit pas non plus ultra rapide puisqu'il s'arrête fréquemment ... Néanmoins, en fin de journée, pour rentrer, ce n'est pas toujours superflu.

Je vous donne ici un exemple de ce qui peut tenir en 4 jours. J'ai indiqué les endroits à visiter (à vous de choisir car il ne sera pas possible d'entrer et de prendre son temps partout). De plus, ce n'est qu'une sélection, à vous de voir si vous avez des envies particulières, comme l'art contemporain (Palais Grassi, Guggenhein, ...) , la musique (le Théâtre de la Fenice, ...) etc... De plus Venise regorge de choses à voir, il faut donc faire des choix douloureux. Néanmoins, en 4 jours, vous pouvez déjà voir l'essentiel.

JOUR 1 : Quartier San Marco et Dorsoduro

Le matin - Visite de la Place Saint-Marc et de la piazetta San Marco - visite du palais des doges et visite guidée des itiniraires secrets (à 10H20) (à réserver par internet)

l'après-midi - traverser le quartier San marco pour rejoindre le pont de l'Accademia - visiter l'Accademia (musée en travaux jusqu'en juin 2011) - rejoindre le campo San Barnaba (petit marché flottant de fruits et légumes) - visiter la Ca' Rezzonico - rejoindre la Scuola Grande dei Carmini (si vous voulez la visiter) - passer par l'église San Sebastiano (véritable musée des oeuvres de Véronèse) - revenir en longeant les Zattere sans oublier le petit détour vers Le squero San Trovaso (anciens chantiers de construction de gondoles) - terminer la journée par la pointe de la douane et Santa Maria della Salute au soleil couchant

JOUR 2 : Quartier du Rialto - San Polo et Santa Croce

Le matin - Visite de la basilique (on peut réserver l'heure d'entrée pour ne pas faire la file) - rejoindre la pont rialto - visiter les marchés du Rialto - Visite de la Ca' Pesaro ou/et le palais Mogenico

L'aprè-midi - manger alla Zucca, à proximité de l'église San Giacomo dell'Orio. - Rejoindre le campo San Polo - visiter l'Eglise des Frari et la Scuolo San Rocco ( belles toiles de Tintoret). - jeter un oeil au plafond de l'Eglise san pantalon

JOUR 3 : Le Quartier de Cannaregio et le grand canal

le matin - A proximité du pont du Rialto, voir l'église santa maria dei miracoli (boîte à bijoux) - rejoindre l'église de Gesuiti (belle décoration en marbre vert et blanc) - en passant le long de la sacca della Misericordia ( à proximité, le seul pont de Venise encore dépourvu de parapet, le pont Chiodo), rejoindre l'église Madonna dell Orto (une des plus belles églises vénitiennes) - passer par le campo dei Mauri (sculptures en pierre de maures impressionnantes) et la maison du Tintoret - revenir en traversant le ghetto, pour rejoindre le grand canal - Rejoindre le pont de la constitution (imaginé par Calatrava) et prendre le vaporetto pour remonter le grand Canal (en faisant des arrêts ou non)

JOUR 4 : San Giorgio Maggiore et Castello

le matin - visite guidé de la tour de l'horloge (si ça vous dit) - visite d'île San Giorgio Maggiore. Monter au sommet du campanile pour une vue magnifique sur Venise et la lagune

L'après-midi - découverte de Castello - au départ de la place saint Marc, longer la Riva degli Schiavoni, - petit détour vers l'Eglise San Zaccaria, - puis bifurquer sur la via Garibaldi et aller jeter un coup d'oeil à l'Isola di San pietro, - revenir par l'Arsenal, - visiter la Scuola San Giorgio Degli Schiavoni : un must ! - visiter le campo San Zanipolo et la basilique Santi Giovanni et Paolo (plus grande église de Venise avec les tombeaux de 25 doges) - revenir vers le grand canal pour visiter la ca d'oro.

Je pense que cela peut tenir en 4 jours. A Venise, il faut aussi flâner, donc en fonction du timing, vous faites les visites ou non.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec les précédents messages qui disent que les restaus sont chers à Venise : il suffit de bien choisir son quartier. Dans San polo / santa croche, il y a plein de bonnes adresses très raisonnables.

Où logez vous ? Si tu loues un appart par exemple, il faut savoir que ce qu'on trouve sur les marchés est très abordables (j'ai été très surprise des tarifs très bas du marché au poissons, près du rialto) et que tu peux aussi te rpéparer des petits repas à la maison pour pas cher.

Malheureusement je n'ai pas gardé en tête toutes les adresses (nous logions dans un petit appart à San polo, et notre logeuse nous avait laissé plein d'adresses des endroits où elle sort avec ses amis), mais je recommande par exemple l'Osteria antica, près du rialto côté san polo, délicieux, pas cher, et super bonne cave.

Pour els endroits à visiter, pas grand chose à rajouter à la liste qu'on t'a envoyé (4 jours c'est court !). Si tu termines la journée à la punta de la dogana, c'est assez cool en fin de journée de pousser jusqu'à san giorgio pour monter en haut du campanille, la vue sur san marco et le dorcoduro est magnifique. Si vous allez à Burano, ne pas maquer Torcello et sa magnifique cathédrale.

bon voyage
Cyrille
DI Dice Veteran ·
Très bien le programme sur 4 jours mais il ne faut pas trainer 😉 L'idéal je pense c'est 1 ou 2 journée de plus afin de prendre son temps à flâner et une expedition pour aller visiter Padova ou Vérone
ES Esteban1980 Regular ·
Je trouve que le meilleur moyen de visiter Venise, c'est à pied.

Pour manger, évitez les restos et snacks proches de la place Saint-Marc, juste pour éviter de payer votre café 5€.

C'est l'Italie, donc c'est de la bonne bouffe en général 😉.
CA Cargoulet ·
merci beaucoup, je suis super contente nous allons nous inspirer grandement de ce circuit merci encore
MO Morocan ·
bonjour et merci de ce condensé de visite sur venise Comme nous allons passer une semaine en période de carnaval . Nous sommes invité mais notre but c'est de visiter et non de passer notre temps a détailler les deguisements même tres beaux a longueur de journée Je vais m'en inspirer pour faire un programme C berthé
morocan amoureux du Maroc et des grands voyages en 4X4 avec tente de toit

Similar discussions

You might also like